Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

La purge et cartes sur table


Bienvenue sur ce nouveau carnet sur Europa Universalis IV dans lequel nous allons parler de la purge en cours. Alors qu'est-ce qu'une purge quant il s'agit de créer une suite ?

La purge est le fait de retiré des fonctionnalités tout simplement pas assez bonnes, ou pas aussi amusantes et excitantes que nous l'avions espéré lorsque nous les avions crées, ou qu'il y a un obstacle pour un nouveau système. De nombreuses caractéristiques ont été retravaillées à partir de zéro mais aujourd'hui je veux me concentrer sur les caractéristiques que nous ne garderons pas. Il n'y aura pas de remplacements directs pour celles-ci.

Alors vous vous demandez peut-être pourquoi les premiers carnets sur notre vision du jeu, comment la carte a évoluée et qu'elles sont les caractéristiques que nous retirons ?

Eh bien s'il y a une chose que le développement des jeux précédent nous a appris, c'est qu'il faut être droit concernant l'information et dire la vérité sur des problèmes qui peuvent être sujet à controverse pour beaucoup d'entres vous qui aiment cette série.

Car honnêtement, nous n'avions pas été aussi clair sur notre processus de réflexion durant le développement d'EU3, et le résultat était que certains d'entres vous étiez déçus. Pas à cause du gameplay mais à cause de certaines choses attendues en comparaison de ce qui fut fait.

Alors maintenant, nous voulons jouer cartes sur table afin que vous sachiez à quoi vous attendre et ce que vous pouvez espérer voir dans Europa Universalis IV. Nous savons que vous avez tous des espoirs et attentes pour EU4. Et nous promettons d'essayer de réaliser ces espoirs. Mais si notre vision et votre imagination entrent en collision en raison d'attentes différentes, il est probablement mieux de vous dire les grandes décisions que nous avons prises. Ensuite vous pourrez anticiper les grandes choses que nous construisons au lieu d'être déçus parce que nous n'avons pas parlé de changement majeur.

Qu'avons nous retiré dans EU4 par rapport aux épisodes précédent, et pourquoi ?

Voici une liste de concepts présents dans EU3 qui ne seront pas présentes dans EU4.




Espions

nous avons supprimé les émissaires appelés espions et tout le système pour les envoyer commettre des actions secrètes. Nous avons estimé que ce mécanisme n'était pas assez agréable. Tout d'abord il était un "cliquez pour un effet aléatoire" et ensuite il avait des effets négatifs sur l'équilibre du jeu. Il y avait une bonne raison pour que la plupart des parties multijoueurs comportent des règles assez sévères sur l'utilisation des espions. Cependant certains des mécanismes d'espionnages continueront à vivre dans d'autres parties du jeu et nous vous expliqueront cela en détail durant le développement.



Le système du daimyo et du shogunat.

Parfois vous retirez des caractéristiques car pas assez bonnes, d'autres fois parce que vous sentez qu'elles ne sont pas assez plaisantes. Ce fut le cas pour le système du daimyo et du shogunat introduit pour le Japon par Divine Wind. Mais a part le manque de plaisir, ce système était une corvée à maintenir car il avait des règles spéciales insérées en plusieurs endroits du code. Pour maintenir ce système il aurait fallu prendre du temps précieux de notre développement, mais honnêtement nous voulions utiliser ce temps pour améliorés d'autres aspects du jeu. Donc pour EU4 nous avons décidé de supprimer cette fonction qui ne vaut ni le temps, ni les efforts pour le maintenir.



Système commercial

Vous le savez sans doute car nous l'avons beaucoup mentionnés dans de précédentes interviews autour de l'annonce du jeu, mais le système commercial sera entièrement revu. Cela signifie que des concepts tels que les centres de commerce, les droits commerciaux, les ligues, les accords commerciaux et les marchés ouverts ont été retirés. Nous consacrerons un carnet durant l'automne au nouveau système de commerce dans le détail. Espérons que toutes vos questions auront alors des réponses !



Magistrats

Nous avons parlé de la suppression des espions mais ils ne sont pas les seuls envoyés à aller faire dodo. Le problème majeur avec les magistrats est que vous avez parfois besoin de plus d'entres eux que vous n'en avez et que d'autres fois vous en avez le maximum mais aucune utilité autre que de déclencher en masse des décisions mineures. Ainsi les magistrats ont été supprimés car nous avons plusieurs nouveaux mécanismes qui remplissent le même rôle de limiter l'expansion comme dans Divine Wind.



Gain automatique des cores

Le concept d'acquisition automatique du core au bout de 50 ans de possession a été supprimé. Nous avons une nouvelle façon de revendiquer et d'obtenir les cores, nous en parlerons dans d'autres carnets.



Les politiques nationales

Mis à part le commerce, c'est probablement l'un des plus gros changements que vous remarquerez. L'un des rajouts à EU2 et qui était dans Hearts of Iron 2 et EU3 était les curseurs de politiques. Ceux ci définissaient différentes habilités des pays et vous permettez de changer lentement votre pays. C'était une bonne approche pour ces jeux mais il y avait quelques inconvénients en ce qu'ils ne donnaient pas une description unique de votre pays et renforçaient les paramètres spécifiques de certains pays. Nous avons crée de nouveaux systèmes pour remplacer les politiques nationales, nous avons donc supprimé ce système et l'efficacité administrative.



Pour tuer nos enfants chéris

Nous avons besoin que vous sachiez pourquoi nous retirons ces caractéristiques car nous voulons qu'EU4 soit le plus agréable possible. Nous espérons que les caractéristiques que nous rajoutons ou repensons pour ce jeu vous apporteront une meilleure expérience de jeu. Faites-nous confiance quant nous disons qu'il est difficile de tuer nos enfants chéris. Nous avons vécu et respirer la série Europa Universalis depuis plus d'une décennie et nous avons investi du temps dans la création de fonctionnalités que nous jetons maintenant sur le côté. Mais parfois il faut laisser aller des caractéristiques que des gens ont appris à connaître et comprendre afin de rendre l'expérience de jeu meilleure. 

 

Ainsi se termine nos trois semaines sur les controverses. Restez à l'écoute pour plus de 50 semaines de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Si nous parlions des envoyés la semaine prochaine ?


Capture d'écran

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales