Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

6ème carnet de développement

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce sixième chapitre du carnet de développement de HoI 3. Une autre semaine de développement avec son lot de nouveauté : diplomatie, espionnage et convois.


Un aspect qui a changé depuis la dernière fois ou nous avons parlé c'est les ressources. Après une longue concertation, nous avons décidé de faire de la logistique et des convois quelque chose de plus intuitif

Pour cela nous avons séparé le carburant en pétrole brut et raffiné. Le pétrole brut est maintenant produit par les provinces et converti en énergie pendant que le pétrole raffiné est consommé par les unités.
Le pétrole raffiné est produit chaque jour à partir du brut et son volume dépend de votre total d'IC et de votre niveau technologique en raffinerie.

Parlons maintenant en détail de l'aspect politique.

Bien que HoI 3 soit un wargame et l'aspect principal de celui-ci est la guerre, nous sentions que nous ne devions pas négliger l'aspect intérieur du jeu et plus particulièrement la politique.
Nous sentions que le lourd system d'évent de HoI2 ne s'acquittait pas de la tache que nous voulions lui donné de part sa nature statique, nous avons travaillé dur pour changer cette situation. Alors nous avons décidé de faire un système qui soit plus dynamique mais pas trop détaillé. Vous passerez plus de temps en politique intérieur que vous ferez la guerre.

Pour commencer nous avons maintenant des parties politiques, nous avons ajouté un nom pour chaque partie politique majeure dans le monde. C'est à dire que les états unis au lieu d'avoir les "social libéral" au pouvoir en 1936 auront le partie démocrate. Bien que l'idéologie du pays soit toujours social libéral. Nous avons aussi défini différent type de gouvernement cela dépend de qui est élu quand une élection se produit. De cette manière les USA élise un président alors que l'UK lui élit un premier ministre. Nous sentons que ces petits changements permettront d'ajouter une expérience différente pour chaque pays.

Le premier grand changement est le concept que nous appelons l'organisation des parties. C'est une variable dynamique qui peut être altérée via l'espionnage interne ou celui d'autre pays et aussi par les évents et décisions. Cela montre bien comment chaque idéologie est organisée, nous avons dépoussiéré le concept des adhérents aux partis, les positions que prennent les principaux journaux, les principales opinions dans le pays, les propagandistes essayant de convaincre la population de les soutenir, pour vous donnez une idée. Pour un groupe idéologique la façon dont le pouvoir est exercée reflétera les chances de coup d'état, si une démocratie est mal organisé, un parti fasciste le risque de réussir un coup d'état est plus grand que si ces mêmes fascistes n'avaient tout simplement pas d'organisation.

Nous avons aussi le point de vue populaire, cela montre le soutient qu'à le parti, pensez que c'est une sorte de sondage d'opinion "si vous deviez voter aujourd'hui comment voteriez vous?". Cependant l'organisation de chaque parti a des chances particulières de gagner l'élection. Si l'opinion populaire de votre pays est prête à élire les radicaux de gauche, mais qu’ils ne soient pas très bien organisé ils ne gagneront pas. Les radicaux de gauche ne pourront tout simplement pas avoir les votes ou le peuple pensera que le vote sera gaspillé etc...
Il y a un nombre de facteur qui influence l'opinion populaire en voici quelque uns. L'organisation des partis en est un, les partis eux même par leur capacité à réussir une campagne peuvent faire changer l'opinion populaire. Si vous avez des prétentions territoriales sur un autre pays cela donnera un soutient plus important aux partis nationaliste. Le dissent fait reculer le soutient de l'opinion populaire a l'idéologie gouvernante actuelle. Les pays de même alignement idéologique soutiendront aussi le partis en question, un pays idéologiquement dans le Kominterm verra le soutient des partis des gauche accrue.

En résumé nous avons l'intention de créer beaucoup d'événements et d'avoir un système plus réactif aux situations particulières mais aussi un système que vous pourrez influencer. La conquête ne sera pas le seul aspect, vous pourrez faire en sorte avec l'espionnage qu'un parti de même idéologie accède au pouvoir dans un pays voisin.

Ok, il est temps de vous montrer le screnshot, ici vous pouvez voir les changements apportés à la "topbar" dont nous avons parlé plus haut et plusieurs changements apportés à la carte en Angleterre.

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales