Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

7ème carnet de développement

Voici le septième carnet de développement du jeu Hearts of Iron III où nous évoquerons la manière dont est conçu le système de divisions terrestres.

Nous avons décidé d'adopter pour Hearts of Iron III un système de personnalisation des divisions inédit. Il permet à la fois de présenter au joueur un panel de choix stratégiques ainsi que de casser le caractère uniforme des unités des volets précédents en attribuant à chaque majeur des unités composées différemment via des templates pré établies que l'IA utilisera prioritairement.

Le joueur crée une division en choisissant entre une et quatre brigades qui la composeront - cinq brigades s'il possède les doctrines idoines - chaque brigade ajoutant ses statistiques propres aux statistiques totales de la division. Le joueur peut ainsi opter pour des divisions plus puissantes mais moins nombreuses ou moins étoffées mais en plus grand nombre. Ce système permet de ce fait au joueur de procéder à de réels choix stratégiques en choisissant exactement de quel type d'unités il a besoin. Des templates historiques ont été définies pour les pays les plus importants, templates que le joueur pourra utiliser s'il le désire et que l'IA utilisera prioritairement.

Voici pour finir comment nous avons organisé le système de composition des unités dans l'onglet Production.

Screenshot

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales