Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Two quirks and a unit

Bonjour,
Le weekend difficile est derrière nous, le weekend léger devant. Une des plus grandes surprises de ce weekend à été de découvrir que la première division mécanisée chinoise(la 200ème) à été créée en 1938. D'autres recherches pourraient être nécessaires mais cela est très intéressant. Je ne savais pas qu'une telle division existait dans cette partie du monde.

L'autre point intéressant est lié au soit disant "art du programmeur". En avez vous déjà entendu parler? Je suppose que ce n'est pas le cas pour la plus part d'entre vous. Par exemple, si nous avons des fonctionnalités qui requièrent une représentation graphique, il est plus facile de mettre un ersatz temporaire ou au lieu d'un graphisme bien fait, une image amusante.(j'ai entendu dire que pendant un certain temps, dans la version de développement d'un jeu polonais vendu à plus de 1.1 millions d'exemplaire, un poisson rose tenait lieu d'épée). Dernièrement, nous avons eu le même genre de situation en faisant Bitter Glory: j'ai pris un graphisme temporaire pour un drapeau, alors qu'en fait c'était censé représenté une ville mais intentionnellement c'était le dessin d'une usine ressemblant à un bateau. Ne me demandez pas de vous le montrer. Bien entendu vous ne le trouverez pas dans la version finale du jeu... Ou alors comme un sorte de bonus ou d'œuf de pâques (comme il est toujours intéressant de regarder derrière le rideau)

 Je me demande qu'attendez vous de la création des nouvelles unités?

Créer une unité est comme un sorte d'ordre sans rapport spécial avec la réalité. Pourquoi ne pas donner l'ordre de créer une douzaine de Panzer Division tout en défendant la dernière position? Les ordres n'ont rien à voir avec la situation réelle et la production industrielle. Donc nous pouvons donner l'ordre, mais que faire si nous n'avons pas de chars à notre disposition?

Recommençons depuis le début. En premier lieu nous choisissons le type d'unité et le plan, comme d'habitude, mais dans un second temps nous plaçons cette unité sur la carte. Tout à la fois... Mais cette unité sera-t-elle alors prête? NON. Si nous faisons cela pendant que le jeu est en pause, l'unité n'auras ni sections ni statistiques. Si nous laissons le temps s'écouler, l'unité va communiquer avec son centre logistique et lui envoyer une sorte de demande pour des sections spécifiques(cela se produit sans que le joueurs le sache, dans les couches inférieures du jeu)

Nous pouvons donc placer une unité où nous voulons dans le pays aussi longtemps qu'il est à portée de ravitaillement ou dans la case avec un centre logistique. Cela signifie que vous pouvez former des unités dans des pays alliés, mais d'abord vous devrez y envoyer de l'équipement...

Rapide et simple. Intelligent et réaliste ! Par quelques cliques nous plaçons des unités ou même des corps sur la carte et seul le contenu de nos entrepôts détermine ce que nous avons et ce que nous voulons.

Bien entendu la construction des navires est différente : ces règles ne sont valables que pour les unités terrestres et aériennes

J'ai un peu parlé des graphismes pas beaux, mais lorsqu'un véritable artiste commence à travailler...(un fond d'écran)

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales