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Améliorations d'interface

Comment mener une guerre victorieuse? Eh bien, répondre à cette question n'est pas facile, comme beaucoup de facteurs peuvent influer sur l'issue d'un conflit. Toutefois, avoir un meilleur contrôle sur vos unités ne vous fera pas de mal. Cette semaine, nous allons parler un peu de comment nous avons amélioré l'interface

Tout d'abord, toutes les unités (terrestres, aériennes navales) peuvent désormais être identifiés par leur couleur et leur icône. Nous avons élargi la palette de couleurs et nous avons ajouté des icônes à côté du nom de l'unité pour une meilleure identification, au premier coup d'œil. Voici un exemple de la palette de couleurs pour les unités de terrain:

-une unité terrestre composée uniquement de divisions mobile est de couleur verte
-une unité terrestre comprenant un mixe de divisions mobile et d'autre type de divisions (ex: infanterie) est de couleur verte clair
-une unité terrestre composée exclusivement de divisions spéciales (infanterie alpine, de marine, parachutistes) est de couleur bleue
-une unité terrestre comprenant un mixe de divisions spéciales et d'autre type de division est de couleur bleue clair
-une unité terrestre comprenant au moins une division de garnison est de couleur rose
-un escadron aérien composé exclusivement d'intercepteurs est de couleur vert clair
-un escadron aérien composé exclusivement de bombardiers tactiques est de couleur rose
-un escadron comprenant un mixe d'intercepteur et de bombardiers tactiques est de couleur rose clair
-une flotte comprenant au moins un porte-avions est de couleur bleue
-une flotte composée exclusivement de transports navals est couleur rouge
...et ainsi de suite. Ce ne sont que quelques exemples : le schéma complet de couleur est plus complexe. Au début vous trouverez cela peut-être trop complexe mais vous vous habituerez. Et si vous n'aimez pas les couleurs ou les dispositions que nous avons prises, vous pouvez toujours modifier. Rappelez-vous que cela est censé vous aider à avoir un meilleur contrôle de vos armées


Une autre, peut-être plus importante, amélioration de l'interface est la petite icône à côté du nom de l'unité. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons ajouté des icônes spécifiques pour le type d'unité. En outre, chaque unité avec un QG a une icône de QG spécifique et toute unité avec au moins une brigade du génie à une petite icône. Par exemple, "West Coast Reserve" est une unité composée exclusivement de divisions mobiles (icône + couleur verte), une de ses divisions est un QG (icône) et une de ses divisions a une brigade du génie (petite icône au-dessus de l'icône d'unité mobile)



Les flottes sont identifiées par leur navire le plus important : porte-avions, autre navire capital (Notez la différence entre le BB et le CA!), navire-écran, sous-marin ou transport. En outre, une flotte ayant au moins un transport naval a toujours une petite icône pour le signaler. Les icônes des unités aériennes sont simples et faciles à comprendre, les icônes étant intuitives. En outre si une unité de bombardier comprend une unité d'interception/chasse/escorte, il y aura deux icônes pour montrer que les bombardiers sont escortés (l'icône en haut se trouve dans cet ordre: 1) au moins un FTR - icône FTR> ; 2) au moins un INT - icône INT>; 3) au moins une brigade d'escorte -> icône d'escorte). Dans la capture d'écran ci-dessus, il ya trois unités avec une brigade d'escorte.

Un autre outil utile pour avoir un meilleur contrôle sur vos unités sont les info-bulles. Nous avons amélioré les info-bulles montré sur les unités et nouvelles icônes afin d'obtenir plus rapidement les informations utiles comme le nom du leader, organisation/morale de l'unité et modèle/organisation/morale des divisions composant l’unité (des informations similaire sont affichées également pour les unités aériennes et navales). En outre, pour les unités navales le ratio capital/écran est affiché ainsi que le nombre de divisions transportées et la capacité totale de transport. Pour les avions de transports, le nombre de divisions transportées et la capacité totale sont affichés. Pour les unités terrestres, l'info bulle de l'icône de QG, et la petite icône du génie affiche des informations utiles comme vous pouvez le voir ci-dessous



Une autre amélioration de l'interface vous permettra de voir en un coup d'œil quelles unités appartiennent à votre pays et quelles sont les unités étrangères sous votre contrôle, grâce à une petite icône sous le drapeau. Il y a également une différence entre le contrôle militaire et les forces expéditionnaires : les unités de Mongolie sont sous contrôle militaire et le drapeau mongole a une bordure noire, tandis que l'unité du Tannu Touva est une unité expéditionnaire et le drapeau a une bordure grise



S'il n'y a pas une icône spécifique de pays (comme "icon_unit_MON.bmp"), alors une icône générique est affichée(MC pour le contrôle militaire et EF pour le corps expéditionnaire)

Un dernier mot sur les noms des modèles spécifiques des pays et sur les photos des unités étrangères. Dans HoI2 Armageddon, il y a un bug bien connu : lorsqu'un joueur a des unités d'un autre pays sous contrôle militaire (ou forces expéditionnaires), ces unités utilisent le nom de modèle et la photo du pays du joueur. Nous avons corrigé ce bug : le nom de modèle et la photo seront ceux du pays d'origine

Pour clore ce journal, voici une partie du code :


Added unique colors on units list for more unit types:
I. Land:
1. plate_unit_land_gar.bmp - the unit has at least one GAR division
2.1 plate_unit_land_mobile_hard.bmp - the unit contains only ARM, LArm, MECH (+HQ) divisions
2.2 plate_unit_land_mobile_soft.bmp - the unit contains only MOT, CAV (+HQ) divisions
2.3 plate_unit_land_mobile_mixed.bmp - the unit contains only mobile divisions
3. plate_unit_land_mixed.bmp - the unit contains mix of mobile and foot divisions
4.1. plate_unit_land_mtn.bmp - the unit contains only MTN divisions (+HQs)
4.2. plate_unit_land_mar.bmp - the unit contains only MAR divisions (+HQs)
4.3. plate_unit_land_para.bmp - the unit contains only PARA divisions (+HQs)
4.4. plate_unit_land_commando.bmp - the unit contains only commando divisions (+HQs)
5. plate_unit_land_commando_mixed.bmp - the unit contains commando divisions mixed with other foot divisions (INF, MIL) (+HQ)
6. plate_unit_land_foot.bmp - the unit contains only regular foot units (MIL, INF) (+HQ)

II. Air:
1. plate_unit_air_ftr.bmp - the wing contains only FTRs
2. plate_unit_air_int.bmp - the wing contains only INTs and FTRs
3. plate_unit_air_tac.bmp - the wing contains only TAC bombers
4. plate_unit_air_nav.bmp - the wing contains only NAV bombers
5. plate_unit_air_str.bmp - the wing contains only STR bombers
6. plate_unit_air_cas.bmp - the wing contains only CAS bombers
7. plate_unit_air_tra.bmp - the wing contains only TRA planes
8. plate_unit_air_rocket.bmp - the wing contains only rockets and fl. bombs
9. plate_unit_air_mixed.bmp - all mixes

III. Naval:
1.1.plate_unit_sea_ctf.bmp - fleet contains at least on CV
1.2. plate_unit_sea_ctf_tp.bmp - the fleet has at least one CV and at least one TP
2.1. plate_unit_sea_sag.bmp - fleet contains at least on BB, BC, CA or CVL
2.2.plate_unit_sea_sag_tp.bmp - the fleet has at least one, capital and at least one TP
3. plate_unit_sea_tra.bmp - fleet contains only TPs
4. plate_unit_sea_sub.bmp - fleet contains only submarines
5. plate_unit_sea_screen.bmp - fleet contains only screens
6. plate_unit_sea_mixed.bmp - for mixed screens/TP/submarines



Added unique icons on unit plates:
I. Land:
1.1. icon_unit_HQ_active.bmp – only HQ in the unit
1.2. icon_unit_HQ_inactive.bmp – only HQ in the unit (no or low rank leader)
2.1. icon_unit_land_tank.bmp – only ARM, LArm (and HQs)
2.2. icon_unit_land_combined_fast.bmp – only ARM, LArm, Mech, Mot, Cav (and HQs)
2.3. icon_unit_land_combined.bmp - ARM, LArm, Mech (and HQs) mixed with other divisions types
3. icon_unit_land_par.bmp – at least one PARA
4. icon_unit_land_mar.bmp – at least one MAR
5. icon_unit_land_mtn.bmp – at least one MTN
6. icon_unit_land_mot.bmp – at least one MOT
7. icon_unit_land_cav.bmp – at least one CAV
8. icon_unit_land_inf.bmp – at least one INF
9. icon_unit_land_gar.bmp – at least one GAR
10. icon_unit_land_mil.bmp – at least one MIL
(11. icon_unit_none.bmp – no divisions (yet))

II. Air:
1. icon_unit_air_ftr.bmp – FTR only
2. icon_unit_air_int.bmp – INT or FTR + INT only
3. icon_unit_air_tac.bmp – TAC only
4. icon_unit_air_nav.bmp – NAV only
5. icon_unit_air_str.bmp – STR only
6. icon_unit_air_cas.bmp – CAS only
7. 1. icon_unit_air_tra_l.bmp – TRA only, at least one loaded with land units
7. 2. icon_unit_air_tra_e.bmp – TRA only, all empty
8.1. icon_unit_air_flying_rocket.bmp – at least one Flying rocket
8.2. icon_unit_air_flying_bomb.bmp – Flying bombs or Flying bombs +Flying rocket
For mixed bombers with other aircraft type the is choosing in this order: STR, NAV, TAC, CAS, FTR, INT

III. Naval:
1. icon_unit_sea_cv.bmp – fleet has at least one CV
2.1. icon_unit_sea_bb.bmp – fleet has at least one BB
2.2. icon_unit_sea_bc.bmp – fleet has at least one BC
2.3. icon_unit_sea_ca.bmp – fleet has at least one CA
2.4. icon_unit_sea_cvl.bmp – fleet has at least one CVL
3.1. icon_unit_sea_tra_l.bmp – TPs only, at least one is loaded with troops
3.2. icon_unit_sea_tra_e.bmp – TPs only, all empty
4. icon_unit_sea_sub.bmp – SS/SSN only
5.1. icon_unit_sea_screen.bmp – at least one DD/CL in fleets with screens or screens + TP + SS/SSN
(5.2. icon_unit_sea_sub.bmp – SS/SSN + TPs)

IV. Special:
1. icon_unit_none.bmp – transparent icon used on empty units



1) Added HQ icon to units in units list (icon_unit_HQ_active.bmp and icon_unit_HQ_inactive.bmp)
2) Added engineer icon on unit plates when at least one division of the unit has an engineer brigade (icon_unit_engineer.bmp and icon_unit_no_engineer.bmp)
3) Added extra Transport plane icon on unit plate for mixed air fleets that have Transport planes (icon_unit_air_tra_e.bmp and icon_unit_air_tra_l.bmp)
4) Added extra Transport icon on unit plate for fleets that have TPs (icon_unit_sea_tra_l.bmp and icon_unit_sea_tra_e.bmp)
5) Added extra Escort icon for air wings having at least one ESC brigade attached (icon_unit_air_escort.bmp)
6) Added extra INT/FTR icon for air wings of mixed bombers and INT/FTR (icon_unit_air_int.bmp and icon_unit_air_ftr.bmp)
7) Added extra FTR icon for mixed INT/FTR only air wings (icon_unit_air_ftr.bmp)
8) 'EF' and 'MC' text on foreign units):
* Changed to icons (icon_unit_EF.bmp, icon_unit_MC.bmp, icon_unit_own.bmp)
* Allowed country flags to be used instead icons (gfx\map\flags\icon_TAG.bmp)
* When Flags are used two more icons are available (as a second layer) to allow easy recognition between EF/MC forces (icon_unit_EF_shade.bmp, icon_unit_MC_shade.bmp)

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