Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Numéro de règne

Un nouveau mois a passé et Henrik Fåhraeus, alias Doomdark, Producteur Associé chez Paradox Interactive et Chef de Projet pour Crusader Kings II (CKII) nous revient avec un nouveau carnet de développement.

Ce carnet est un peu court, du fait que les bureaux de Paradox sont en effervescence avec une Convention Paradox qui doit se tenir la semaine prochaine à New York. Un sujet qui est apparu sur le forum anglophone de Paradox concerne la numérotation des monarques. C'est un point qui manquait dans le premier opus, et qui est apparu avec Europa Universalis III. C'est une petite touche sympa, qui fait que les seigneurs auront un numéro de règne.



A noter une austre friandise :  le blason sous le nom du monarque dans l'image ci-dessus, à gauche de son nom de dynastie. Il s'agit du blason de la dynastie (à ce stade du développement, il a été généré de manière aléatoire par le jeu).
Cela marche de la façon suivante : chaque prénom de tenant d'un titre dans la base de données des personnages sera compté pour chaque titre à partir du début de partie. Cela signifie que les baronnies ne sont pas concerénes. Le numéro de règne ne sera affiché que pour les ducs et les rois.

Le cas du Pape est légèrement différent, dans le sens où il changera de nom lors de son accession au Saint Siège. Ainsi, Étienne Aubert pourra devenir Innocent VI en devenant Pape. Ce nom sera donné de manière aléatoir par le jeu.

Plus ou moins lié au numéros de règne, il y a la situation du personnage à sa mort. Dans CKII, nous pourrons revenir en arrière pour voir les personnages décédés et voir quels titres ils tenaient, avec leur numéros de règne.



Début février, Doomdark nous reviendra avec un carnet de développement au sujet de la carte, dont voici un petit aperçu du travail en cours :



Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales