Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Mercenaires et ordres de chevalerie

Je vais parler de ceux qui ne connaissent pas la loyauté et seraient prêt à vendre honteusement leurs services pour de l'argent. Non je ne parle pas des prostituées. Ni des politiciens. Je parle bien sûr des mercenaires ! Braves, mais prudents, ces compagnies de soldats professionnels étaient ce qui se rapprochait le plus d'une armée permanente pour la période de Crusader Kings II. Dans le jeu, il y a un certain nombre de régiments mercenaires prédéfinis qui peuvent être embauchés par n'importe qui ayant les fonds suffisants (mais quant même pas pour les païens ou infidèles. Il y a des limites, même pour des soldats de fortunes). Tant qu'ils sont payés, ils se battront loyalement et, contrairement aux levées régulières, elles se renforcent quoique lentement. Ils ne sont pas bon marché cependant et malheur à celui qui ne peut payer leur solde. Dans le meilleur des cas, ils vous abandonneront  tout simplement. Au pire, ils passeront à l'ennemi. Certains condottieri (NdT : capitaines mercenaires dans l'Italie du moyen-âge) mécontents mais entreprenants pouvaient même tenter de s'emparer de terres pour leur propre compte (exemple : ce que les Frère des victuailles firent avec l'île de Gotland dans la Baltique)
Oui, les mercenaires peuvent saisir des territoires au point d'agir comme des Etats réguliers. Ceci nous amène à la manière similaire, mais plus pieuse, avec laquelle peuvent agir les ordres de chevalerie. Ces humbles soldats de Dieu peuvent être recruté non pas avec de l'or, mais avec de la piété. Cependant, ils ne se battront contre leurs frères de fois et ils requerront la propriété des lieux pris par eux. Les mercenaires ayant débarqués ne seront plus renforcer. Les ordres sacrés ayant débarqués peuvent toujours faire appel à leur force principale. Les Byzantins ont accès à la garde Varègues qui est considérée comme une force mercenaire "vassale".
Un régiment mercenaire ou un ordre qui perd sa dernière forteresse redevient une entité sans terre disponible au recrutement

 

Captures d'écran

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales