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The charge of a light brigade

Bonjour et bienvenue pour ce 6ème carnet de développement.

Nous savons déjà que les unités sont constituées de pelotons. Les pelotons sont définis sur la base des technologies possédées (recherchées ou obtenues par d'autres moyens). Mais certains types de pelotons dépendent uniquement des technologies et ont leurs propres paramètres prédéfinis. Ce sont les camions, voitures, motos, bicyclettes, chevaux pour la cavalerie, canons super lourds, etc.

La quantité et le type des pelotons dans chaque unité dépend de son schéma d'organisation. La composition actuelle d'une unité peut être incomplète parce qu'elle manque de certains types de pelotons, par exemple un manque de chars lourds, de renforts dans un centre logistique ou juste à cause des dommages subis durant un combat.

Les schémas d'organisation, la base d'une unité, sont créés par le joueur ou prédéfinis (pour l'IA et éventuellement pour le joueur).

Exemple de schéma d'organisation d'une unité: brigade d'infanterie légère (type et quantité de pelotons)

- Infanterie Légère: 12

- Infanterie régulière: 14

- Mortiers moyens: 4

- Services: 30

Composition complète d'une brigade d'infanterie légère:

- Infanterie légère:

 - modèle '39: 6 pelotons

 - modèle '40: 6 pelotons

- Infanterie régulière:

 - modèle '35: 10 pelotons

 - modèle '40: 4 pelotons

- Mortiers moyens:

 - 80mm: 2 pelotons

 - 100m: 2 pelotons

- Services:

 - modèle '32: 12 pelotons

 - modèle '35: 18 pelotons

Si vous souhaitez déplacer l'unité plus rapidement, vous pouvez ajouter des camions, motos, etc... Si vous voulez faire une unité de cavalerie et charger, ajoutez des chevaux ;)

Screenshot

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