Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Logistic center

Bonjour,
L'un des aspects les plus intéressant de Bitter Glory est le système logistique, un système basé sur un ensemble de nœuds appelés centres logistiques(LC). Ils fonctionnent comme un magasin, des endroits pour stocker toute sorte de bien dans une région, le rechargement des transports de commerce et une sorte d'administration des unités. En conséquence il n'y a pas un seul centre de stockage central. Bien entendu pour le confort des joueurs il y a une indication du montant total de ressources disponible dans le pays figurant dans la partie supérieure de la barre d'état.

Comme les centres logistiques contrôlent une certaine zone il est facile d'en déduire qu'ils ont une portée opérationnelle. Cette limitation empêche de couvrir l'ensemble de l'Afrique avec un seul centre. Même si quelqu'un changeait la portée des centres d'opération en moddant certaines valeurs, il y aura toujours le problème de la faiblesse du réseau routier dépendant des infrastructures. Cela influence grandement le gameplay.

La communication entre les centres logistique est automatique mais si vous le souhaitez vous pouvez crée des transports entre les centres. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de créer soi-même les LC en tout lieu en ignorant l'IA. Mais vous devrez toujours vous rappeler qu'il est parfois nécessaire d'avoir un certain niveau d'infrastructure ou de le placer sur la côte.

Non seulement la livraison de ravitaillement nécessite des routes mais il fonctionne dans les deux sens: la collecte de ressources nécessite aussi des routes. S'il n'y a pas de routes reliant l'hexagone à une région contrôlé par un nœud il n'y a pas de transport des ressources.

Un centre agit presque comme un mini pays. Chaque pays est une combinaison de telles structures. Des petits pays telles que la Suisse ne nécessiteront qu'un ou deux LC tandis que des pays plus grand comme la Pologne en auront un groupe et que des pays énormes comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou l'URSS nécessiteront un grand nombres de ces nœuds

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales