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Mod It Yourself 2 : les possibilités

Créé le : 03 September 2013

Edition du : 03 September 2013

Auteur : Arko


Pour identifier ce qui est moddable ou non, et donc cerner au mieux les possibilités, rien de telle qu'une bonne connaissance des fichiers du jeu, ce que nous allons faire présentement.

Voici l'arborescence du dossier du jeu.

  • Achievements : à ranger dans la catégorie "non moddable, inutile, ou obsolète"
  • Common : la mine d'or et quartier général des moddeurs
    • Buildings : les bâtiments
    • cb_types : les Casus Belli
    • cultures : les cultures
    • dynasties : les dynasties
    • event_modifiers : les modifiers/modificateurs/effets applicables par event aux provinces ou personnages
    • graphicalculturetypes : liaisons graphismes culturels et ethniques (portraits, villes sur la carte)
    • landed_titles : tous les titres et leur arborescence de jure
    • minor_titles : les titres honorifiques
    • nicknames : les sobriquets
    • objectives : contient les factions, les complots, les ambitions
    • on_action : le lanceur d'event automatisé (pulse et actions diplomatiques)
    • opinion_modifiers : ce qui affecte les valeurs d'opinions et leur durée pour celles timées
    • religion_modifiers : modificateurs pour l'autorité morale des religions
    • religions : les religions
    • retinues subunits : les unités spéciales des escortes
    • stories : à ranger dans la catégorie "non moddable, inutile, ou obsolète"
    • traits : les traits
    • bookmarks.txt : les dates des scénarios
    • comabt_tactics.txt : les tactiques
    • defines.lua : un grand fourre-tout à explorer
    • defines.txt : la période jouable
    • disease.txt : les épidémies
    • hints.txt : on s'en fout
    • job_actions.txt : les jobs des conseillers
    • job_titles.txt : les places au conseil
    • region_colors.txt : à ranger dans la catégorie "non moddable, inutile, ou obsolète"
    • static_modifiers.txt : fourre-tout à explorer, contient notamment divers modifiers et la composition des mercos
    • technology.txt : les technologies
    • tous les autres fichiers listés là sont obsolètes (la plupart ont été exportés vers les sous-dossiers que nous venons de voir
  • connectui : non moddable, inutile, ou obsolète
  • decisions :
    • conversion_decisions.txt : conversions religieuses et culturelles
    • crown_laws.txt : les lois de jure
    • demesne_laws.txt : les lois de facto
    • dynasty_decisions : concerne les bâtards
    • employment_decisions : invitations de débutante et compagnie
    • faction_decisions.txt : les ultimatums
    • minor_decisions.txt : fêtes et chasse
    • plot_decisions.txt : exécutions des complots
    • realm_decision.txt : divers dont tournois
    • succession_laws.txt : transparent
    • sunset_invasion : sacrifices
    • vassal_decisions : divers dont fatwa, castration...
    • councillors_law : obsolete
  • DLC : non moddable, inutile, ou obsolète
  • DX : fichiers d'installation DirectX bref,...
  • Events : tous les events
  • GFX : les fichiers graphiques du jeu, hors carte. On y trouve plein de choses intéressantes (icônes traits, ambitions, blasons, skins des unités etc etc) mais j'y reviendrais lors d'usages concrets.
  • History : la base de donnée historique
    • characters : les persos et leurs historiques, classés par culture (le classement est juste un choix de PI, rien d'impératif)
    • diplomacy : obsolete
    • provinces : les historiques provinces, 1 fichier par province
    • titles : les historiques des titres, 1 fichier par titre
    • wars : les guerres en cours aux lancements des scénarios
  • Interface : les fichiers définissant le GUI et les fichiers qui relient ces derniers et les fichiers graphiques du dossier GFX
  • launcher : le launcher^^
  • localisation : les textes du jeu et les traductions
  • map : les fichiers de la carte
  • mod : obsolète
  • musique : la musique du jeu
  • sound : les sons du jeu
  • tutorial : le tutoriel du jeu

Racine du répertoire : fichier divers dont l'.exe. RAS

 

 

Prochaine étape : la localisation et la syntaxe.


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