Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Interview de Jim McNally, Président de Longbow Games

  

-Bonjour Jim McNally, merci d'accepter de répondre à mes questions. Vous êtes le Président et le Game Designer de Longbow Games.Pouvez vous présentez votre compagnie?

Longbow Digital Arts a été fondé en 1998 par mon fils aîné Seumas McNally qui a appris la programmation information en auto didacte.

http://www.longbowgames.com/contact/

 Seumas avait pour passion la création de jeux vidéos et il a embauché son frère Philippe en tant que graphiste. J'ai contribué au design et à l'élaboration de la carte tandis que Wendy, la mère de Seumas, a également contribué en tant que graphiste à notre premier jeu DX-Ball 2.

http://www.longbowgames.com/dxball2/

Nous avons pour ambition de développer Tread Marks, un jeu de course de tanks de combat très innovant. Tread Marks est le premier jeu à offrir un environnement entièrement déformable en temps réel.

http://www.longbowgames.com/treadmarks/

 Tread Marks a remporté les prix de meilleur jeu, meilleur design et meilleure programmation au Festival des Jeux Indépendants de 2000.

http://www.igf.com/

Seumas fut atteint du cancer en 1997 à l'âge de 21 ans. Il est décédé un semaine après que Tread Marks eu remporté ces prix. Un prix a été attribué en son nom à titre honorifique.

http://www2.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/12-21-2000/0001391502

 En 2002, nous nous sommes installés au centre de Toronto et avons embauché Rob McConnell comme programmeur principal. En 2004, nous avons commencé à travaillé sur Hegemony, notre projet le plus ambitieux. Un second programmeur a été intégré à l'équipe en 2006, Rick Yorgason, ainsi qu'un second graphiste en 2008, Clarissa Jagessar.

Nous avons enfin signé un contrat avec une équipe d'ingénieurs du son ainsi qu'avec un musicien. Michael Ney, un ami, nous a également aidé sur le plan des tests.

-Hegemony: Philip of Macedon se déroule durant une époque inconnu du grand public, pourquoi ce choix?

Quand j'ai étudié Alexandre le Grand, je me suis rendu compte que c'est son père Philippe qui construit l'armée et l'infrastructure qui permirent à Alexandre de conquérir l'empire Perse.

 Philippe était devenu le premier hegemon de l'ère de la Grèce antique et j'ai pensé que son histoire avait assez de potentiel pour en faire un jeu. Cela nous permet sans doute au passage de médiatiser une histoire peu connue par le grand public.

-Hegemony: Philip of Macedon est disponible depuis deux mois,et possède aujourd'hui une version boîte,mais cette version est-elle seulement disponible pour l'Amérique du Nord? Sera t-elle commercialisé en Europe?

 Oui nous sommes en discussion avec des distributeurs européens et espérons qu'Hegemony soit bientôt disponible dans de nombreux pays.

-Le jeu ou le manuel seront-ils traduit en Français?

Bien sûr, si nous parvenons à nous entendre avec un distributeur français, le jeu et le manuel seront traduits en français pour être distribués en France et dans des pays francophones.

-Quel est l'avenir pour Hegemony: Philip of Macedon? Un patch?Une extension? Ou vous travaillez sur un nouveau projet?

Nous allons poursuivre à patcher le jeu afin d'éliminer les bugs qui nous sont signalisés. Nous allons également travailler sur une expansion permettant de jouer n'importe quelle faction et qui inclura un scénario couvrant le guerre du Péloponnèse où vous pourrez jouer Athènes ou Sparte.

 Nous avons aussi bon espoir de lancer une série de jeux utilisant le moteur d'Hegemony. Le premier d'entre eux devrait concerner les campagnes de Jules César en Gaule. Nous pensons également à des jeux basés sur les campagnes de Clovis et de Charlemagne.

Merci d'avoir répondu à mes questions et bonne chance pour le futur.

Merci de vous intéresser à Hegemony: Philip of Macedon et à nos projets futurs.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales