Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

L'Angleterre

Créé le : 30 October 2012

Edition du : 30 October 2012

Auteur : Socros

Bienvenue pour ce 7e Carnet de Développement pour Europa Universalis IV, ici nous parlerons de la puissance majeure à la fin de la période couverte par le jeu, le pays tout d’abord connu sous le nom d’Angleterre.
L’Angleterre peut-être considéré comme l’une des nations les plus simple à jouer, mais peut aussi devenir l’un des pays représentant le plus gros challenge du jeu.
Un paradoxe vous dites ? Et bien tout dépend de ce que vous souhaitez accomplir et quel type d’Empire vous souhaitez créer.

Les possibilités uniques de l’Angleterre
Ce qui rend l’Angleterre si unique en termes de gameplay, ce sont ses frontières naturelles qui la protègent et vous pouvez grandement améliorer leurs capacités défensives à moindre frais. Vous pouvez choisir de vous impliquer dans les affaires continentales depuis une position sûre, ou bien vous en isoler et partir outre mer. Le pays se trouve également à un emplacement stratégique pour contrôler le trafic commercial entre la Mer Baltique et l’Amérique du Nord. Cela vous permet donc d’avoir pleins d’alternatives en ce qui concerne la façon dont vous souhaitez façonner votre empire.

Les Evénements Historiques Dynamiques anglais
L’histoire anglaise est l’une des plus riches et mieux connues. Ca peut sembler cool pour vous les gars, mais pour nous ça signifie aussi plus de boulot quand au choix des événements historiques à inclure dans le jeu. Les nations importantes dans EUIV disposent de beaucoup d’événements, du coup certains grands événements historiques ont été transformés en point de départ d’une  grande chaîne d’événements que nous avons appelés les Evénements Historiques Dynamiques.
La Guerre des Roses est un bon exemple des EHD. Si l’Angleterre du XVe siècle est dirigé par un roi sans héritier, alors il est probable qu’une grande chaîne d’événements se déclenche. Le joueur devra alors décidé qui soutenir entre la maison d’York et la maison de Lancastre. Sa décision créera alors de grands troubles dans tout le pays, chaque partie se déclarant en faveur de la rose rouge ou blanche et vous aurez à éliminer les prétendants qui seront alors aussi puissants que déterminés. Ce qui est intéressant est qu’une chaîne d’événements n’est pas obligée de se déclencher et vous pouvez bien jouer une partie avec l’Angleterre sans que la Guerre des Roses n’éclate. Celle-ci n’arrivera que si les conditions requises pour sont remplies. Celle-ci pourra alors éclater à un moment où vous ne vous serez absolument pas préparé pour, comme cela pouvait arriver dans EUII. Nous espérons que toutes ces petites variations vous permettrons d’avoir une expérience réellement unique quand vous jouerez une puissance majeure.
La Guerre Civile Anglaise sera aussi un autre EDH que vous pourrez rencontrer durant votre partie, mais nous ne nous étendrons pas dessus cette fois-ci.
L’Angleterre disposera aussi d’EDH beaucoup plus courts, comme La guerre de l’oreille de Jenkins : Si vous êtes un rival de l’Espagne, vous pourrez obtenir un casus belli contre eux après 1700. Ou encore la Compagnie Commerciale Moscovite, où si vous découvrez la route maritime vers Archangelsk et qu’elle est sous contrôle Moscovite, un événement historique a de fortes probabilités de se déclencher.

Missions et décisions anglaises
Nous avons gardé les missions historiques d’EUIII et nous les étendons pour EUIV, donc vous verrez toujours des missions comme Conquérir l’Ecosse ou Coloniser l’Amérique du Nord. En ce qui concerne les décisions, l’Angleterre devra toujours manuellement compter sur ses « Wooden Walls » et faire développer le port de Calais.

Idées Nationales Anglaises

L’Angleterre commence avec un petit boost du moral de ses flottes, ainsi qu’un bonus de 5% sur ses revenus commerciaux.
Le bonus commercial est dû au fait que durant la Guerre de Cent ans, l’économie anglaise reposa beaucoup sur une taxation du juteux marché de la laine.

Les 7 Idées Nationales Anglaises sont :


Royal Navy : 25% de capacité militaire maritime supplémentaire, et 10% de bonus de combat pour les navires lourds.
L’Ordonnance d’Eltham : +15% de taxes supplémentaires.
Secrétaires d’Etats : +1 Diplomate.
Actes de Navigation : +10% des revenus commerciaux et 10% de bonus de combat pour les navires légers.
Bill of Rights : -1 de risque de révolte.
Reform of Commission Buying : +10% de discipline.
Sick and Hurt Board : -50% d’usure en mer.

Bonus : Ambition Anglaise
Quand l’Angleterre a obtenue ses 7 idées nationales, elle obtient le bonus « Ambition Anglaise » qui lui donne un bonus de 100% sur l’efficacité de ses embargos.

La semaine prochaine, nous parlerons en détails des améliorations qu’a subi l’aspect religieux du jeu !

Traduction par Aether

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales