Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

She

Bonjour,
Chaque semaine apporte son lot de nouvelles questions et de problèmes à traiter. Les questions des dernières semaines sont:

-Sera-t-il nécessaire de recourir à des transports maritime pour traverser le détroit de Kerch(NdT: détroit séparant la pointe est de la péninsule de Crimée du reste de la Russie)
-Combien de capacité devraient être mis sur Chypre et quelques autres îles et côtes
-Quelle est la meilleure façon de représenter les détroits danois

Un étranger pourrait penser qu'il s'agit d'une sorte de projet géopolitique et non d'un jeu!

J'ai dit beaucoup de choses sur les unités terrestres et ces schémas, à peine quelques mots sur les unités aérienne. L'écran ci-dessous montre un premier groupe de schémas. Mais dans cette partie je vais dire quelques mots sur les constructions navales. Quelques car je vais révéler quelque chose d'important.

Selon moi, le meilleur endroit pour construire un navire est un hexagone, un hexagone précis sur la carte, ce qui signifie que dès le début de la construction, le navire est sur la carte. Pas quelques part dans un endroit sécurisé et hors de vue et de portée de vos ennemis, mais sur la carte! C'est un choix évident si nous voulons rajouter quelque chose de rafraîchissant pour les jeux de grande stratégie. C'est un choix évident si nous voulons élaborer la guerre réelle.

Le processus de construction est simple(quelqu'un à dit que du point de vue du designer, tout dans son jeu est simple, mais que quant il est temps de coder, les choses commencent à se compliquer). En premier lieu, le joueur a à choisir un navire de sa conception, ou un modèle réalisé par l'IA, ensuite choisir le nombre de navire à construire en même temps, la longueur de la série, et finalement choisir un hexagone avec un niveau approprié de port et d'industrie. Plus grand est le bateau, plus grand sont les exigences pour l'hexagone.

Placé la construction d'un navire sur la carte a de lourdes conséquences. Elle peut être bombardé, sabotée ou capturer! Aussi si une construction est annulée l'unité ne disparaîtra pas mais restera telle  qu'elle est. En outre le joueur peut continuer la production(ç vous rappelle quelque chose?), détruire le navire ou même le vendre.

Pour ne citer que quelques exemples, les allemands ont saisi le chantier naval de Nikolajew(Ukraine) où les cuirassés soviétiques étaient construits et les français ont fait sauter le porte-avion Joffre en cale pour éviter sa capture.

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales