Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

4ème carnet de développement

Bonjour, nous sommes de retour pour un nouveau volet du carnet de développement de HoI3.


Encore une semaine riche en développements intéressants , nous avons poursuivis avec les mécanismes politiques, diplomatiques et logistiques. L'interface s'assemble peu à peu, et l'on espère vous en montrer quelques morceaux bientôt.


De façon plutôt sournoise, nous vous avions laissé en suspend avec cette question : comment fonctionne la recherche ? Cette semaine, nous introduisons le concept des élites (NDT : leadership en Anglais, traduction entièrement libre de ma part); celles-ci représentent les personnes éduquées qui vivent dans votre pays. Ells sont utilisés dans la recherche, la diplomatie, l'espionnage et dans votre corps d'officiers.


Avant d'entrer dans les détails, parlons un peu de la philosophie que nous avons adoptée. Cela découle entièrement de notre définition de la stratégie : des choix précis sur le long terme. Notre but est de faire en sorte que le joueur soit obligé de peser les options avec minutie, et non pas réagir précipitamment sur des considérations à court terme. Si vous voulez mettre le paquet sur la recherche, vous le pourrez, mais comme dans la réalité il y aura un prix à payer.


Dans les prochains volets de notre carnet vous en saurez plus sur la diplomatie et l'espionnage, et comment nous prévoyons d'atteindre notre objectifs, vous forcer à planifier vos investissements dans ces domaine sur le long terme. Pour le moment, nous dirons que la quantité de points d'élite investis dans ces domaine font office de limites à vos actions. Ce volet se concentre sur la technologie et les officiers.


Comme précisé au début, les élites représentes vos citoyens éduqués. Ce ne sont pas seulement les plus hauts gradés des meilleurs universités. En fait c'est tout le contraire. Si nous regardons le projet Manhattan (NDT : le projet de bombe atomique américain), ce sont 130.000 personnes qui ont travaillé dessus, loin d'être toutes des prix Nobel de physique. Tous les projets de recherche de l'époque s'appuyaient sur ce genre de personnes pour être accomplis. C'est ça que représentent les élites. Les plus hauts gradés sont représentés par l'expérience théorique (NDT : une des composantes de la recherche technologique dans HoI3), et ne vous donnent des avantages que dans les projets dans lesquels ils sont compétents, tandis que les ouvriers, secrétaires, chimistes, physiciens etc. qui sont les héros méconnus de la recherche militaire peuvent exercer partout.


Pour faciliter le travail d'équilibrage, les points d'élites sont consommés lors d'une recherche. Nous sommes conscient qu'une personne travaillant sur un projet gagne de l'expérience et ne disparait pas spontanément. Cela est simulé par l'expérience théorique. Plus vous recherchez un domaine, moins vous aurez de points à y dépenser pour avancer. De même pour les valeurs pratiques, plus vous avez de chars sur lesquels travailler, moins vous aurez d'effort à fournir pour avancer dans ce domaine.


J'ai également mentionné le "corps d'officiers". Rassurez-vous, le niveau divisionnaire (et les niveaux supérieurs) présent dans HoI2 est toujours d'actualité.  Ce "corps d'officiers" représente les Officiers et sous-Officiers, en dessous du niveau divisionnaire. Ces hommes sont le ciment de vos divisions. Plus vous investissez vos élites dans les corps d'officiers, plus vos divisions pourront prendre de coups. Souffrir de pertes, lever de nouvelles troupes, plus les purges occasionnelles feront que vos unités tiendront moins le choc en combat.


Enfin, je dois expliquer ce que signifie le petit drapeau en haut de l'écran (à côté des PP, avec pour valeur 6.45)... Mais vous l'avez déjà compris, ce sont vos élites.

Aujourd'hui, nous avons deux captures. La première est un vue plutôt éloignée du nord de l'Italie, en mode politique. On voit clairement les bordures des régions, de même que celles des provinces. Nous pensons que ce sera le niveau de zoom le plus courant pour donner les ordres aux unités.

Screenshots

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales