Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Carnet de de développement 3 : Pèlerinage et Judaïsme

Créé le : 05 November 2013

Edition du : 12 November 2013

Auteur : Arko


     Cette semaine, pèlerinage, judaïsme et évènements religieux au programme !

      Pour commencer, un petit mot concernant le carnet de la semaine passée avec une modification concernant les bonus accordés aux Mutazilistes et les Asharites qui sont plus significatifs. Ces derniers bénéficient désormais d'un bonus de +5 en érudition alors que les asharites ne sont plus sujet à la décadence pour leur dynastie.

Pèlerinage catholique (cliquer pour agrandir)


     A l'image des mini aventures déroulées pendant le Hajj musulman, les pèlerinages chrétiens seront similaires et donneront à leur issu un trait au personnage ayant effectué ce plus ou moins périlleux voyage. Les chrétiens bénéficient néanmoins du choix de leur destination comme par exemple Canterbury, Santiago, Cologne, Rome et bien sûr Jérusalem.

Comme pour le hajj, un régent prend le relais pour gérer les affaires courantes durant l'absence du souverain. Le pèlerinage en soit coûte un peu d'argent , et le voyage entrepris pourra présenter quelques risques et aléas. Un pèlerinage réussi apportera piété et respect de vos frères et soeurs de foi, ce, pour le restant de votre vie. Il peut aussi y avoir des bonus insoupçonnés...

Pèlerinage aventureux (cliquer pour agrandir)


     Dans le même esprit, nombre d'évènenements d'immersion concernant la vie religieuse ont été ajoutés.Plus particulièrement pour les chrétiens. Certains sont des chaînes d'évènement assez complexes, à titre d'exemple, une série inspirée de Jeanne d'Arc, et d'autres plus simples (ex : un moine guérissant une maladie). Entre autre thèmes, des reliques, des prêtres pas très catholiques, les crusades etc.

  • Les Khazars

      Avec l'ajout du scénario de 867, l'ajout du judaïsme est devenu plus sensé puisqu'à cette date existe un puissant état juif : le khaganat turc khazar. Cet état était dans un processus de conversion au judaïsme, (et l'on peut dire que c'était pour agir en contrepoids au prosélytisme des voisins musulmans et chrétiens. En outre, il est plutôt intéressant pour un empire d'avoir sa propre religion aidant à la cohésion culturelle et la domination du peuple).

Jouer un seigneur khazar en 867 n'est cependant pas aisé, notamment à cause des encombrants et belliqueux voisins que sont les Coumans et Petchenègues, mais aussi une menace de dissensions religieuse interne.

Pour faire simple, il s'agit là du même type de challenge un peu suicidaire que jouer la maison zoroastrienne Karen.

Rabbin au boulot ! (cliquer pour agrandir)


     Bien sûr pour ceux qui trouveraient ça encore trop simple, on trouve en 1066 un (seul) duc khazar qui traîne ses guêtres dans la région de Saray. Pour continuer sur l'analogie avec les Zoroastriens, les juifs auront eux aussi une série d'objectifs challengeants : essayer de restaurer l'ancien royaume uni d'Israël et de Judée, restaurer la Haute prêtrise du temps de Kohen Gadol ou encore reconstruire le Temple.


Le dernier des Khazars (cliquer pour agrandir)

      Outre les Khazars, nous rencontrerons aussi des Ashkénazes et Séfarades, des érudits, qui pourront frapper à notre porte et rejoindre notre cour.

En tant que souverain non-juif, l'on peut emprunter de l'argent aux marchands juifs. Néanmoins si vous ne comptez pas vraiment les rembourser, vous pouvez décider de les bannir de votre royaume. (idem qu'avec les Ordres saints). En contrepartie, vous vous priverez de bénéficier de brillants et talentueux courtisans juifs à votre conseil et vous comme vos descendants ne pourront plus recourir à l'emprunt auprès de ces communautés. C'est loin d'être oeuvre des plus vertueuses, mais qui malheureusement a connu des précédents historiques.


Décisions (cliquer pour agrandir)

     Voilà pour la partie extension. REstent à découvrir le contenu (gratuit) du patch 2.00, et ça tombe bien car c'est ce dont il sera sujet la semaine prochaine !

>> Retour à l'index

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales