Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

MEIOU

 


Qu'est-ce que MEIOU ?


MEIOU est parti de l'idée de créer une carte de l'Europe proche de celle de CK (Crusader King), pour convertir des parties, le travaim ayant débuter dès la sortie de la démo... avant même la sortie du jeu. Mais bien vite, cela a tourné à la création d'une toute nouvelle carte qui continue a évoluer. Peu de région du monde ont échappé a la cartographie de Gigau le leader du Mod.




La carte comprend pas moins de 600 nouvelles provinces.

> Europe :

* Ajout de quelques nouvelles iles
* beaucoup plus de provinces
* ajout de nombreuses cités impériales
* une Russie revue récemment
* ...


> Amérique

* Nouvelles provinces
* PTI remplacée par les wastelands, réduits par rapport à la vanille
* Ajout d'iles dans les Caraïbes
* Ajout de l'Oregon Trail
* Modification de l'Alaska pour la rapprocher du Kamtchatka
* ...


> Afrique

* Wastelands réduits
* Madagascar avec ses royaumes traditionnels
* Ajout d'iles comme les Comores
* Nouvelles cartes de l'Egypte, d'après le mod Osmanli du forum Paradox
* ...


> Asie, Pacifique et Océanie

* Reduction des wastelands
* Ajout de nombreuses iles
* Ajouts de royuames hindous et de sultanats, en particuler sur l'ile de Java
* Modification du Kamtchatka pour le rapprocher de l'Alaska
* ...


Les noms sur la carte sont dans les dialectes locaux dans la plupart des cas. Pour les provinces colonisables, j'ai opté pour les noms indigènes ou de tribus et clans locaux.

A ces modification de cartes, s'ajoutent l'inclusion du mod Dei GRatia de David (aka Dharper) de l'équipe MagnaMundi. La propagation du protestantisme fonctionne, mais est en courrs de refonte.

J'ai également plusieurs projet de mon cru inclus ou à venir :
> modification des resources, avec l'ajout de nombreuses resources. Les provinces non colonisées commencent avec une resource sans revenus. Lorsque la colonie atteint 200 personnes, un évennement donne une resource aléatoire (dépendant bien entendu de la région concernée).

> le Traité de Tordesillas (à venir dans la prochaine version) : la première nation catholique à établir une colonie en Afrique peut bénéficier de la bulle papale Aeterni Regis (pour un scenario démarrant après 1481, c'est forcément le Portugal). La première nation catholique à établir une colonie en Amérique peut bénéficier de la bulle papale Inter Caetera (pour un scénario démarrant après 1493, c'est forcément la Castile/l'Espagne). Une fois c'est deux bulles réparties, le monde est partagé en deux. Bien entendu, le TdT ne peux pas fonctionner comme dans EU2. Dans le cas présent, deux cas de figures peuvent se présenter. De temps à autres, les deux nations vont avoir l'occasion de saisir une colonie étrangère par un acte d'espionnage. Mais cette possibilité n'est occasionnelle. A d'autre moments, un event peut donner la possibilité de saisir, bruler ou abandonner des prétentions sur une colonie érangère voisine.
Par ailleurs, les deux nations signant le TdT obtiennent une croissance de la population plus forte dans les colonies, au détriment de celle en Europe, pouvant entrainer une affaiblissement par rapport aux autres nations européennes.
D'autres avantages et désavantages devraient s'ajouter ultérieurement.

> Comptoires en Inde et dans le Sud-Est asiatique : Pour le moment, il n'existe aucun moyen pour coloniser des provinces d'Indes par exemple, car elles appartiennent à l'une ou l'autres nations locales. Aussi, il est impossible de modéliser la colonisation historique de Pondicherry ou Madras. Je vais tenter de changer cela, en ouvrant d'autres perspectives. Mais celanécessite encore des recherches et de la reflexion.



Qautre versions sont disponibles :

MEIOU : PH, version pour Heir To The Throne v4.1

MEIOU : JV, version pour In Nomine v3.2

MEIOU : NA, version pour Napoléon Ambitions v2.2

MEIOU : BE, version pour EUIII de base v1.3



Forum Officiel de MEIOU

MEIOU sur le forum Paradox (anglophone)



Galerie d'images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales