Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Les missions aériennes

Bonjour,
Les missions aériennes étaient l'un des problèmes les plus intéressants. Lorsque nous avons commencé à y réfléchir, nous avons d'abord examiné ce que nous avions fait précédemment. Alors qu'avions nous fait? Eh bien dans Hearts of Iron 1 nous avions un système dans lequel les unités aériennes opéraient dans une unique province. C'était très bien: vous saviez exactement où votre unité allait, mais c'était un enfer pour la gestion. Alors dans Hearts of Iron 2 nous avons élaboré le système de régions d'opération. C'était simple à gérer, mais n'était-il pas gênant de voir votre bombardier attaquer la mauvaise unité dans la région? Nous avons donc eu l'idée de région d'opération définie par l’utilisateur (dans les limites du rayon d’action de vos unités vous pouvez définir l’ampleur de leur zone d'opération). Ainsi vous pouvez avoir des chasseurs patrouillant de grandes zones, tandis que vos bombardiers d'attaque au sol bombardent exactement les unités que vous voulez bombarder.

Tout cela sonne bien, mais comment le faire simplement? Vous commencez par sélectionner une unité aérienne et lui donner une province où elle doit opérer ainsi que sa mission. Vous avez alors quatre options supplémentaires. Les deux premières devraient vous être assez familières: vous pouvez dire à l'unité aérienne d'opérer seulement dans la province que vous aviez sélectionnée, ou vous pouvez lui demander d'opérer dans la région de la province sélectionnée comme dans Hearts of Iron 2. Toutefois pour Hearts of Iron 3 nous avons rajouté deux options supplémentaires: définir un cercle ou un cône. Dans les deux cas vous définissez la portée maximale et la carte vous montrera facilement où opéreront les avions. De là vous pouvez avec shift + clique ajouter ou soustraire des provinces comme bon vous semble. Lorsque vous définissez un cône, vous choisissez l'angle du cône, ainsi vous pouvez définir la zone d'opérations de vos chasseurs au Royaume-Uni dans un demi-cercle centré le long de la côte sud. Ils intercepteront les avions allemands qui entrent dans ce demi-cercle mais ne les poursuivront pas en France.

Les missions aériennes sont assez similaires à celle de Hearts of Iron 2 en nombre et en effet. Mais nous avons fait deux changements important sur leur fonctionnement. Tout d'abord nous avons réécrit la mission de destruction des pistes afin qu'elle endommage aussi les avions au sol. C'était pour nous un des manques les plus criants: cela vous permettra de tenter de surprendre l’aviation ennemie au sol. Ensuite, nous avons aussi retravaillé la frappe logistique. Si on se rappelle le carnet de développement sur la logistique, le ravitaillement circule vers les unités. Chaque province dans la ligne logistique contient des fournitures qui avancent vers la ligne de front. Il est maintenant possible de viser et détruire ces fournitures, les empêchant donc d'atteindre la ligne de front.

En ce qui concerne la mécanique des missions aériennes, nous avons également rajouté un système de réserve similaire à celui mise en place pour les missions navales. Vous pouvez donc avec 3 escadrons de chasseurs en avoir deux en combat et un en réserve. Lorsque l'un des escadrons voit sa force ou son organisation tomber trop bas, il rejoindra la réserve et sera remplacé par l'escadron qui était jusqu'alors en réserve. Cela permet à de longues missions, telles que la défense aérienne du pays, de se poursuivre de façon continue avec un minium d'intervention du joueur.

Cela était notre introduction aux unités aériennes: nous y reviendrons  dans un prochain carnet de développement.

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales