Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Bienvenue dans ce nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV (EUIV) et préparez-vous au fait que votre économie est sur le point de changer!

Pour faire simple l'économie est une question de revenus et dépenses : qu'est ce que vous obtenez, comment vous le dépensez  et dans quoi vous investissez.

Dans EUIV, votre trésor montre combien d'argent vous avez à dépenser et, si vous êtes chanceux, les excédents. Cette semaine nous allons parler des bases de l'économie de votre pays et ensuite nous entrerons dans les détails des changements apportés à l'économie dans EUIV. Comme la plupart des systèmes, nous avons révisé les économies nationales de sorte qu'elles soient différentes et, selon nous, amélioré drastiquement le système que nous avions mis en place dans le premier Europa Universalis.

Tout d'abord commençons par un aperçu des catégories de revenus et dépenses dans EUIV :


Revenus

  • Taxation : combien d'argent vous rapportent les taxes des provinces. Avec le développement, les nouvelles structures et l'accroissement de la population dans vos provinces, vous recevrez plus de taxe
  • production : les revenus de la production dépendent des ressources de la province et quelle bien elle produit. Le vin vaut plus que le poisson, les épices que le grain et ainsi de suite. Ainsi vos revenus de production dépendent du bien que chaque province peut produire et combien vous pouvez en obtenir par le commerce puisque tout se résume à l'offre et à la demande. Avec l'amélioration des technologies de la province vos revenus augmenteront, votre province produisant mieux.
  • Commerce : ce sont les revenus des marchands sur les différentes routes commerciales. Avec les progrès technologiques les revenus augmentent grâce à l'augmentation de l'efficacité commerciale.
  • Or : revenu des mines d'or. L'or est géré à part des autres biens car elle influe directement sur l'inflation.
  • droits douaniers : revenus des provinces outremer et des colonies car vous ne recevez pas directement de taxes. Les droits sont modifiés par le nombre de gros navires que vous avez comparé à votre nombre de ports car vous avez besoin d'un soutien naval pour votre empire colonial
  • temporaires : emprunts, événements, cadeaux et autres revenus temporaires vont dans cette catégorie. Lorsque vous êtes à a court d'or, vous avez deux moyens d'obtenir un supplément, les emprunts et les taxes de guerre. Oui ils sont tous les deux utiles pour remplir rapidement les coffres, mais ils peuvent avoir des conséquences négatives... (-les emprunts durent 5 ans ou plus et vous devez payer les intérêts. Si vous augmentez votre emprunt car vous ne pouvez le rembourser, les intérêts augmentent-les taxes de guerre donnent un revenu supplémentaire pour un an, mais la population n'aimera pas et pourrait se révolter si les taxes durent trop longtemps)
  • subventions de guerre : les revenus que vous recevez d'autres nations qui souhaitent aider votre effort de guerre



Dépenses

  • Conseillers : étonnamment vos conseillers s'attendent à être payé chaque mois. Plus le conseiller est talentueux plus leur salaire est élevé.
  • intérêts : lorsque vous empruntez, vous payer des intèrêts mensuels. Et si vous ne pouvez les payer vous faite faillite. La faillite fait disparaître votre dette mais pourrait amener la population à se révolter et les intérêts des emprunts seront plus élevés. Et pour couronner le tout, votre prestige et le moral de vos armées seront baissés
  • Frais de port : ce que vous payez pour utiliser les ports des autres nations
  • subventions de guerre : ce que vous payer à d'autres nations pour les aider à survivre dans une guerre coûteuse.
  • entretien colonial : ce que vous payez pour entretenir vos colonies. Une fois qu'une colonie a atteint le statut de cité, vous n'avez plus besoin de payer ceci
  • Maintenance de l'armée : l'actuel coût de votre armée
  • maintenance de la flotte : l'actuel coût de votre marine



Les changements à attendre dans l'économie d'EUIV

Seulement des revenus et dépenses mensuels.

Nous avons supprimé le concept des revenus annuels. Maintenant c'est seulement de mois en mois.

Le concept des impôts directs n'existe plus et tous les revenus sont traités de la même façon.


La technologie n'est plus connectée à l'économie

Dans ce qui est probablement une surprise pour beaucoup de joueurs, nous avons détaché les investissements technologiques de l'économie. Dans l'ancien système vous investissiez une part de votre budget dans la recherche de technologies civiles ou militaires -ce qui était en fait une grosse partie de vos dépenses. La raison pour laquelle nous les séparons est qu'ils causaient des problèmes d'équilibres entre grand et petits pays. Donc dans EUIV l'économie n'a rien à voir avec la technologie. Nous parlerons de la technologie dans un futur carnet.



La stabilité n'est plus liée à l'économie

Comme la technologie, la stabilité était l'un des domaines d'investissements. Nous avons également coupé ce lien et la stabilité n'est plus une dépense d'argent mais est liée à d'autres aspects de la partie. Nous en parlerons dans un autre carnet.

La technologie et la stabilité n'étant plus liée à l'économie de votre pays, cela signifie qu'il n'y a plus de curseurs d'investissements pour dépenser l'or. Ainsi le flux de monnaie affecte directement votre trésorerie ce qui rend plus facile à comprendre ce que fait votre économie. Vous gérez bien sûr encore des dépenses mais ce sont ceux traditionnellement associés à la construction d'un empire : marine, armée, soutien colonial, activités de missionnaires. Vous pouvez régler combien vous voulez y dépenser pour augmenter ou diminuer la trésorerie.



La "frappe" a été bannie

Dans les précédents EU, tout argent non dépensé dans la technologie ou la stabilité allait au trésor. C'est ainsi que vous augmentiez l'argent dont vous aviez besoin de mois en mois en attendant le boost de la taxe annuelle. C'était appelé "frappe" car vous créiez de la monnaie pour un usage futur mais ceci menait à l'inflation.

En se débarrassant des curseurs technologiques, nous avons fait disparaître la frappe, donc l'inflation à changée de façon spectaculaire. L'inflation n'est plus engrangée par la frappe mais est surtout augmentée par les prêts et mines d'or. Il est toujours possible de réduire lentement l'inflation, mais vous pouvez activement réduire l'inflation pour un coût en puissance.



Remboursement des prêts possibles

Une nouvelle chose qui a été demandée à de nombreuses reprises est la possibilité de rembourser les prêts avant leur expiration. S'asseoir sur un tas d'argent pour 5 ans était trop tentant pour beaucoup. Alors maintenant nous avons rajouté cette possibilité, mais vous devez quant même payé l'intégralité des intérêts pour lesquels vous avez signé alors soyez prêts.



Capture d'écran

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales