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Nous avons déjà présenté notre nouvelle carte dans le 2e carnet en septembre 2010 (on a l'impression qu'une éternité est passée depuis!). Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas décidé d'utiliser une autre carte, c'est notre carte et nous allons continuer à l'utiliser. Pour être plus précis, nous avons fait quelques changements ces derniers mois (certains grâce à vos retours), mais ce sont seulement quelques provinces par ci, par là donc rien de majeur. Ce que nous allons vous présenter est une nouvelle amélioration innovante a notre carte : nous avons ajouter des couches topographiques !

Comme vous le savez probablement, il y a 4 niveaux de zoom dans Darkest Hour (entre lesquels vous pouvez passer en utilisant la molette de la souris). Voici ce que nous avons ajouté:

-niveau 1 de zoom : c'est le niveau le plus proche de la carte, pas de changement ici
-niveau 2 de zoom : ce niveau montre la topographie de l'océan avec les terres plates (pour que les noms des provinces puissent toujours être lues facilement)
-niveau 3 de zoom : ce niveau montre la topographie de l'océan et celle de la terre, avec des frontières des pays un peu plus large et sans bordure noire ; les noms des provinces ont été supprimées
-niveau 4 de zoom : montre la topographie de l'océan et de la terre sans les frontières entre pays

J'ai essayer d'obtenir que ewphoenix123 vous en dise un peu plus sur la nouvelle carte mais il est rapidement devenu évident que ce qu'il avait à dire était trop technique et ennuyeux pour la plupart d'entre vous. Et si nous n'en parlons pas ce ne serait pas assez détaillé pour satisfaire ceux d'entre vous qui sont intéressés par le modding de la carte.
Des images valant mieux que des mots, voici une capture d'écran de chaque niveau de zoom :


Zoom 1


Zoom 2



Zoom 3



Zoom 4



Nous travaillons en permanence sur l'amélioration de Darkest Hour et nous sommes heureux d'avoir été en mesure de présenter cette innovation avant la sortie de Darkest Hour ! Nous espérons que vous apprécierez !


Et maintenant sur une notre plus légère, quelque chose qui sera appréciée par une foule beaucoup plus limitée : l'amélioration des journaux.
Nous avons ajouter un nouveau paramètre dans setting.cfg qui permet de choisir le niveau de debug écrit dans le fichier savedebug.txt :

0 # Extra debug logs (savedebug.txt): 0 = disabled, 1 = enabled, 2 = enabled + extra map statistics

Le niveau 0 est le niveau par défaut utilisé par les joueurs: pas beaucoup d'écrit à ce stade, de sorte gameplay ne sera pas affecté en aucune manière.
Le niveau 1 d'autre part va écrire une liste complète de renseignement, mais pas beaucoup au sujet de la carte. Une baisse de performances peut être remarquée, vous devez donc utilisez ce paramètre uniquement pour trouver la source de problèmes ou contrôler pour trouver de possibles erreurs. C'est très utile : par exemple grâce à ceci, l'équipe de Kaiserreich a été en mesure de trouver beaucoup de mauvais traits de ministre dans leurs fichiers avec beaucoup de traits ou identifiant égarés. Voici un exemple du type d'information que vous pourrez y trouver :

Reading unit model files...{
infantry ('db\units\divisions\infantry.txt'): 18 model(s) loaded (0 to 17).
...
}
Loading minister personalities...
The generic minister personality is loaded and set.
Loading minister personalities DONE. 103 personalities loaded.
Calculating minister personality values...{ ... }

Reading distances from map\map_1\airdist.tbl... Done! (2760 provinces read in 16 ms)
Reading map\map_1\navaldist2.tbl... Done! (1378 naval provinces, Read distances = 1898884)

Loading Ministers (Mods\Darkest Hour Full\db\ministers.txt)
{
Mods\Darkest Hour Full\db\ministers\ministers_afg.csv
...
}
Loading Leaders (Mods\Darkest Hour Full\db\leaders.txt)
{
Mods\Darkest Hour Full\db\leaders\afghanistan.csv
...
}

Parse events file: Mods\Darkest Hour Full\db\events\AI\AI_GER.txt...{
Loading event #3003001...
...
}

Scenario Validation (provinces)...Done. No errors found.

Loading Tech Teams (Mods\Darkest Hour Full\db\teams.txt)
{
Mods\Darkest Hour Full\db\tech\teams\teams_afg.csv
...
}
Processing (124) Decisions...
{
To Events (AI) (CHI): 'The Fading Sun' (2012004)
WARNING! Event'Produce Winter Equipment' (9000000) is set as DECISION, but has no COUNTRY!!!
...
}
{Used MP
Country;Dep. Land;Dep. Navy;Dep. Air;Dep. Total;Prod. Land;Prod. Navy;Prod Air;Prod. Total;MP Assigned Total;MP Pool;MP Total;
United Kingdom;157.38;121.25;3.88;282.51;0.00;12.55;0.00;12.55;295.06;20.00;315.06;
...
}

{Setting up Abyssinia
Setting Capital Abyssinia
Goverment Abyssinia
Military Scores - Total(Army/Air/Naval): 92.80(90.47/2.33/0.00) , Total IC: 3.00, Ratio = 31.03
units done
Setting up Abyssinia DONE
}
{Setting up Afghanistan
...
}


Evidemment il n'y a pas d'erreurs signalées (juste un avertissement, mais c'est correct) . Mais faites nous confiance que nous disons que cet outil sera très utile dans la traque des problèmes et erreurs.

Le niveau 2 de l'amélioration du journal contient toutes les informations du 1 avec en plus un tas d'infos sur la carte, commençant avec un rapport détaillé des connexions et des provinces maritimes assignées à chaque province :

####### ADJACENT PROVINCES REPORT #######
{
#0 ((Embarked)) - 0:

#1 (Reykjavik) - 2:
;3;Akureyri
;2664;The Westman Islands

#2 (Torshavn) - 1:
;2676;Faroe Islands

#3 (Akureyri) - 3:
;1;Reykjavik
;2664;The Westman Islands
;2665;Grimsey Island

#4 (Stornoway) - 2:
;2716;The Hebrides
;6;Inverness

#5 (Scapa Flow) - 2:
;6;Inverness
;2685;Orkney Islands

#6 (Inverness) - 6:
;5;Scapa Flow
;7;Aberdeen
;8;Fort William
;2685;Orkney Islands
;2716;The Hebrides
;4;Stornoway
...



Elle est suivie par une rapport listant les provinces par continents, provinces par régions et provinces par zones. Aucun exemple ici, le contenu étant évident.
Après ceci, il y a un rapport sur les ressources mondiales :

{
Copy and paste to a new file and change its extension to CSV.
Open in Excel and sort by columns
;ID;Name;Area;Region;Continent;Controler;Owner;IC;MP;Oil;Metal;Energy;Rares;Infr
a;AirF;Port;LF;CF;AA;Radar;Rocket;Nuclear;
;1;Reykjavik;Iceland;Iceland;Europe;Denmark;Denmark;0.00;0;0.00;0.00;0.00;0.00;0.40;4.00;4.00;0.0;0.0;1.0;0.0;0.0;0.0;
...
}


Ensuite il y a un autre rapport intitulé Carte et analyse de provinces, qui est axé sur les problèmes de coordonnées et vous aidera à trouver des erreurs dans province.csv comme les icône de carte mal placée ou mauvaises zones maritimes.

Sea Zone Validation (ERRORS)
{
Province 1677 (Majuro) has Sea zone 2425 (Ratak Islands), but it is not adjacent. No suitable sea zone could be found!!!
}
Provinces with beach, bit without a sea zone (ERRORS)
{
}
Wrong City position coordinates (ERRORS)
{
Province 9 (Lerwick) has City coordinates set in 2684 (Shetland Islands).
}
Wrong AA position coordinates (ERRORS)
{
}


Il contient également une liste des provinces par le nombre de connexions et une liste des provinces terrestres avec 6 à 8 connexions (pour vérifier la Sainte Règle -voir le 2e carnet si vous ne vous en souvenez pas !). Après il y a un rapport sur les distances de provinces voisines , divisé par la distance. Trouver deux provinces voisines distante de 1500km est probablement (mais pas toujours) une erreur !
Enfin le rapport se termine par une liste des distances à toutes les provinces voisines

#1 (Reykjavik) - 2:
252 km - #3 (Akureyri)
46 km - #2664 (The Westman Islands)

#2 (Torshavn) - 1:
114 km - #2676 (Faroe Islands)

#3 (Akureyri) - 3:
252 km - #1 (Reykjavik)
235 km - #2664 (The Westman Islands)
132 km - #2665 (Grimsey Island)

#4 (Stornoway) - 2:
140 km - #2716 (The Hebrides)
152 km - #6 (Inverness)
...


Non attendez ce n'est pas tout !
Il y a aussi un rapport d'analyse sur le climat des provinces qui vérifie et suggère le climat pour chaque province !
C'est vraiment la fin, plus de rapport ! Certains d'entre vous peuvent être fatigué mais les moddeurs apprécieront sans doute et l'utiliseront pour améliorer leur mods, de sortes que même les joueurs occasionnels peuvent en bénéficier.




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