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Les partisans

Créé le : 02 December 2004

Edition du : 02 December 2004

Auteur : Namspopof

 

Chapitre 1 : Les partisans

Traduction française par Dominovitch

Source : Forum Paradoxplaza anglophone.

 

Les résistants dans HOI2 n'ont plus rien à voir avec qu'ils étaient dans les précédents jeux de Paradox. Chaque province a un "taux" de résistance possible, qui dépend de pas mal de choses. Celui-ci peut créer alors des troupes de résistants dans la province concernée. L'activité de résistance peut freiner énormément la capacité de déplacement de vos troupes dans vos territoires occupées.

Comment combattre ceci alors ? Être un pays démocratique qui ne cherche pas à tout conquérir systématiquement. Affecter des unités pour combattre la résistance existante, pour la supprimer. Et s'il y a ailleurs un soulèvement de résistants, ces unités spécialisées se déplaceront automatiquement sur place et élimineront le problème avant de retourner à leur base d'origine.

Que pensent les bêtas testeurs de ceci ?

NickMP - "Nous n'avons pas vu beaucoup de commentaires concernant ce point, mais je peux vous dire que l'activité des résistants peut être une belle épine dans le dos, le système créé fonctionne très bien à ce niveau. J'apprécie la façon dont les unités affectées à la lutte contre les résistants interviennent pour écraser la menace dans une province voisine, et ensuite revienne à leur province de départ. De même, les actions de la résistance me semblent correspondre à la réalité historique - plus un point à surveiller sans être un désastre mais qu'il ne faut pourtant pas négliger."

J.J.E - "De temps en temps la résistance intervient, cela peut occasionner des gênes véritables et encore plus quand le territoire envahi et à contrôler est grand. L'aspect résistance en territoire occupé a manqué dans HOI, mais cela a été rectifié avec beaucoup de succès dans HOI2."

BTW - "Je suis content de ne pas avoir eu des résistants sur le principe de Victoria ou EU2 dans HOI2."

ETF - "Oui, un excellent système a été mis au point à ce niveau et je suis heureux que Johan l'a introduit pour HOI2."

Quelles unités employez-vous pour éliminer la résistance ?

J'ai noté que des divisions de garnison sont les meilleures mais celles-ci ne pouvant pas se déplacer cela ne me semble pas le meilleur choix ?

Zanza - "J'utilise normalement un mixage d'unités de garnison et de cavalerie. Les garnisons pour éliminer la résistance et la cavalerie pour la combattre si nécessaire. La cavalerie a un coefficient élevé de suppression et est ainsi destinée à être utilisée comme unité anti-résistance. Cependant, on ne peut pas attacher une brigade de police à ce type d'unité, ce qui serait vraiment utile… "

Ghost_DK - "Ahhh, la rapidité de la cavalerie c'est le meilleur pour çà mais il y a aussi les unités de garnison avec les brigades de police. Il y a de toute façon une palette de choix à disposition du joueur."

 

Version originale anglaise :


Partisans in HoI2 works quite differently from anything else you've seen in our previous games.
Each province have a partisan activity rating, which is affected by many things.
The Partisan activity in a province can create partisan forces.
Partisan Activity creates a major drain on your Transport Capacity.

How do you combat this then?
Be a nice a friendly democratic regime that does not conquer everything in sight.
Assign units to anti-partisan duty, where they will suppress the partisan activity, and if there is an uprising nearby, they will automatically move and eliminate it, before returning to their base.

What does the beta's think of it?

NickMP - "Haven't seen much comments about these, and just wanted to say that although a pain in the a*** for us aggressive types, the system really works pretty well. I like the way that units on anti-partisan duty will intervene to crush a rebellion in a neighbouring province, then return to their posts. Conversely the uprisings seem to me to be historically right - a nuisance but not a disaster unless really neglected."

J.J.E - "And while the uprisings happen from time to time, the more "subtle" effects of loss of TC and so on can really hurt when you control a large area of enemy territory. Partisans were missed by many in HoI, but it works very well in HoI2.

Btw, I'm glad we didn't get Vicky or EU2 style partisans in HoI2. "


ETF - "Yes an excellent feature that I'm glad it made it in the program......

What units do you use to suppress partisans?

I noticed Garrison Div's are the best but being unable to move kinda makes them not one's first choice?"


Zanza - "I am usually using a combination of garrisons and cavalry. The garrisons to suppress the partisans and the cavalry to fight them if needed. Cavalry has a high suppression rating itself and is thus destined to be used as anti-partisan unit. However, you can't attach a police brigade to them which would be really helpful..."


Ghost_DK - "Ahhh, speedy cavalry or the great for the job but imobile garrison+police. What painfull choices a warmonger has to make

 

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