Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Avez vous une idée à ce sujet ?

Bienvenue pour un nouveau journal d'Europa Universalis IV. Cette fois ci il s'agit de la personnalisation des pays -et de nos efforts pour rendre chaque pays unique.

Nous avons ajouté les idées nationales dans EU3. C'était un grand concept qui ajoutait une différenciation entre les pays et nous étions vraiment satisfaits des résultats. Dans EUIV nous avons revitalisé le système des idées pour mieux représenter les différences entre pays. Notre nouveau design des idées devrait satisfaire la foule des historiques et ceux préférant un jeu plus ouvert.

Groupe d'Idées
Au lieu de choisir des idées nationales lorsques certaines technologies sont acquises, vous avez maintenant des emplacements pour des groupes d'idées. Un groupe d'idée se compose de 7 idées avec un bonus si toutes les idées du groupes sont acquises. Prendre une idée au sein d'un groupe se fait de façon séquentielle -vous ne pouvez sauter d'une idée du début d'un groupe a une autre, mais vous pouvez choisir dans tout les groupes disponibles. Vous n'êtes pas forcés d'acheter toutes les idées d'un groupe avant de prendre des idées dans un autre.

Vous avez 8 emplacements possible pour les groupes d'idées, donnés à différents niveaux de technologie. Ce qui rend le jeu plus intéressant c'est qu'une fois un groupe choisit, vous êtes coincés avec. Vous avez choisit le chemin pour votre nation. Investir dans un groupe d'idée complet prendra du temps, et peut coûter plusieurs décade de pouvoir.

Il y a 16 groupes d'idées différents que vous pourrez choisir dans EU4, chacun avec 7 différentes idées et un bonus. Il y a la ploutocratie, l'aristocratie, l'innovation, la religion, l'espionnage, la diplomatie, l'offensif, le défensif, le commercial, l'économique, l'exploration, naval, qualité, quantité, extension&administration. Rappelez vous que vous ne pourrez avoir que 8 groupes d'idées. Les joueurs vétérans remarqueront que nombres de ces groupes recoupent les anciens curseurs de politique intérieure.

Chacun de ces groupe utilise un des pouvoirs du monarque pour acheter les idées. Par exemple pour augmenter les idées du groupe offensif, vous utiliserez le pouvoir militaire, et l'exploration utilisera le pouvoir diplomatique

 

Idées nationales
Chaque pays à également ce que nous appelons les idées nationales, les plus important ayant un ensemble unique d'idées nationale. Les pays majeurs, incluant l'Angleterre et les Mamelouks, ont un 7 idées uniques leur donnant des habilités spécifiques. Ces idées ne se débloquent pas avec du pouvoir mais en débloquant des idées normales dans les groupes (1 idées nationales pour 3 idées de groupe)

Chaque pays commence également avec une tradition nationale : 2 habilités définissant l'histoire et l'héritage de votre pays. Comme nous le voyons ici, la Suède commence avec une infanterie 5% meilleure et des mercenaires 25% moins chers. Les pays ont également une "ambition nationale", qui est un bonus (unique pour chaque pays) pour avoir gagné les 7 idées nationales

Interface
Pour rendre le jeu plus compréhensible et transparent, les idées sont représentées par des icône correspondant à leur effet.
Chaque fois que cet effet est actif ou nécessaire pour des raisons d'affichage (comme décrire les modificateurs du pays et les bonus religieux) vous verrez cette icône. De cette façon vous pourrez voir en un coup d'oeil l'impact de vos idées sur l'évolution nationale


La semaine prochaine nous discuterons de... quelque chose sur les îles...



Capture d'écran

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales