Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

A Sisyphean challenge ?

Bienvenue pour ce 4ème carnet de développement,

Cette semaine, nous avons testé les dernières nouveautés, mais nous avons également travaillé sur les OOBs (Ordres de bataille) et les TOEs (Tables d'organisations et équipements) des armées de la Chine nationaliste, du Tibet et de la flotte française. Faire des recherches sur l'armée tibétaine est peut-être ridicule, mais Bitter Glory étant un jeu très précis, nous nous devons d'avoir une base de donnée complète. Mais ne vous inquiétez pas, quelque soit les efforts que nous consacrons à ce jeu, il y aura toujours la possibilité de modder: je sais que les joueurs pourront toujours faire mieux ! C'est la raison pour laquelle la facilité de modder est l'un des plus gros avantages de Bitter Glory.

Pour clore le chapitre sur la carte, nous allons parler des aéroports, des radars et des autres propriétés des hexes.

Tout d'abord, chaque hexagone a ses propres coordonnées, chacun appartenant à l'une des 296 lignes et l'une des 714 colonnes, nous savons donc pourquoi il y a 211344 hexes (714x296). La grilles des hexes est de forme rectangulaire mais avec des lignes impaires déplacées vers la droite par une une demi-largeur. En outre, chaque hex est attribué à un continent, une région, et peut avoir un nom individuel, bien que la plupart des hexes auront un nom générique (mer, désert, etc).

Les autres valeurs suffisament importantes pour êtres mentionnées sont les représentation numériques des bases aériennes/aéroports. Si la valeur est supérieure à 0, cela signifie que des avions peuvent attérir et se baser sur cette hex. Les niveaux de base aérienne vont de 0 à 255, et lorsque vous agrandissez votre aéroport, vous augmentez cette valeur de 20 points, il y a donc techniquement 12 niveaux d'amélioration (12x20 + 1 niveau à 15 = 255). En plus des bases aériennes, il y a la possibilité d'avoir des installations radar donnant des bonus à la détection des avions ennemis, ainsi qu'a la défense anti-aérienne mais aussi des bonus permettant à vos chasseurs d'intercepter plus facilement les avions adverses. La DCA ne sera pas rattachée à un hex, ce qui signifie qu'il sera possible de la redéployer ailleurs !

Les industries sont représentées sur les hexes par une valeur comprise entre 0 et 255 (comme les bases aériennes) et la population par une valeur entre 0 et 65535: chaque hex peut être peuplé par trois nations.

Joyeux Noël à tous !

Bitter Glory

Film sur l'éditeur d'hexes

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales