Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Pouvoir jouer à HOI II en multi-joueurs quand nous avons une Livebox

Créé le : 08 October 2005

Edition du : 08 October 2005

Auteur : Dominovitch

 

 

Tout est dans le titre ! Jouer en multi-joueurs nécessite la déclaration de ports dans la configuration du modem de certains fournisseurs d'accès d'internet. Ce qui suit est le descriptif de la procédure à suivre pour les possesseurs de Livebox.

 

Dans le manuel de jeu de HOI II, à la page 16 (en haut à gauche), Paradox nous indique d'utiliser les ports 2300-2400, 28800-29000 et 47400-47700, pour le pare-feu.

 

1/ Dans un premier temps, lançons la configuration de notre Livebox (démarrer/tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox).

 

 

2/ Ensuite, validons notre pseudo et mot de passe (fourni avec la Livebox).

 

 

3/ Nous arrivons alors dans l'écran d'accueil, où nous cliquerons sur Serveurs Lan.

 

 

4/ Cliquez alors sur Ajoutez, pour arriver dans ce masque.

 

 

5/ Vous mettez alors le nom du serveur, au choix (personnellement j'ai mis HOI II), vous déclarez Oui en Accès Activé, le Protocole est TCP, ensuite vous déclarez votre plage des ports. Au final, vous aurez cela.

 

 

6/ Ah oui! j'allais oublier. Votre Adresse IP locale (j'ai eu quelques problèmes quand j'ai moi-même déclaré pour la première fois les ports d'HOI II).

 

Allez cherchez cette information en faisant démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre saisissez cmd. Lorsque vous validerez, une fenêtre dos va s'ouvrir. Tapez ipconfig, validez. Vous verrez apparaître ce genre d'informations.

 

 

Il faut noter l'IP qui apparaît à la ligne Adresse IP.

 

7/ Il ne vous reste plus qu'à sauver votre configuration (partie Sauver/Effacer/Redémarrer) sur votre Livebox. N'oubliez pas qu'il faut d'abord sauver la configuration dans la mémoire flash et ENSUITE redémarrer la passerelle.

Voilà, vous êtes prêt à rejoindre les cohortes de félés d'HOI II.

 

 

Bon jeu à tous ..

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales