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Les caractéristiques des officiers

Créé le : 10 September 2004

Edition du : 27 October 2004

Auteur : Namspopof

 

Les caractéristiques des officiers terrestres :

  • Expert en logistique :
    Les divisions sous ses ordres consommeront -25% de conso en ravitaillement et pétrole (oil).
  • Doctrine de la défense :
    Donne 10% bonus dans les valeures de défenses.
  • Doctrine de l'attaque :
    Donne 10% bonus dans les valeures d'attaques pour toutes les unités.
  • Spécialiste de l'hiver :
    Les divisions sous ses ordres se déplacent et combattent plus facilement avec un allègement des pénalités dût à l'hiver
    .

Infanteries Blindés
 

Verglas (Ice)

Normal

Gén Hiver

 

 

-20%

-10%

 

 

-30%

-15%

 

Neige

Normal

Gén Hiver

 

 

-40%

-20%

 

 

-60%

-30%

 

Blizzard

Normal

Gén Hiver

 

 

-60%

-45%

 

 

-90%

-60%

  • Renard / expert en camouflage :
    L'armée sous les ordres de cet officier devient pratiquement invisible aux yeux des services de renseignements ennemis ( cela se traduit par un chiffre faux sur le nombre de divisions de son corps d'armée), gagne un bonus à la défense aérienne et a de grande chance de gagner l'avantage de la surprise lorsqu'il attaque ( si la surprise marche, c'est une pénalité de -20% pour l'ennemi.
  • Ingenieur :
    Bouge ses unités plus rapidement et attaque en traversant des rivières dans subir de pénalité. Ils sont rares mais très utiles.
  • Destructeur de forteresses :
    Réduit de moitié l'efficacité des forteresses ennemies. Chaque point de fortification réduit l'efficacité de l'attaquant de 9%. Ainsi l'efficacité des troupes allemandes attaquant la ligne maginot sera reduite de 90% avec un général sans trait et de 45 % avec un destructeur de forteresses.
     
  • Veille garde :
    L'officier met 3 fois plus de temps pour acquérir ses points d'expériences.
  • Expert en blindés :
    Les blitz ont de plus grande chance de réussir, les divisions blindés et mécanisées gagnent 10% de bonus en attaque.
  • Commando :
    Malus de - 5% pour toutes les unités terrestes. Bonus de + 10% pour les para, alpins et marine. Dans un port, l'officier commando aura plus de chance de capturer 1 ou 2 navires ennemis mais le pourcentage de chance reste inconnu.

Les caractéristiques des officiers maritimes :

  • Loup de mer :
    Les sous-marins se cachent mieux et gagnent 10% de bonus à l'attaque.
  • Briseur de Blocus :
    Les flottes sous ses ordres sont plus difficiles à détecter pour l'ennemi, en particulier pour les sous-marins.
  • Tactitien superieur :
    Les flottes sous ses ordres gagnent des bonus d'Attaque et de défense peu importe la bataille et le contexte.
  • Vigie :
    Gagne une gros bonus de détection, utile pour débusquer les flottes ennemies.

Les caractéristiques des officiers aériens :

  • Destructeur de chars / spécialiste terrestre : 
    +10% de bonus d'attaque contre les forces terrestres.
  • Tactictien supérieur :
    +10% de bonus aux valeurs de combats air-air.
  • Vigie / reconaisance :
    Gagne un bonus de détection des ennemis ainsi qu'aux chances de surprendre l'ennemi lors d'attaque.
  • Tapis de bombes :
    +10% de bonus au bombardement stratégique.
  • Oiseaux de nuit :
    100% de bonus lors des missions de nuit.
  • Chasseurs de navires :
    +10% de bonus lors d'attaque contre des flottes.

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