Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Mod It Yourself 05: Dynastie et Personnage


Créer une dynastie

Rien de plus simple, dans le dossier common de votre mod, créer un sous dossier "dynasties". Créer un fichier texte (.txt) avec notepad++. 

Comme presque tout dans le jeu, il faut commencer par donner une ID à votre dynastie comme le montre l’exemple ci-dessous, puis lui donner un nom et une culture et voilà votre dynastie est prête.
Pour l’ID, bien sûr utiliser une non utilisée par le jeu et donc choisie dès le début dans une série de chiffres où vous ne rencontrerez pas de doublon. 

1 = {
name="Gårdske"
culture = swedish
}

Une fois fini, vous n’avez plus qu’à enregistrer votre fichier avec le nom que vous voulez (seule précaution : ni espace, ni accent dans le nom du fichier).

Créer un personnage 

Créer un personnage dans Crusader Kings II est très simple. 

Création du dossier

Pour débuter il faut dans votre dossier mod/nom_de_votre_mod, crée un sous dossier nommé "history" et dans celui-ci un autre sous dossier "characters". Plus qu’à lancer Notepad++ et créer un fichier texte classique que vous pouvez nommer comme vous voulez (même précaution que pour les dynasties).

Les personnages

Pour vous aidez, regarder dans le dossier character du jeu et prenez n’importe quel fichier, ici classé par Paradox par les cultures du jeu. Ici j’ai ouvert le fichier « Alan » et prit le deuxième personnage.

20662 = {
name="Durgulel"
dynasty=100603
martial=7
diplomacy=4
intrigue=5
stewardship=4
learning=6
religion="orthodox"
culture="alan"
trait="chaste"
trait="arbitrary"
trait="scholarly_theologian"
father=41592
992.1.1={ birth="992.1.1" }
1068.1.1={ death="1068.1.1"}
}

 Regardons en détail

  • 20662 = { : Il s’agit de l’ID du personnage qui sera utilisé par la suite pour associer le personnage à un titre par exemple ou à un autre personnage (lien de mariage, filiation etc.). Quand vous débutez votre mod, bloquer vous une série d’id pour les personnages. Attention cette id doit être unique pour chaque personnage.
  • name="Durgulel": c’est simple, le prénom que vous voulez donner à votre personnage.
  • dynasty=100603 : le numéro ID de la dynastie associée au personnage. Ne rien mettre si vous voulez pas associer le perso à une dynastie (dynasty=0 a le même effet)
  • martial=7 : les caractéristiques du personnage si vous voulez les figer. Si vous ne mettez rien, le jeu va en créer aléatoirement.
  • religion="orthodox" : la religion du perso
  • culture="alan" : la culture choisie
  • trait="chaste" : liste des traits que vous voulez associer au personnage
  • father=41592 : l’id du père pour créer un lien familial entre les personnages. Faire pareil si vous voulez ajouter une mère avec mother=id
  • 992.1.1={ birth="992.1.1" } 1068.1.1={death="1068.1.1" }} Il faut bien sûr indiquer une date de naissance à votre personnage, ainsi qu’une date de mort. Vous pouvez ainsi créer toute une famille avec tous ses ancêtres.

Voilà donc comment sont gérés les personnages.

On peut bien sur ajouter d’autres choses, d’autres commandes existent. Par exemple vous voulez créer un personnage féminin, il faut simplement ajouter une ligne de code female=yes. Ajouter un titre mineur ou sinon vous pouvez aussi indiquer une date de mariage comme ceci 1060.1.1={add_spouse=10022 } (id de la personne)

Testons maintenant

100000={
name= "Socros"
dynasty=200000
religion="catholic"
culture="savoyard "
trait="ambitious "
1040.1.1={ birth="yes" }
1080.1.1={ death="yes" }
}

Donc voilà un premier personnage de base, qui aura 26 ans si on débute en 1066. Comme vous pouvez le voir, au niveau des dates, j’ai pas suivi l’exemple. En effet, le système a été simplifié, il suffit juste de mettre yes à la place d’une deuxième fois la date comme dans l’exemple plus haut.

Finalisation

Une fois terminée la création de vos personnages, vous n’avez plus qu’à sauvegarder le fichier avec le nom que vous voulez dans le sous dossier character de votre mod.
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales