Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Présentation du jeu par Kiarg



Crown of Glory est un wargame au tour par tour développé par Western Civilisation Software et distribué par Matrix Games.

Il se déroule en deux phases distinctes, une phase  « Carte de l’Europe » et une phase de résolution des combats tactiques, ce qui est plus qu’indispensable pour un jeu traitant de l’épopée napoléonienne. Le jeu possède 8 pays jouable : France, Grande Bretagne, Espagne, Russie, Prusse, Autriche, Ottomans, Suède et de nombreuses nations mineures. Plusieurs scénarii sont disponibles : 1792, 1796, 1805, 1815 ùu vous pourrez choisir les conditions de victoire (on parle ici de gloire et uniquement de gloire), le temps de jeu (pouvant aller jusqu'à 15 ans à partir du début du scenario) et quelques bonus ou malus donner à l’IA selon votre niveau de jeu.

La première phase du jeu regroupe les mouvements d’armées, le recrutement, les constructions, la diplomatie et l’économie. La seconde vous permettra quand deux armées ennemies se rencontrent dans une même province de commander vos troupes (au niveau divisionnaire/brigade). Notez que vous pourrez opter pour une résolution automatique des combats.

 

CoG  possède un gameplay très riche, vous pourrez tout contrôler ou presque, de l’âge minimal de recrutement au taux de dépenses sociales en passant par le niveau d’entraînement des recrues.

Les développeurs ont pensé à de nombreuses petites choses qui rendent le jeu plutôt immersif,  comme le générateur de carte aléatoire, la ratification des traités que vous pourrez rédiger parmi des phrases type prédéfinies.

Le nombre d’unités disponibles est plutôt complet même s’il en manque certaines telles que les chasseurs, les voltigeurs ou encore les grenadiers.

Le moteur de combat très complexe permet une bonne simulation des manœuvres de l’époque, le moral étant bien sur primordial ainsi que les commandants à la tête de vos divisions qui leur offriront des bonus décisifs.

Au niveau naval, tout se résout automatiquement, vous pourrez juste placer vos vaisseaux sur une petite carte tactique sur laquelle vous n’avez pas vraiment de contrôle.

Peu recommandé aux utilisateurs de Vista (très peu de stabilité avec cet OS) CoG pourra, si l’on passe ses quelques défauts ravir les amateurs de l’époque de Napoléon.


Galerie d'images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales