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Les caractéristiques des ministres

Créé le : 11 September 2004

Edition du : 27 October 2004

Auteur : Namspopof

 

Ministère des affaires étrangères :

  • Biased Intellectual
    Bonus sur les actions diplomatiques concernant les nations d’idéologie différentes.
  • Ideological Crusader
    Bonus sur les actions diplomatiques concernant les nations de même idéologie.
  • Apologetic Clerk
    Pénalité sur les actions diplomatiques concernant les nations de même idéologie.
  • Iron-fisted Brute
    Les nations mineurs sont plus facilement influençable.
  • Great Compromiser
    Bonus lors d’invitation à rejoindre une alliance, à rejoindre une alliance ou de partage des recherches.
  • General Staffer
    Action diplomatique concernant le domaine militaire moins chère en points diplomatique mais plus chère pour ce qui concerne le non-militaire.
  • The Cloak-n-Dagger Schemer
    Pénalité lors des actions avec les nations majeures, mais les coup d’états et la « puppetisation » sont plus faciles et moins chères.

Ministère de l'armement :

  • Administrative Genius
    Gros bonus à la capacité industrielle.
  • Resource Industrialist
    Petit bonus à la capacité industrielle et au coût des recherches technologiques.
  • Laissez-Faire Capitalist
    Bonus à la fabrication de Consumer Products
  • Theoretical Scientist
    Bonus à la recherche dans les domaines suivants : Rockets, Nuclear, Electronic et Communications.
  • Military Entrepreneur
    Bonus à la fabrication de Supply.
  • Battle Fleet Proponent
    Gros bonus à la recherche sur les modèles de navires de guerre.
  • Submarine Proponent
    Gros bonus à la recherche concernant les sous-marins.
  • Tank Proponent
    Gros bonus à la recherche sur les modèles de blindés.
  • Infantry Proponent
    Gros bonus sur la recherche concernant l’équipement de l’infanterie.
  • Air-to-Ground Proponent
    Tactical et Dive Bombers moins chères.
  • Air-to-Sea Proponent
    Torpedo et Naval Bombers moins chères.
  • Strategic Air Proponent
    Haut taux d’organisation des Strategic Bombers.
  • Air Superiority Proponent
    Fighters moins chères.
  • Corrupt Kleptocrat
    Pénalité à la production de Supply, tout coûte plus chère.

Ministère de la Sécurité :

  • Silent Lawyer
    Réduit légèrement le niveau de dissension interne et le « resistance levels» (?!?).
  • Compassionate Gentleman
    Réduit le niveau de dissension interne et le « resistance levels ».
  • Crime Fighter
    Augmente légèrement le niveau de dissension interne et réduit le « resistance levels ».
  • Prince of Terror
    Augmente le niveau de dissension interne et réduit le « resistance levels ».
  • Back Stabber
    Double les chances de connaître le niveau de loyauté des ministres et leaders.
  • Man of the People
    Réduit le niveau de dissension interne et augmente le « resistance levels ».
  • Efficient Sociopath
    Réduit le niveau de dissension interne, le « resistance levels » et la loyauté des ministres et leaders.
  • Crooked Plutocrat
    Augmente le niveau de dissension interne, « le resistance levels » et la loyauté des ministres et leaders.

Ministère des renseignements :

  • Technical Specialist
    Bonus dans tous les champs de recherche.
  • Logistics Specialist
    Augmente les chances de repérer les divisions terrestres ennemies.
  • Political Specialist
    Bonus lors des coups d’état.
  • Dismal Enigma
    Possibilité de connaître les informations complètes sur des divisions ennemis.
  • Industrial Specialist
    Augmente les chances de découvrir ce que l’ennemi bâtit présentement.
  • Naval Intelligence Specialist
    Augmente les chances de repérer les unités navales ennemies.

Chef des armées :

  • School Maneuver
    Bonus de vitesse aux troupes terrestres.
  • School of Fire Support
    Artillerie moins chère et bonus à la recherche dans Rocketry et Artillery.
  • School of Mass Combat
    Augmente le Manpower.
  • School of Psychology
    Bonus au niveau d’organisation des unités.
  • School of Defense
    Léger bonus lorsque les divisions se défendent.

Chef d'état majors des armées terretres :

  • Elastic Defense Doctrine
    Brigade anti-tank moins chère. Divisions mécanisées et motorisées se défendent mieux.
  • Static Defense Doctrine
    Infanterie et Artillerie se défendent mieux. Fortification moins chère.
  • Decisive Battle Doctrine
    Bonus d’attaque à l’infanterie, mécanisés et blindés. Des défaites sur le champs de batailles peuvent faire augmenter le niveau de dissension interne.
  • Armoured Spearhead Doctrine
    Bonus d’attaque et de défense pour les mécanisés et blindés. Brigade d’ingénieurs moins chère mais l’infanterie et l’artillerie plus coûteuse.
  • Guns and Butter Doctrine
    Les divisions ont besoin de moins de ravitaillements.

Chef d'état majors de la marine :

  • Open Seas Doctrine
    Transports et destroyers moins cher, sous-marins plus cher.
  • Decisive Battle Doctrine
    Battleships et croiseurs moins cher, porte-avions plus cher.
  • Power Projection Doctrine
    Porte-avions moins cher, Battleships et croiseurs plus cher.
  • Indirect Approach Doctrine
    Sous-marins moins cher, transports et destroyers plus cher.
  • Base Control Doctrine
    Marines, naval bombers et transports moins cher, destroyers, croiseurs et tactical bombers plus cher.

Chef d'état majors des flottes aériennes :

  • Air Superiority Doctrine
    Chasseurs et brigades anti-aériennes moins cher, strategic bombers plus cher.
  • Naval Aviation Doctrine
    Porte-avions moins cher, strategic bombers plus cher.
  • Army aviation Doctrine
    Tactical bombers moins cher.
  • Carpet Bombing Doctrine
    Strategic bombers moins cher.
  • Vertical Envelopement Doctrine
    Parachutistes et avions de transport moins cher, strategic bombers plus

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