Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Arbre technologique (partie 1)

Aujourd'hui et la semaine prochaine, nous allons vous présenter notre nouvel arbre technologique avec une bonne analyse qui, j'en suis sûr, vous aidera pour vos premières parties.
Soyez conscient que tout n'est pas actuellement finalisé et qu'il peut y avoir des changements avant la sortie du jeu.

Commençons avec l'arbre de l'infanterie


Comme vous pouvez le voir, l'infanterie, l'infanterie légère et la cavalerie commencent en 1870. Deux raisons à cela :
1. pour représenter les pays qui ne sont pas à jour technologiquement au début de la première guerre mondiale
2. pour être en mesure d'étendre facilement la période

Vous verrez sur les autres arbres que d'autres technologies datent d'avant 1914. Nous espérons que les moddeurs apprécieront.

L'infanterie légère représente les anciens modèles d'infanterie de montagne : elles se déplacent plus vite que l'infanterie régulière, consomment moins de ravitaillement et sont supérieures sur les terrains difficiles, elles sont donc idéales pour la guerre coloniale mais elles ont également une ténacité, une attaque molle/dur moindre. Les Marines apparaissent en 1922 et l'infanterie aéroportée en 1938. La première technologie d'infanterie motorisée est 1935, la première division motorisée ayant été créée dans cette période. L'infanterie mécanisée doit attendre 1942.
La première brigade du génie est introduite en 1911 et de meilleurs modèles donneront d'autre bonus (Capacité de transport et construction de base aérienne par exemple)
Enfin les technologies de ravitaillement/logistique/réparation s'étendent de 1910 (logistique d'armée) à 1955 (réparations modernes). Cette branche a été retravaillée et donne de nombreux bonus différents.


Blindés et artillerie


L'artillerie est évidemment une de ces technologies aux nombreux modèles qui vont de 1911 (artillerie légère de campagne) à 1955 (artillerie avancée de campagne) pour un total de 14 modèles. L'artillerie automotrice et les chasseurs de chars sont introduits en 1940.
Et maintenant, quelque chose d'un peu différent de l'habituel. La branche artillerie anti-char ne va pas créer une nouvelle brigade mais elle va donner des bonus d'attaque dur aux brigades d'artillerie ! Donc si vous voulez que votre artillerie soit efficace contre les unités blindées, vous devriez faire cette branche. En outre grâce à nos changements du moteur, le bonus d'attaque dur s'applique immédiatement sans avoir à passer par des événements pour y arriver. Nous espérons que vous l'apprécierez.
Quelque chose de semblable pour l'artillerie lance-roquettes (y compris automotrice). Rechercher les roquettes normales donnera un bonus d'attaque légére aux brigades d'artillerie, tandis que l'artillerie lance-roquettes automotrice donnera un bonus d'attaque légére aux brigades d'artillerie automotrice et aux brigades de chasseurs de chars.
L'arbre des voitures blindées va de 1911 (voiture blindée d'avant-guerre) à 1954 (voiture blindée moderne) avec 8 modèles différents.
Comme vous pouvez le voir, il y a trois branches différentes pour la technologie anti-aérienne :

*statique qui donne des bonus aux canons de DCA qui peuvent être construits dans les provinces et aux brigades navales AA
*l'habituelle brigade d'artillerie anti-aérienne introduite en 1918 à la fin de la première guerre mondiale
*la nouvelle brigade de DCA automotrice introduite en 1940


Et maintenant, parlons de tanks ! Il y a quelques autres onglets technologiques impliqué mais il est mieux de vous donner un tableau d'ensemble ici :

*tout d'abord, la première technologie expérimentale de char est placée dans l'arbre des armes secrètes et son but est de permettre la recherche de la technologie chars super lourd de la première guerre mondiale(également dans les armes secrètes) : cette technologie permettra la construction du premier modèle de brigade de char super lourd
*après avoir recherché les deux première technologies des armes secrètes, vous pourrez rechercher dans l'arbre blindé le char du milieu de la grande guerre de 1917 qui désactive les brigades de chars super lourd et permet la construction de brigade de chars lourds
*après ceci la technologie char 1918 fin de la grande guerre active les brigades de chars légers (ces changements de brigades peuvent sembler confus mais nous pensons que c'est une bonne représentation de la naissance des chars en tant qu'arme)
*la technologie char de l'après-guerre désactivera les brigades de chars lourds et permettra de construire d'autres modèles de chars légers
*maintenant il faut aller dans l'arbre des doctrines terrestre : là vous trouverez une technologie "formation des divisions blindées" Cette doctrine représente l'idée de créer des divisions de chars à la place de brigade et est nécessaire pour créer des divisions de chars légers et moyens
*après cette recherche, dans l'arbre blindé vous pouvez rechercher à partir de 1936 les divisions de chars léger et à partir de 1939 les divisions de chars moyens (qui deviendront après la seconde guerre mondiale les chars de combat principal)
*à partir de 1939 il sera possible de rechercher les nouveaux modèles de chars lourds (5 modèles jusqu'en 1955)
*en 1944 il y a également une technologie pour créer une nouvelle brigade de char super lourd (pour représenter le Tigre II par exemple) mais il n'y aura qu'un seul modèle


Industrie



L'agriculture, la construction manufacturée et l'ingénierie ont été élargies pour couvrir le calendrier complet (1910-1964). Les techniques de l’agriculture donnes maintenant un bonus aux PP et production de ravitaillement à la place de la main d'œuvre. Le génie de la construction donne des bonus pour la construction des réacteurs nucléaire et des sites de test des roquettes.
La machine de recensement à tabulation est maintenant introduite en 1897 et cette branche active également les brigades navales de contrôle du tir (et leur mise à niveau). Le chiffrement/déchiffrement est également étendu pour couvrir la chronologie de Darkest Hour.
La branche radar commence en 1936 avec les sites d'alertes à radar décimétrique qui permettent la nouvelle mission d'interception. Des technologies ultérieures permettent d'activer les brigades navale de radar (et permettent la recherche d'une nouvelle technologie secrète !)
La nouvelle branche de médecine commence en 1910 et augmente la main d'œuvre relative.
Enfin la nouvelle branche équipement spécialisé donne des bonus aux unités terrestres dans le froid, tropiques, déserts ou terrains accidentés.
Ce n'est pas encore sûr, mais il y aura sans doute des décisions en relations avec ces technologies. Par exemple rechercher l'équipement d'hiver pour l'infanterie et les véhicules  activera la décision "production d'équipements pour l'hiver" qui donnera des bonus aux troupes (s'il y a suffisamment de temps). Attention, ce sera une décision coûteuse qui ne devrait pas être prise à la légère !


Doctrines terrestres



Tout d'abord il y a une nouvelle branche des doctrines terrestres consacrées à la Grande Guerre. Il y a deux parcours différents : le premier est la conduite par ordre et le second la conduite par objectifs. Les deux commencent avant la première guerre mondiale (1907) et conduisent à différentes technologie d'après-guerre (1923). De plus la technologie doctrines d'après-guerre unifiées (1926) est une alternative à l'ensemble de l'arbre première guerre mondiale. Ainsi un pays mineur pourra rechercher toutes ces doctrines ou seulement l'unification après-guerre qui donnera les mêmes bonus (rechercher l'ensemble de l'arbre de la première guerre mondiale donne de meilleur bonus mais est également plus coûteux)

Maintenant parlons de la seconde guerre mondiale et l'après-SGM. Comme vous pouvez le voir il y a 5 chemins différents :

*accent sur la puissance de feu/puissance de feu supérieur (USA)
*accent sur la défense/grand plan de bataille (UK, FRA)
*accent sur la mobilité/Blitzkrieg (GER)
*accent sur la main d'œuvre/vague humaine (SOV)
*accent sur l'infanterie légère/pays mineurs

Le grand plan de bataille est unifié après la seconde guerre mondiale avec la puissance supérieure (dans la branche de l'interopérabilité). Le chemin de l'infanterie légère donne accès à certaines technologie d'après-guerre communes à tous les chemins (vision de nuit, cavalerie aéroportée, forces spéciale)

La formation des divisions blindées (nécessaire pour les divisions de chars légers et moyens comme dit plus haut) peut être activée par différentes doctrines terrestres de différentes branches. Par exemple dans la puissance de feu supérieur, c'est la doctrine de 1940 (support intégré) qui permet la recherche de la doctrine des divisions blindées. Dans le chemin de la Blitzkrieg, c'est la doctrine du fer de lance de 1937 qui l'active.

Enfin pour clore ce carnet, nous allons jeter un coup d'œil à l'outil d'aide étendu : très utile pour découvrir les technologies requises ou en déverrouiller


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales