Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Mod Campagne 1936-1948 en Français

CAMPAGNE 1936-1948 EN FRANCAIS

Description : A mi-chemin entre mod et scénario, cette campagne de 1936 à 1948 intégralement en français vous permettra de revivre la seconde guerre mondiale avec de nouveaux events inédits sur une trame historique suivie. A l'instar des superproduction anglophones tel que CORE, TRP ou StonyRoad, ce petit mod francophone se plaçant sur le même crénau permettra de revendiquer un "cocorico national" face aux ténors dans le domaine.
Version :  

Campagne VF 4.0.exe ( pour version 1.1 )

( Archive ) Campagne VF 3.0.exe ( pour version 1.1 )

( Archive ) Campagne VF 2.0.exe

( Archive ) Campagne VF 1.02.exe

( Archive ) Campagne VF 1.01.exe

( Archive ) Campagne VF 1.0.exe

Commentaires :
Un mod francophone très attractif apportant une bonne dose d'évènements pour la campagne de 1936, la première concurence francophone sur la période 36-48 face aux mods mondialement connus qui sont eux aussi en cours de réalisation. L'auteur informe que le mod DAIM peut parfaitement s'intégrer sur celui-ci, c'est même recommandé pour une meilleure gestion de l'AI historiquement.
Forum consacré au mod VF36 sur Strategium : Cliquez ici.
Installation :  

- Installer HoI2 vanilla
- Installer le patch 1.1
- Renommer le fichier HOI.exe en HOI_V11.exe
- Installer le patch 1.2
- Installer le Mod campagne VF
- Pour lancer le jeu, lancer le fichier HOI_V11.exe

Contenu du read_me.txt :  

Nom : 2ème guerre mondiale VF
Auteur : Leister, Gonzoo
Recommandation 1: mettre l'agressivité au max, la difficulté au max
Recommandation 2: utiliser les graphiques de TERP (ne fonctionne pas correctement pour tout, cf. bogues recensés)


Todolist :
- Faire l'aviation embarquée spécialisée par nation
- Incorporer les events proposés par Laurent Franchil
- Faire les associations d'image tech.bmp et les ID de techs

 

Version : 4.0 - compatible à 100% avec Hoi2 v1.1 / tests de compatibilité à faire sur v1.2

 


# Evénements
- Guerre civile espagnole : ajustement des supplies retirés par les events de soutien
- Prisonniers de guerre : ajustement des coûts en argent sur la création des camps de prisonniers et des camps de travail
- Nation suédoise en guerre : correction de l'event 24016 sur le pays bénéficiant de l'event
- France de Vichy : correction des territoires alloués initialement pour y inclure toute l'Afrique et l'Asie
- Communistes chinois : ajout d'events (179031 à 179060) de soulèvement contre le Japon dans les territoires occupés
- Démembrement de la Yougoslavie : correction des conditions de déclenchement de l'event 15021 pour vérifier l'alliance Bulgarie-Allemagne
- Affectation des modèles d'unités par event : correction des modèles alloués sur allocation d'unités par événements (à vérifier si ok)

# Unités
- Valeurs de combat : ajustement des valeurs de combat des unités terrestres
- Unités navales : suppression des caractéristiques spécifiques par nation pour les portes-avions, destroyers et sous-marins
- Unités terrestres : ajout d'unités blindés pour la France Libre issues du Lend-Lease
- Icones : amélioration de l'association entre l'ID d'une unité et son fichier bmp associé pour 70% des cas - le reste est relatif au bogue connu

# Technologies
- Correction des technologies pour l'adaptation à l'hiver, au désert et à la jungle
- Introduction de la technologie secrète Lend-Lease pour l'aide américaine aux alliés
- Revue des technologies industrielles : création de nouvelles techs sur l'industrialisation de l'armement et les infrastructures de territoires (voies ferrés, ponts, mines...)
- Technologie du génie : ajout de technologies du génie pour l'assaut de forteresses, la traversée de fleuves et les débarquements

# Forces et territoires initiaux
- Egypte : cession de la côte Nord et de Port-Soudan au Royaume-Uni en tant que territoire "owned" pour éviter toute cession du Royaume-Uni à l'Egypte

# Graphiques
- Amélioration des arbres technologiques avec identification de la couleur de fond par pays majeur
- Revue des noms de technologie apparaissant dans les arbres technologiques
- Association des image ill_div_TAG_catégorie_modèle.bmp et les ID d'unités dans l'écran de production

# Bogues connus
- Mauvaise association de l'icone d'une unité en fonction de son ID : pas de correction prévue côté Paradox
- Sortie du jeu : la fin d'une partie s'accompagne d'un CTD...



Version : 3.0


# Correction de bogues
- Correction de la technologie allemande donnant accès au BF-110
- Correction de l'event 5033 d'acquisition des blindés tchèques pour l'Allemagne

# AI
- Correction du fichier ai_switches.txt : mise à jour des trigger des événements de changement de fichier AI par rapport aux ID d'events
- AI russe : revue de l'AI russe en 1936 sur les paramètres de construction

# Forces et territoires initiaux
- Correction des valeurs de production des unités en production au démarrage de la partie
- Egypte : cession de la côte Nord, de Suez et de Port Soudan au Royaume-Uni

# Unités
- Ajout des unités spécifiques à l'Allemagne, au Japon, à l'Italie, au Royaume-Uni, à la France, aux Etats-Unis et à l'URSS
Forces terrestres : revue des infanteries, cavaleries, motorisées, mécanisées, parachutistes et marines
Reste à faire : Forces aériennes : aviation embarquée
- Coût des unités : modification des coûts et durée de production des unités terrestres, des transports aériens et des brigades

# Evénements
- Commerce du Reich : suppression des events 19000 à 19044 sur les accords avec la Roumanie, la Suède et l'Italie, remplacé par le système standard de commerce de HoI2
- RAF intégrer les évenements de Franchil sur la création d'un état fantoche en GB sur victoire allemande

 

Version : 2.0


# bogues connus
- mauvais affichage de certaines unités (notamment les unités aériennes (qui sont mal représentées par des navires) et les unités navales ayant un ID trop élevées)

# Correction de bogues
- Correction du bogue de disponibilité de la technologie de réorganisation de l'armée italienne pour toutes les puissances

# Unités
- Modification des coûts d'évolution en version des unités blindés et aériennes
- Ajout des unités spécifiques à l'Allemagne, au Japon, à l'Italie, au Royaume-Uni, à la France, aux Etats-Unis et à l'URSS
 Forces terrestres :
 48 modèles de blindés légers
 90 modèles de blindés moyens
 40 modèles de blindés lourds
 4 modèles de blindés super-lourds
 37 modèles de chasseurs de chars
 36 modèles de canons automoteurs

 Forces navales :
 34 modèles de cuirassés
 8 modèles de croiseurs de bataille
 38 modèles de porte-avions
 31 modèles de croiseurs lourds
 47 modèles de croiseurs légers
 105 modèles de destroyers
 89 modèles de sous-marins

# Evénements
- Guerre d'Hiver : ajout de l'event 9051 de refroidissement des relations entre la Finlande et les démocraties
- Guerre à l'ouest : ajout de l'event 46067 de réouverture de la guerre entre le 3ème Reich et l'Angleterre (source : Franchil)
- Ethiopie : limitation des révoltes de l'Ethiopie contre l'Italie
- Marco Polo : correction de l'event pour que le Japon soit aussi en guerre contre la Chine Communiste

Version : 1.02

# Evénements
- Légion Condor : correction de l'event 2032 pour simuler le retour des forces victorieuses au sein du Reich
- Neutralité américaine : correction de l'event 21006 sur le refroidissement des relations USA / UK
- Gain de techs : suppression des commandes gain_tech inutiles dans les events
- Ajout des unités spécifiques à l'Allemagne, au Japon, à l'Italie, au Royaume-Uni, à la France, aux Etats-Unis et à l'URSS
 Aviation : correction des techs aériennes de départ de chaque nation majeure
 Aviation : désactivation des techs aériennes génériques et des autres pays pour chaque nation majeure

Version : 1.01

# Correction de bogues
- Correction du bug de lancement sur les conflits d'ID : correction des events natifs de HOI2
- Correction du territoire national de Vichy : modification du fichier revolt.txt natif de HOI2
- Revendication de l'Indochine par le Japon : correction des events 40017 à 40023, 40029 à 40032, 40041 à 40044, 40078 à 40088
- Déclarations de neutralité sur début de la guerre en Europe : mise en aléatoire des events 21001 à 21004
- Guerre d'Hiver contre la Finlande : augmentation du random des events 9005 et 9006, correction des conditions de l'event 9008, suppression des fins de commerce avec le Danemark et la Norvège (qui risque d'être annexés à cette date), correction des conditions des events 9026, 9028, 9030, 9032, 9035, 9041
- Colonies françaises de SYrie et du Liban : correction de l'event 18027 pour assurer la cession des territoires par Vichy
- Correction des valeurs de dissent sur déclaration de guerre : correction des events 32013, 3005, 6000, 6001, 18031, 40020, 40032, 40039, 40044, 40050, 40081, 40088, 48008, 48010, 48020, 48022, 34000, 34002, 34003, 17018, 7007, 7010, 5009, 5018, 52005, 52006, 52018
- Cession de l'Ulster à l'Irlande : correction des conditions de l'event 48020 pour s'assurer que l'Ulster est Anglaise avant cession
- Correction des conditions des events pour les commandes headofstate et headofgovernment, lorsqu'un politique dispose de multiples ID
- Pearl Harbor : correction des conditions de l'event pour s'assurer que le Japon n'est pas déjà en guerre contre l'URSS
- Industrie lourde russe : correction des ID des provinces dans l'event 12007
- Conférences navales : correction des events 54008 et 46004 pour l'orientation du Reich et du Japon vers les navires hors standard Washington

# Pays
- Correction du territoire contrôlé par l'Egypte initialement

# Evénements
- Ajout des événements corrigés sur la garantie des UK à la Grèce, et sur le démembrement de la Yougoslavie et de la Grèce
- Ajout des RandomEvents natifs de HOI

# Technologies
- Ajout de technologies de doctrine aérienne : ballon, poste d'observation, HQ de chasse, recon photo, logistique d'aéroport
- Ajout de technologies de doctrine de pays : techs spécifiques définissant les pays majeurs, techs spécifiques à l'URSS, la France, l'Italie et l'Allemagne, illustrant le lien entre politique et armée


# Unités
- Ajout d'une brigade matérialisant les Waffen-SS pour les unités non infanteries
- Ajout d'une brigade matérialisant les divisions forteresses de la France sur la Ligne Maginot
- Ajout des unités spécifiques à l'Allemagne, au Japon, à l'Italie, au Royaume-Uni, à la France, aux Etats-Unis et à l'URSS
 235 modèles d'avion de chasse
 56 modèles de bombardier en piqué
 91 modèles de bombardier tactique
############################################
 41 modèles de bombardier naval
 52 modèles de bombardier stratégique
 27 modèles d'avion de transport

# Divers
- Revue des coûts d'amélioration des infrastructures
- Revue des coûts des convois
- Revue des coûts d'actions diplomatiques
- Augmentation du taux d'IC et du manpower fourni par une province occupée
- Augmentation du gain d'expérience pour les leader Air et les divisions
- Augmentation du bonus de bombardement naval côtier, du malus de surprise, du malus de non ravitaillement, de station radar
- Baisse du malus de combat d'unité terrestre excédentaire

 

Version : 1.0

# Pays
Ajout de la Syrie, du Liban et de l'Egypte


# Provinces
Ajustement des IC pour la Rhénanie en début de campagne


# VP
Revue des Victory Points (notamment aux USA et en Asie du Sud-Est)


# Evénements
Ajouts des événements définis dans HoI pour le mod Campagne VF de HoI, avec notamment :
- Reprise et traduction d'une grande partie des événements du MOD C.O.R.E. v0.7 de HoI
- Ajout d'événements à partir d'un dictionnaire de la guerre au jour par jour
- Amélioration d'events relatifs à certaines périodes :
 * guerre civile en Espagne
 * entrée en guerre progressive de l'ensemble des Alliés
 * Pearl Harbor
 * guerre d'hiver profitant aux soviétiques contre les allemands
 * prise en main de l'Indochine par le Japon
 * entrée en guerre du Japon contre la Chine
 * capitulation des Philippines
 * industrialisation de l'URSS
 * industrialisation des USA
 * Développement des forces de la France Libre


Attention : le MOD contient des événements relatifs à la politique intérieure du 3ème Reich relatif à la population Juive et au traitement infamant
qui lui fut infligé en les asservissant à l'industrie nazie. Toute personne souhaitant désactiver ces événements doit modifier le fichier "events.txt"
dans <répertoire d'install HOI2>\scenarios\Seconde guerre mondiale VF, et mettre en commentaire par un # la ligne suivante :
"event = "scenarios\Seconde guerre mondiale VF\events\allemagne_solution_finale.txt" #30xxx"

 
Captures d'écran :
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales