Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Améliorations d'interface (partie 2)

Un de nos objectifs avec Darkest Hour est de réduire la quantité de temps que le joueur doit passer sur les tâches inutiles au lieu d'avoir du plaisir. Un bon exemple est le nouveau système d'espionnage automatisé dont nous avons déjà parlé (voir le 3e carnet). Mais évidemment, nous avons fait bien plus encore : aujourd'hui nous allons parler des gains de temps dans l'interface

Tout d'abord, dans Darkest Hour, l'utilisation des raccourcis SHIFT + et CTRL + ont été étendues. Comme vous le savez déjà, vous pouvez ajouter 5 objets à la liste d'attente avec SHIFT +, et 10 avec CTRL +. Les endroits où cela était possible était limité aussi avons nous décidé d'en étendre l'utilisation. Par exemple, dans l'interface de la province, il est maintenant possible d'ajouter 10 niveaux de points de production/défense anti-aérienne/bases navales/bases aériennes/infrastructures/ etc. à la file d'attente de production d'un simple clic !


En outre, nous avons ajouté un nouveau raccourci : CTRL + SHIFT + clic ajouteras désormais le maximum possible ! Vous pouvez faire une queue de 99 convois en un seul clic ! Mais oublions cela pour un temps, nous y reviendrons quand nous parlerons plus en détail de la production.

Une nouvelle fonctionnalité intéressante est le déploiement de plusieurs divisions. Si vous avez une longue liste de divisions dans votre pool de déploiement et que vous ne voulez pas perdre votre temps à les déployer les unes après les autres, un simple CTRL + clic pour sélectionner/désélectionner. En outre, si vous faites SHIFT + clic sur une division, toutes les autres divisions du même modèle seront sélectionnées(infanterie, motorisée, intercepteurs, CAS, etc.) Et si vous faites CTRL + clic sur une division, toutes les divisions du même type(air, terre ou mer) seront sélectionnées. Mais ce n'est pas fini : après avoir selectionné les divisions, il y aura un nouvel écran permettant de choisir de rajouter les divisions a une unité existante ou de les déployer dans une province spécifique. Rien de neuf ? Faux, il y a quelque chose de nouveau ! Le jeu groupera automatiquement les unités d'un même modèle en créant un groupe(pour les séparer, il suffit d'appuyer sur MAJ). Par défaut, les unités terrestres sont placées dans des groupes de 3, les unités en groupes de 2 et les unités navales en groupes de 6, mais cette valeur est moddable dans misc.txt pour chaque type d'unité. Ainsi par exemple si vous avez 7 divisions terrestres, le jeu va automatiquement les séparer en 3 unités : les deux premières unités auront 3 divisions chacunes et la troisième une seule. Vous pouvez facilement déployer ces trois unités dans une province donnée. Si vous voulez 7 unités avec une division chacune, il suffit d'appuyer sur SHIFT.

Maintenant, cela peut sembler un peu trop complexe mais nous avons confiance : c'est une fonctionnalité très utile que vous allez adorer !

Une autre amélioration que vous apprécierez sans doute est la fusion du terrain et de la carte météo. Cette option est initialement désactivée mais il suffit de faire un clic droit sur le bouton pause pour l'activer. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, la carte de terrain va maintenant afficher les nuages de la cartes météo et deux nouvelles icônes pour représenter la boue et les terrains gelés. Très utile lorsque vous exécutez l'opération Barbarossa !


Comme vous avez pu le voir sur la capture d'écran ci-dessus, il y a aussi une autre option : vous pouvez masquer les icônes et les unités en vue diplomatique. Jetez un coup d'œil à la nouvelle carte diplomatique avec cette nouvelle fonctionnalité


Et enfin, nous avons fait quelques changements cosmétiques sur la carte économique : les unités sont cachées et les icônes regroupées :


Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles fonctionnalités! Revenez la semaine prochaine!

Captures d'écran

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales