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Events durant les combats

Créé le : 02 December 2004

Edition du : 02 December 2004

Auteur : Namspopof

 

 Chapitre 2 : Events durant les combats

Traduction française par Dominovitch 

Source : Forum Paradoxplaza anglophone.


Il y a une possibilité qu'à toute heure pour chaque combat se produise un Event-Combat. Ce sont des effets automatiques qui s'exécuteront pendant le combat

Quels sont ses effets ?

Les Events-Combats sont facilement visible grâce à la vue en mode bataille et dans les détails disponibles durant le combat.

Les différentes doctrines donnent des chances différentes en fonction des types d'Events-Combats.

Il y a des Events-Combats différents pour l'attaquant et le défenseur.

Ils modifient les paramètres de force et d'organisation de base en fonction du côté où vous êtes (attaquant ou défenseur). L'existence de QG et d'officiers avec une expérience élevée (skill) augmentent les chances durant le combat.

Quels Events-Combats ?

- Contre-Attaque

- Assaut - Encerclement

- Embuscade

- Combat de retardement (pour s'échapper d'une situation périlleuse)

- Repli tactique

- Percée

Qu'est que les bêtas testeurs conseillent de faire ?

FSP - "Il est beaucoup plus intéressant de suivre maintenant une bataille car le résultat n'est pas déterminé d'avance. Le fait d'avoir un QG et les officiers disponibles durant ce combat peuvent apporter un Event-Combat utile. Dans le cas où on joue l'armée française, il est probable que vous recevrez un Event-Combat de type "Combat de retardement", alors qu'en gérant les troupes allemandes se sera plutôt l'Event-Combat "Encerclement" qui sera le plus courant.

Zanza - "Je me rappelle d'un test récent en multijoueurs avec le scénario Barbarossa. Johan avait lancé une offensive contre mes courageux Soviétiques et quand j'ai décidé d'attaquer son flanc pour affaiblir l'attaque il a obtenu deux Events-Combats, "Combat de retardement" contre mon attaque à partir du flanc et "Encerclement" pour son attaque principale. J4ai pas vraiment eu de chance sur ce coup là … "

Pkunzipper - "Les Events-Combats peuvent s'additionner durant les batailles. Il faut y réfléchir dans des cas précis pour avoir les bonifications nécessaires à l'armée entière d'une zone de bataille, par exemple celle de "Contre-Attaque" pour Rommel à la passe de Kasserine, ou retarder les actions de la 101st et son groupe blindé durant la contre-offensive des Ardennes .. De plus il faut tenir compte des doctrines terrestres spécifiques à chaque pays .. ainsi les soviétiques sont plus enclins à des assauts de masse, où ils auront de lourdes pertes, mais seront plus efficaces que l'ennemi (comme les charges kamikazes des japonais aussi), alors que les allemands ont plus de chance d'avoir des bonus comment l'Encerclement et la Percée !"

JRaup - "J'apprécie les nouveaux Events-Combats. Ils ajoutent plus de saveur et de détail aux différentes batailles. En plus, ce n'est plus un simple calcul de rapport de force pour déterminer celui qui gagnera. Un mouvement de troupes mal calculé et c'est terminé, même avec une force numérique largement supérieure. Et encore je ne fais pas mention de caractéristiques spécifiques à certaines unités, comme par exemple le QG qui apporte beaucoup de chose valable.

Nachinus - "Un autre point positif des Events-Combats est que cela traduit vraiment la complexité des batailles comme dans des jeux plus pointues : ceux-ci apportent une note "aléatoire" dans le processus du jeu, mais en réalité ils sont loin d'être aléatoires ! Les joueurs expérimentés sauront très vite tirer le maximum de ce nouveau principe et tireront le meilleur de ces Events-Combats."

 

Version originale anglaise :

There is a chance every hour that each combat can get a combat-event. These are automatical effects which effects how the battle performs.

What are the effects?
Combat events are easily visible in both the battle overview and the battle details screens.
Different doctrines give different chances for various types of combatevents.
There are different combatevents for attacker and defender.
They modify strength and org damage given and taken for the various sides.
HQ's and skillful leaders increase the chances for combat events occuring.

Which Combat Events are there?
Counterattack
Assault
Encirclement
Ambush
Delay
Tactical Withdrawal
Breakthrough

What does the betas say?

FSP - "It´s much more interesting to watch the battles now as they are much less deterministic. You always hope that your nearby HQ and your officers will give you a combat event. It´s also great that you are much more likely to get a defensive combat event like "Delay" if you play the French army, while playing the German army will more likely give you an "Encirclement" event."

Zanza - "I can remember a cool situation in one Barbarossa multiplayer game. Johan had launched an offensive against my brave Soviets and when I decided to attack his flank to weaken the attack he got two combat events, "delay" against my attack from the flank and "encirclement" for his main attack. Really bad luck for me..."

Pkunzipper - "Combat events are IMHO a very nice addition to combat engine! I like to think they as local situations that give a bonus to the whole army in the region, something like Rommel succesfull counterattack at Kasserine Pass, or the delay actions that 101st and Team Cherry armoured group did during Ardennes Offensive... In addition their chances depend on land doctrines of each country...so Soviets will be more likely to have some events based on total assaults, where they will take heavy losses, but will be more effective against the enemy (like Japanese Banzai charges), while Germans are more likely to have encyrclement and breakthrought events!"

JRaup - "I like the new combat events. They add more flavor and detail to the individual battles. Plus, it's no longer just a stright up calculation to determine a winner. One bad move and it's over, even if against a superior force. Not to mention that it makes certain units, like HQ's much more valuable."

nachinus - "Another beauty of combat events is something that I really like in complex games: they 'feel' as they were random, but they are far from random! Experienced players will know how to put the adequate factors in play to favour positive combat events.

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