Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Mobilisation et réserve

Pour ceux d'entre vous qui se rappelle août 2008 lorsque nous avions annoncé un jeu appelé Hearts of Iron 3, une des premières caractéristiques que nous avions annoncée était la possibilité d'avoir des divisions de réserves et des mobilisations. Nous avons pensé que c'était cool et nous continuons à le penser.

Alors commençons avec les bases, vous pouvez avoir deux types de divisions: les régulières et celles de réserves. Les troupes de réserves sont moins chers à construire et à maintenir mais sont ont une force moins élevée. Lorsque vous mobiliser, la force maximale est élevée et l'unité peut se renforcer à son maximum. Cela vous permet de prendre par surprise des pays, dans le style de la blitzkrieg

Vous vous demandez sas doute pourquoi voudrais je construire des divisions de réserves? La réponse à cette question vient de notre longue quête consistant à résoudre le problème des armées de taille stupide telle que celle du Costa Rica dans les dernières années de Hearts of Iron 2. Les bases de Hearts of Iron 2 restent: vous avez besoin de main d'œuvre pour construire des troupes et elles requièrent du ravitaillement ce qui limite la taille de votre armée mais cependant cela ne limite pas la taille de votre armée en temps de paix. Nous avons mentionné que les divisions requièrent un renforcement mensuel pour se maintenir à leur pleine force, les gens ne signent pas pour l'éternité, des hommes(et sans doute quelques femmes) quittent les forces armées sans arrêts(leur montant est basé sur votre loi de mobilisation). Si vous n'avez pas assez de personnes vous ne pouvez pas avoir une plus grande armée et sa taille est donc limitée. Il est facile d'augmenter votre loi de mobilisation en temps de guerre ou lorsque vous êtes menacés par des voisins.

Toutefois il existe une deuxième contrainte, économique, au maintien d'une grande armée en temps de paix car elles comportent un coût économique élevé. Hearts of Iron 3 n'est pas un simulateur d'économie donc nous restons toujours à un haut niveau d'abstraction mais L'effet que nous voulons mettre en place est que plus votre armée est grande plus elle draine votre économie et abaisse donc les ressources qui auraient pu être disponible pour une expansion future. Nous avons donc changer la maniére dont les biens de consommations sont calculés au lieu d'être un pourcentage fixe de vos Points de Production, ce calcul est maintenant basé sur la taille de votre armée. Chaque brigade, navires, aile aérienne augmente votre demande en bien de consommation, modifié par les lois et ministres. Donc plus votre armée augmente en taille plus la proportion de ressources nécessaire au maintien augmentera au détriment des ressources pour l'expansion. Lorsque vous entrer en guerre, votre demande de bien de consommation chute, et vous pouvez passer des lois augmentant votre main d'œuvre et réduisant votre taux de perte vous permettant donc d'augmenter la force de votre armée

Alors que viennent faire les divisions de réserves dans ceci? D'abord elles sont moins coûteuses en terme de main d'œuvre vous permettant d'en maintenir plus avec votre main d'œuvre de temps de paix et en plus les divisions de réserves non mobilisées consomment moins de bien de consommation que les troupes régulières. Cela vous permet de maintenir une plus grande armée de temps de paix que ce dont vous auriez été capable autrement. Cependant vous pourriez avoir le problème de vos maléfiques voisins qui pourraient juste vous vaincre vous et votre réserve patiemment construite avant d'avoir eu une chance de mobiliser.

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales