Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Mines of Gloria

Salut, voici le 3ème carnet de développement.

Pendant cette semaine, nous avons testé les nouvelles fonctionnalités de Bitter Glory. C'est encore une pré-alpha, mais un grand nombre de nouveautés ont été implémentées, et maintenant vous pouvez, entre autre, choisir un scénario, un pays, collecter, stocker et utiliser les ressources, nourrir votre peuple, créer des plan et construire des unités "personnalisées", déplacer vos armées et combattre, sauvegarder et charger vos parties.

Mais parlons de la map, et plus particulièrement des hexes:

Dans BG, la production d'armes est la base d'une puissante armée. Pour produire les chars, l'infanterie, les avions, les navires et les autres équipements, il est nécéssaire d'utiliser des ressources, qui sont donc la base d'une production efficace. Il y a sept types de matériaux rares "extraits" et "produits" par les hexes. Cinq d'entres elles sont utilisées pour la production (énergie, métal, caoutchouc, matériaux rares et minéraux rares). Deux autres sont également nécéssaires, mais pour d'autres usages (pétrole et nourriture). Comme d'autres données liées à la map, toutes les informations concernant les ressoures ont été fournies par des géographes.

Voici un petit guide sur les matériaux rares:

Energie: principalement, du charbon, et dans certains cas, de la tourbe, du bois et l'énergie fournie par les centrales hydroélectriques ou nucléaires.

Métal: fer, aluminium (bauxite), étain, plomb, zinc

Caoutchouc: production de caoutchouc naturel ou synthétique

Métaux rares: chrome, nickel, argent, or, platine, manganèse, mercure, tungstène, antimoine, vanadium, molybdène

Minéraux rares: potassium, phosphate, diamants et autres pierres précieuses, soufre, etc

Pétrole: pétrole brut et synthétique

Nourriture: cultures agricoles, production de bétail, et pêche

Nous avons décidé d'ajouter la nourriture pour fortifier l'économie des pays peu industrialisés et des colonies. En effet, ces pays auront la possibilité de vendre cette nourriture pour acheter des armes. Cela rendra ces petits pays plus attractifs pour les joueurs. Les pays producteurs d'armes ou manquant de main d'oeuvre peuvent ainsi s'appuyer sur les colonies pour la production de leur nourriture: couper le ravitaillement entre une métropole et ses colonies peut avoir de graves conséquences: par exemple la grande famine en Ukraine, le manque de nourriture en Angleterre (convois coulés par les U-boats...)

Il y aura également plusieurs façons d'accroître la production de ressources. D'une part via des technologies avancées, d'autre part en accroissant votre potentiel de production.

Dans le prochain carnet de développement, nous parlerons des aéroports, des radars, et des autres propriétés des hexes.

Screenshots

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales