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 Bonjour,
Nous avons crée une autre démo-technique de notre jeu cette semaine: une autre partie des fonctionnalités à étudier. A ce stade du développement, la quantité de graphismes est négligeable et "l'art du programmeur" domine, et il est donc difficile de faire une belle capture d'écran. Mais il est très agréable d'observer la façon dont la logique du jeu continue à évoluer. D'autre part, avant la sortie du jeu, de nombreuses captures d'écran seront dans les carnets de développement afin que vous ayez quelque chose à voir.
Eh bien vous allez devoir me faire confiance pour que le travail continue d'aller de l'avant.

La semaine dernière j'ai indiqué un certain problème. Je vous avais demandé quel nom donné au trait d'un commandant qui utilise les assauts frontaux sans finesse, les attaques forçant les soldats à accomplir des efforts extrêmes et anéantissant l'unité. Après avoir pesé le pour et le contre, "Attaquant d'usure"(attritional assaulter) semble être la meilleure proposition(proposé par xt828 sur le forum CORE) Après avoir collecter et compléter certaines infos sur les forums, je souhaite aujourd'hui répondre à certaines questions. Je vais me concentre sur les leaders. Dans Bitter Glory, les traits des leaders sont hiérarchisés et comprennent cinq niveaux, qui après quelques consultations linguistiques se présentent comme suit:
  • Novice
  • Qualifié
  • Expérimenté
  • Vétéran
  • Elite
  Dans la pratique, ce sont des suffixes qui décrivent le niveau de maîtrise d'un trait particulier comme par exemple:
  • Parachutiste novice
  • Parachutiste qualifié
  • Parachutiste expérimenté
  • Parachutiste vétéran
  • Parachutiste d'élite
  Ou encore:  
  • artilleur novice
  • artilleur qualifié
  • artilleur expérimenté
  • artilleur vétéran
  • artilleur d'élite
  Les traits peuvent être obtenus et développés durant le jeu en fonction de ce que font les leaders mais certains d'entre eux sont affectés à certains leaders dés le début du jeu. Le développement des leaders du joueur dépend seulement de la chance, de ses choix, et de certaine prédisposition de généraux/amiraux. Les traits influencent différents paramètres des unités(comme par exemple l'attaque aérienne) dont des paramètres non liés au combat lui-même(vitesse) et l'efficacité de l'unité dans l'attaque(comme la chance de se rendre). Parallèlement aux traits, tout les leaders ont auront aussi comme caractéristique l'expérience, comme toute unité.

Quelques traits de leaders de l'armée de terre:
  • spécialiste de la manœuvre
  • leader méthodique
  • camarade
  • général de flak
  • général de blindés
  • instructeur militaire
  • marteau&enclume
  Au total il y aura des douzaines de traits pour chaque type d'armée

Si quelqu'un veut compter le nombre de case...

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