Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

La chaine de commandement

Comment fonctionne le système de commandement de HoI3

         

HoI3 n’a de commun avec son prédécesseur que le nom, beaucoup de chose ont été revu accroissant la difficulté au point que même un chevronné d’HoI2 peut se sentir perdu. Ce petit tutorial vous expliquera brièvement les fonctions liées à la nouvelle chaine de commandement.

     

Cette chaine de commandement se décompose comme ceci :

-Le théâtre : l’unité la plus haute dans cette chaine, ne peut être rattachée à une autre unité.

 

Il peut avoir sous son commandement des groupes d’armée, des armées, des divisions et enfin des escadrilles aériennes ou des flottes.

     

 -Groupe d’armée : Il peut avoir sous son commandement des armées, des divisions et enfin des escadrilles aériennes ou des flottes.

     

 -Armées : elles peuvent avoir sous leur commandement, des divisions,  des escadrilles aériennes ou des flottes.

     

 Voyons un peu ce que ca donne sur la map en mode théâtre bien sur.


     

On voit ici Trois théâtre : Paris : En turquoise, Mulhouse : En rouge, Marseille : En bleu

 

Voyons maintenant l’arbre de la chaine de commandement de Mulhouse.


 

 

On voit que le QG de Mulhouse  a deux divisions (71ème et 1ère div. d’inf.) un groupe d’armée (Maginot ligne HQ) et une armée (4ème armée) qui lui sont directement rattaché.

 

Le groupe d’armée Maginot line HQ a lui3 division d’infanterie (11ème, 45ème et 52ème div. d’inf.)  Et deux armées  (4ème et 8ème armée) petit problème ici la France possède deux armée s’appelant « 4ème armée ».  

 

Vous pouvez donner le contrôle a l’IA de chaque échelon selon votre bon vouloir mais si vous donner un théâtre a l’IA TOUTES les unités dépendantes de ce dernier seront contrôler par l’IA.  En clair celui qui contrôle un échelon contrôle les unités qui en dépendent.

     

Voilà comment donner le contrôle d’un échelon a l’IA.


 

Le petit drapeau colorier en vert indique que le théatre est sous contrôle de l’IA plusieurs attitude peuvent être adopté par l’IA a savoir « préparation » « Défense » « Attaque » « Blitzkrieg » suivant ce que vous choisirez l’IA se comportera différemment.

     

Voyons maintenant comment détaché un échelon de la chaine pour le rattacher a un autre

 

 

 

 

 

Le bouton avec une flèche rouge retirera cette division de l’échelon duquel elle dépend.


 

Un nouveau bouton apparait avec des croix ce bouton vous permettra de crée un nouvel échelon (mis a part le théatre qui est crée automatiquement par l’IA) ou alors vous pouvez le rattacher a un échelon existant.

     

Donner un objectif à un échelon de commandement.

 

Rien de plus simple il suffit de donner l’échelon a l’IA comme nous l’avons vu plus haut et ensuite un clic droit suffit sur les provinces ou vous voulez qu’elle se concentre dans cet exemple  j’ai ordonné au QG de Mulhouse de défendre la ligne Maginot.


   

*Note si vous attribuer un objectif qui ne rentre pas dans l’aire de commandement du QG il ne se concentrera pas dessus, par contre une unité qui ne se trouve pas dans l’aire de commandement du HQ auquel il est rattaché l’IA la repositionnera et se réorganisera par la même occasion.  

   
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales