Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Le TOTO MOD pour Crusader Kings

 
 
Bonjour tout le monde,

Après quelques semaines de dur labeur, je vous livre un petit mod avec des events (en français).
 
TELECHARGEMENT :

 


Ces nouveaux événements sont compatibles avec les dernières bétas (que je vous conseille car elles sont plus riches et plutôt plus stables que les patchs "officiels").
Ils sont aussi compatibles avec les autres mods du même type.
Le fichier comporte aussi la traduction en français du mod SMACK (que je vous conseille aussi)(merci pour l'accord de Solmyr).
 
SCREENSHOTS :

Voici le fichier readme :



Totomod - Events en français pour Crusader King

Faits par total - 6 janvier 2005

Liste des fichiers d'events :

 

Liste complète des events ajoutés dans le mod toto2.0



religion.txt : 22200-22249
industries.txt : 22250-22299
kingdom_event.txt : 22301-22360
court_events2.txt : 22361-22399


J'ai déjà testé les events au cours de plusieurs parties. Normalement ils fonctionnent mais il peut rester des bugs et il y a certainement des améliorations à apporter.

Au début de chacun des fichiers txt, il y a la liste des events avec une petite description.
En tout, il y a environ 200 events, dont voici un aperçu : opportunité de répudier sa femme (en l'absence d'héritier), d'abdiquer dans le cas de maladie grave, opportunités de pélerinnages, soutien des ordres religieux, essor de provinces industrielles, commerce, piraterie, renforcement de la royauté...



1 - ajouter les fichiers txt listés ci-dessus dans le répertoire CK/db/events
Ces fichiers comprennent les events eux-mêmes.


2 - dans le fichier "events.txt" qui se trouve dans le répertoire CK/db, ajouter les lignes suivantes :

  • event = "db\events\religion.txt"
    event = "db\events\industries.txt"
    event = "db\events\kingdom_event.txt"
    event = "db\events\court_events2.txt"


Ces lignes permettent au programme d'aller lire les fichiers d'events. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'un des fichiers d'events, il suffit de supprimer la ligne correspondante.

3 - dans le répertoire CK/config :
s'il existe déjà, renommer le fichier "modtext.csv" (pour pouvoir le récupérer éventuellement plus tard)
ajouter le fichier "modtext.csv" qui se trouve dans le totomod.rar

Ce fichier comporte les textes qui apparaissent dans les fenêtres d'evénement du jeu. S'il n'est pas installé ou s'il fonctionne mal, les fenêtres d'événement feront apparaître quelque chose du genre "UNKNOWN STRING".
En plus des textes pour le totomod, ce fichier comporte la traduction en français des events du SMACK (que je vous conseille). Si vous utilisez déjà ce mod, un fichier modtext.csv devrait être déjà présent sur votre ordi. Il peut être remplacé, les textes seront alors en francais.
Il est aussi possible de copier coller le texte se trouvant dans le fichier (de préférence pas avec excell mais plutôt un éditeur de texte "classique") dans le fichier modtext.csv déjà existant.
Il faut cependant alors éviter toute ligne vide et faire attention à ce que le fichier se termine par les 2 lignes :

#EOF;;;;;;;;;;;X
#EOF;;;;;;;;;;;X
 
 
ADDON  2.0 :
 
Voici mon nouvel addon : totomod 2.0

celui-ci comprend tous les événements du totomod 1.0, plus une nouvelle série, avec aux alentours de 800 nouveaux événements aléatoires (avec de nombreuses séries)

Au menu, dans les grandes lignes :

- quelques événements "familiaux" : possibilité de répudier une femme "stérile", de déshériter un fils incapable ou de détrôner un père devenu incapable de régner (folie...)

- des événements inspirés par l'histoire : naufrage de la blanche nef, tour de Nesle, mort de Saint Louis, de Barberousse...

- des événements pour renforcer l'administration : armée permanente, engagement de diplomates, d'espions, ordre de la Jarretierre...

- des événements industriels et commerciaux, favorisant les républiques et les grands ports

- des événements apportant des renforts (or et soldats) aux ordres religieux et au pape

- des séries pour acquérir par des moyens différents des technologies : importation d'armes (pour les seigneurs guerriers), achat de techs (pour les diplomates), vol (pour les espions), accueil de savants (pour les religieux), étude au cours de voyages (pour les intendants), mais aussi "fuite des cerveaux", dans le cas de conquêtes de provinces de religion différente

- un mod "antilapin" : ce mod est à utiliser en toute connaissance de cause car il modifiera fortement la façon de gérer sa cour. Avec ce mod, les courtisans aurtont tendance à partir plus vite s'ils ne sont pas employés, et les enfants surdoués feront des leurs...

- un mod "recherche de femme à marier" : des événements vous préviendront de la présence d'un parti à marier dans telle ou telle cour étrangère

- plus plein d'autres événements en vrac : la liste exhaustive se trouve dans le fichier "TOTOMOD liste des evenements.txt"

En plus des événements, de nouvelles illustrations sont fournies pour mes dernières créations (les événements qui n'étaient pas déjà dans totomod 1.0).
Ces illustrations sont issues d'enluminures des 12-13-14e siècles, trouvées sur le site gallica.bnf.fr

Celles-ci prenant une place assez importante, je fournis mon addon avec ou sans les illustrations ( liens en tête de page ).

 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales