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Bonjour,
Il est lundi midi ce qui signifie qu'il est l'heure d'un nouveau carnet de développement. Comme vous avez déjà dû le comprendre les dernières semaines, un de nos principaux objectifs est de rendre extrêmement simple l'utilisation de vos mod HoI2 favoris sur Darkest Hour

Et cette semaine, je vais parler de la façon dont cela va fonctionner pour vous, que ce soit en tant que moddeur d'un des grands projets , quelqu'un qui voudrait jouer a un vieux mod qui n'est plus développé ou tout simplement comme quelqu'un qui aime modifier son propre jeu

La première chose qui va commencer à vous rendre amoureux de Darkest Hour est qu'il offre enfin un soutien MODDIR complet, vous n'avez plus besoin d'installations multiples pour chaque mod que vous utilisez

Vous avez seulement besoin d'une installation de Darkest Hour
Copiez le mod dont vous avez envie dans un sous-dossier du dossier mod
Choisissez le mod auquel jouer en démarrant le lanceur du jeu


Bien entendu, cela ne fonctionne que lorsque le mod est adapté pour Darkest Hour, quelques corrections de bugs et les nouvelles fonctionnalités n'étaient pas possible sans affecté les fichiers de base, il y a quelques choses qui ont besoin d'être changés pour que le mod démarre correctement. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a peu et vous n'avez pas besoin d'avoir une véritable expérience du moddage pour le faire vous-même

Selon la complexité du mod, cela pourrait prendre une/deux minutes (Confederate Armageddon) à environ 15 minutes (CORE car ce mod utilise déjà le moddir et certaines chemin dans ses fichiers DB ont besoin d'être édité et des photos doivent être laissé tomber)


Dans l'une des dernières version, nous avons inclus un Darkest Hour Mods Pack (localiser dans le dossier moddind documentation de votre installation) qui peut-être utilisé pour convertir facilement un mod de Armageddon 1.3 à DH.
Il contient les fichiers suivant :

    \config\Buttons.txt
\config\mods.csv
\db\difficulty.csv
\db\diplo_costs.txt
\db\leaders.txt
\db\ministers.txt
\db\misc.txt
\db\spy_costs.txt
\db\teams.txt
\gfx\interface\ill_prov_overlay.bmp
\gfx\interface\map_circle.bmp
\gfx\interface\plate_division.bmp
\gfx\interface\tc_icons.bmp



Ce sont les fichiers qui doivent être au nouveau format DH pour que le jeu fonctionne et les seuls fichiers dont les moddeurs devraient s'inquiéter quant au portage de leur mod sur DH

  • \config\Buttons.txt - définition des nouveaux boutons *Nous avons changé certains éléments de l'interface pour les nouvelles fonctionnalités et bien entendu, cela requiert de nouveaux boutons
  • \config\mods.csv - Le fichier où les moddeurs devraient mettre les textes spécifique a leur mod pour assurer la compatibilité avec les futurs patches. Ce fichier ne sera jamais modifié par aucun patch
  • \db\difficulty.csv - nouveaux paramètres de difficultés *Certaines de nos nouvelles fonctionnalités sont influencées par le niveau de difficulté et ont leur propres entrées ici*
  • \db\diplo_costs.txt - Ici un seul changement par rapport à la 1.3: Suppression du signe "-" de tout les coûts
  • \db\spy_costs.txt - Certains changements de la 1.3 et la plupart des modificateurs du système d'espionnage sont maintenant dans le fichier misc.txt. Seules les coûts et chances sont toujours ici
  • \db\misc.txt - Des tonnes de nouveaux modificateurs ici, mais tous sont réglés selon Armageddon1.3, ainsi vous avez seulement à édité les valeurs que vous avez modifié dans votre mod par rapport au 1.3
  • \db\teams.txt - la liste de toute les fichiers d'équipes de recherches qui doivent être chargées avec le jeu. Ces fichiers peuvent être dans le MODDIR ou dans le dossier principal du jeu. Par défaut, il est peuplé de tous les noms de fichiers du 1.3 donc vous avez juste besoin de rajouter les noms de vos nouveaux fichiers et (optionnellement) effacer ceux dont vous n'avez pas besoin dans votre mod
  • \db\leaders.txt - la liste de tous les fichiers de leader qui doivent être chargées avec le jeu. Ces fichiers peuvent être dans le MODDIR ou dans le dossier principal du jeu. Par défaut, il est peuplé de tous les noms de fichiers du 1.3 donc vous avez juste besoin de rajouter les noms de vos nouveaux fichiers et (optionnellement) effacer ceux dont vous n'avez pas besoin dans votre mod
  • \db\ministers.txt - la liste de tous les fichiers de ministres qui doivent être chargées avec le jeu. Ces fichiers peuvent être dans le MODDIR ou dans le dossier principal du jeu. Par défaut, il est peuplé de tous les noms de fichiers du 1.3 donc vous avez juste besoin de rajouter les noms de vos nouveaux fichiers et (optionnellement) effacer ceux dont vous n'avez pas besoin dans votre mod
  • \gfx\interface\ill_prov_overlay.bmp - changed file.
  • \gfx\interface\map_circle.bmp - changed file.
  • \gfx\interface\plate_division.bmp - changed file.
  • \gfx\interface\tc_icons.bm - changed file.

Notes :
1-ce pack est censé être fusionné avec le mod
2-Seuls les fichiers qui ont été réellement changés par le mod, qui sont inclus dans ce pack, devraient être effectivement mis à jour ou remplacés par des fichiers du pack. Le reste (sauf 3- voir plus loin) peut-être passé car ils sont identiques aux fichiers principaux de DH installé dans le dossier principal du jeu
3-les seuls fichiers qui doivent être inclus dans le dossier mod sont \db\ministers.txt, \db\leaders.txt et \db\teams.txt


Etape habituelle de portage d'un mod 1.3:

1.créer un nouveau répertoire dans le dossier mod
2.extraire tout les fichiers du mod dans ce répertoire
3.en utilisant un logiciel comme WinMerge, comparer les dossiers du mod avec le dossier Darkest Hour Mods Pack et mettre à jour selon les besoins:


-copier db\ministers.txt, \db\leaders.txt and \db\teams.txt et ajouter les noms des fichiers spécifiques ici
-copier et mettre à jour \config\Buttons.txt, \db\difficulty.csv, \db\diplo_costs.txt, \db\misc.txt, \db\spy_costs.txt SEULEMENT s'il y a un changement dans votre mod par rapport à la 1.3 vanille
-copier\gfx\interface\ill_prov_overlay.bmp, \gfx\interface\map_circle.bmp, \gfx\interface\plate_division.bmp and \gfx\interface\tc_icons.bmp SEULEMENT s'il y a des changements dans votre mod

4-Créer un répertoire "save games" dans votre répertoire scénarios de votre mod
5-sélectionner votre mod dans le lanceur
6-jouer


Il est vraiment simple et facile de convertir un mod pour Darkest Hour, nous le testons assez souvent pour en être sûr



Un feedback d'AC sur le topic de l'équipe Kaiserreich

Eh bien, comme je l'ai dit, la conversion est très simple, essentiellement parce que l'équipe Kaiserreich jamais touché les fichiers de configuration et autres misc.txt (pour autant que je sache). Ainsi conversion n'est pas le meilleur mot pour décrire cela, le processus ne comportant guère plus que la copie des fichiers dans le dossier mod
La véritable conversion de Kaiserreich pour DH utilisera la nouvelle carte et toutes les fonctionnalités offertes par DH. Il s'agit d'une simple adaptation du mod KR d'armageddon pour DH

Cependant, dès qu'un nouveau jeu commence, il est possible de voir comment le Mod bénéficié de cette adaptation. Au début du jeu, un rappel me dit que je peux déplacer mon curseur politique: très utile pour éviter de manquer cette occasion au début de chaque année!
Après avoir enlevé la pause du jeu, l'augmentation des performances est immédiatement perceptible et le jeu s'écoule rapidement, sans problèmes ou CTD.À mon avis, c'est le plus grand avantage pour un joueur occasionnel, mais il y a beaucoup plus: le système automatisé d'espionnage, ... * * * * bip bip bip * *les info-bulles nombreuses et utiles (par exemple dans l'onglet de recherche), le ColorScale de l'unité et la vue à proximité du nom des unités, les bip * * pour l'air et des missions navales et d'autres petites choses, simples, mais néanmoins utile.


Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter que j'utilise Kaiserreich plus DH depuis le mois de mai et j'ai développé la version actuelle 1.2 du Mod KR Arma en utilisant DH! Cela a été très utile, notamment parce que grâce au journal de débogage nous pouvions résoudre la plupart (40 peut-être) des mauvais traits de ministres, quelques problèmes avec les dirigeants, les erreurs dans les équipes de Tech (composants manquants) et un tas d'autres choses. Donc d'un certain point de vue, on pourrait dire que la version actuelle de Kaiserreich pour Armageddon bénéficie déjà de DH

J'ai écrit beaucoup de choses non encore divulguées, donc n'hésitez pas à changer mes mots si vous le souhaitez


Je l'ai fait

Mais vous pouvez voir que même en utilisant DH sans la plupart de ses fonctionnalité, il y a beaucoup d'amélioration, même si nous ne voulons pas encore en parlé


Voici une liste des mod officiellement annoncé:

  • Confederate Armageddon
  • Fallout's Doomsday Mod
  • Kaiserreich
  • New World Order
  • Whites & Reds
  • Et ne pas oublier l'expansion Iron Cross pour Armageddon et AOD qui sera également disponible pour DH

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