Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Not so easy...

Salut, il fait finalement un peu plus chaud. De hautes température sont plus agréable, si quelqu'un pouvait enlevé la neige derrière ma fenêtre... Heuresement, ce sera bientôt l'été. J'espére que la température en Suéde augmentera aussi prochaienement.

Beaucoup d'entre nous se sont reposé cette semaine, donc les affaires avancent lentement, mais avant un grand bond en avant, il y a toujours un moment plus calme qui permet de se reposer, prendre des forces et réfléchir. D'un autre coté, même dans des moments de temps libre dans la forge WI, les forgerons de guerre sont en train de forger les piéces du code du jeu sur la seconde guerre mondiale

Poursuivant le thème des statistiques des unités, ou plutôt terminant ce sujet avant de parler la semaine prochaine des paramétres, je vais ajouter une information importante sur les sections. Les sections d'artillerie ou de blindés, comprennent eux même 4 véhicules ou canons. Ainsi une section blindé est composée de 4 blindés et une section d'artillerie de 4 canons. Cette information n'a pas d'impact significatif sur le jeu mais sert à illustrer la composition d'une unité qui peut être rapidemement examiné. C'est vraiment un plaisir de voir comment, avant la guerre, l'équipement est produit et comment les unités se remplissent et leur paramétres augmentent. Cela vous donne l'impression que vos unités sont réeles.

Revenons à notre brigade légére: imaginons que nous voulions la changer en brigade motorisée légére. Nous cliquons deux fois dans le panneau d'unité et une nouvelle composition est en vigueur. Par exemple, la différence entre notre brigade motorisée et une brigade à pied est faite par 3 sections de véhicule blindés, 5 sections anti-char et 2 sections de chars légérs, sans comptér les camions essentiel pour le transport de l'infanterier, les services et les mortiers moyens.

Après reconstitution, la composition de la brigade se présentera comme suit:

-infanterie légére: 12 sections, 480 soldats
-infanterie réguliére: 14 sections, 560 soldats

-canons anti-char: 5 sections, 20 canons, 100 soldats
-mortiers moyens: 4 sections, 16 mortiers, 80 soldats

-véhicule blindé: 3 sections, 12 véhicule, 60 soldats
-chars léger: 2 sections, 8 chars, 40 soldats

-camions: 75 "sections", 300 véhicule
-services: 40 sections, 1600 soldats

Au total: 2920 soldats, 8 chars léger, 12 véhicule blindés, 20 canons anti-char, 16 mortiers moyens, 300 camions. Et ce genre d'information sera disponible pour toute unité dans son panneau.

En comparaison avec la derniére composition, la quantité de soldats augmente légèrement mais la valeur de combat de l'unité augmente considérablement grâce a sa plus grande mobilité, augmente les capacités anti-char et ajoute une peite quantité de composante blindée.

On pourrait imaginer que à la place des camions, l'unité aurait des transporteurs, au lieu de l'artillerie et des mortiers leur contrepartie mobile: cela donnerait une unité mécanisée; mais nous pouvons aussi imaginer à la place des camions(ou juste une partie d'entre eux) que l'unité consisterait de véhicule légèr, motorisés, de chevaux ou de toute autre combinaison d'entre eux qui donnerait une brigade de cavalerie semi-motorisée.

Pour rendre les choses plus difficiles, il y a un hic. Si la composition d'une unité est en train de changer, par exemple lorsqu'elle se reconstitue, change, se motorise, sa valeur de combat diminue temporairement proportionnelement aux changements introduits(dans le cas de notre petite brigade légère, la valeur diminuera pour un court moment, parfois sera imperceptible, si nous nous occupons avec une unité très efficace, les changements seront faibles; mais dans le cas d'une grand unité et de changement d'échelles, la réorganisation peut prendre plusieurs semaine). En outre le changement de composition entraîne une perte d'expérience, qui peut-être plus douloureuse que la désorganisation temporaire


La crète n'est pas facile à défendre si l'on tient compte de sa longueur(~260km).

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales