Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Présentation de Magna Mundi



Synopsis

Magna Mundi est un jeu de grande stratégie dans lequel vous incarnez l'alter ego d'un pays choisi parmi un pool de plus de 400 nations dans un mondes aux conditions de départ aussi proche que possible de la situation historique à la date choisie

Vous pouvez choisir n'importe quel jour de toute l'année, du 29 mai 1453 jusqu'au 18 1815 et soyez assuré que vous ferez l'expérience d'une représentation exacte des aspects politiques, sociaux et militaires impliqués dans la gouvernance d'un pays de cette période Juin.

Grâce à la simulation des processus historiques, Magna Mundi présente un concept révolutionnaire jamais vu dans un jeu de stratégie avant. Le résultat est un monde où les changements bougent librement à l'intérieur des contraintes historiques générant un dynamisme qui conduit à la création de réalités alternatives plausibles

Expérimentez les processus historiques qui ont façonnés l'époque actuelle, en commençant par la chute de Byzance, en passant par la période des découvertes pour les nations atlantiques, la politique du Saint Empire Romain Germanique, la piraterie barbaresque terrorisant la Méditerranée, les Japonais Sengoku en Extrême-Orient, le cheval des tribus nomades de l'Asie centrale, la lutte pour le pouvoir en Inde, les affrontements religieux, le colonialisme et l'esclavage, l'âge révolutionnaire et l'indépendance américaine, parmi beaucoup d'autres choses...

Notre objectif est de vous donner, à la personne derrière le rideau, les outils nécessaires pour poursuivre vos objectifs avec des myriades de stratégies différentes et vous plonger dans une nouvelle réalité. Votre défi est de rendre les bons choix, et des décennies voire des siècles plus tard, être fier en regardant en arrière des décisions qui ont façonné le destin de votre nation



Une expérience englobant le monde entier

Magna Mundi couvre le monde entier.

Cela signifie que pour chaque région géographique affiche ses propres particularités liées aux cultures, religion, connaissances, entres autres facteurs. Le Saint Empire Romain Germanique, les pays nomades et tribaux, système de tribu ou Sengoku ne sont que quelques unes des réalisations parfaitement intégrées à l'interface du jeu, aidé par un des événements complexes et dynamiques qui écrivent une histoire différente à chaque fois que vous jouer

Regardez le Reichstag voter avec tout ses membres assemblés, vérifier la loyauté des seigneurs de guerre locaux, les raids transfrontaliers sur vos voisins, manœuvrer pour réclamer le trône du Japon, sentir la pression diplomatique des négociations avec le Royaume du Milieu quant il jette son ombre sur votre pays, vivez la nature chaotique des petits Etats indiens et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus...



Guerre terrestre

La guerre sur terre est beaucoup plus que de recruter des troupes et les jeter dans la prochaine province ennemie sans trop penser à autre chose que le nombre de personnes concernées

Les batailles feront rages à travers les provinces selon différents modes. Dès l'entrée, la bataille provinciale commence avec la reconnaissance, pendant cette phase les troupes des deux côtés tentent de gagner un avantage sur l'adversaire. Ce mode donne finalement l'importance aux tirailleurs avant une bataille décisive. Comment cela se produit dépend de nombreux facteurs comme la personnalité des chefs, le terrain, la composition majoritaire parmi les 8 différentes types de troupes impliquées

La météo jouer également un rôle important sur le sort de la guerre. Ne soyez pas pris a marcher pendant un dur hiver. Vos troupes pourraient ne pas voir le printemps prochain...

Avec huit types de troupes, il y a beaucoup de stratégies différentes à suivre : voulez-vous compter sur les manœuvres et les tirailleurs -moins vulnérable à l'attrition mais également moins efficace si appelé dans une bataille décisive- ou allez-vous compter sur des troupes lourdes plus chers qui peuvent amener une action décisive dans de bonnes conditions pour vous ? Allez-vous le leadership adapté à un type de combat ou à un autre ? Est-il préférable de suivre une voie médiane ? Qu'en est-il de payer des mercenaires qui verseront le prix du sang de votre ambition ? Le choix est votre !



Combats naval

La puissance navale et le concept de projection de force ont été portés à l'avant-garde de la stratégie militaire au cours de la période couverte par le jeu. On peut donc attendre de Magna Mundi de représenter son importance dans le jeu

Pour devenir une puissance navale et construire des navires, il faut plus que de l'argent. Il faut une infrastructure adaptée. Il faut le bon leadership et de bonnes politiques et décisions. Des décisions qui entraînent des conséquences. Pas tous biens

L'argent ne résoudra pas tout. Une flotte de navire de rang est certainement une puissante force mais sans les patrouilles elles ne seront rien d'autre qu'une responsabilité chère et fragile... ou sans un bon amiral aux commandes. Après tout, que faire d'un amiral techniquement qualifié mais qui est néanmoins un lâche ? Ou un officier de haut rang incompétent qui apprécie sa position de pouvoir par le droit de naissance ?

Les ports devront également jouer un rôle important, les amiraux seront testés sous différentes conditions et la connaissance des nouvelles technologies peut constituer un avantage. Même les opérations amphibies sont des affaires complexes qui peuvent tourner à la catastrophe avant qu'un seul soldat ne mette pied sur la terre ennemie si mal planifiée.



Système religieux

Magna Mundi aura un système religieux complexe qui représente la dynamique de la religion dans la période couverte par le jeu.

Chaque province peut avoir plusieurs des 70 religions couvrant le monde entier

La conversion des provinces est un processus graduel qui exige des tentatives répétées sans que le succès ne soit garanti. L'homogénéité religieuse peut-être souhaitable mais se révélera être un objectif difficile à atteindre dans de nombreuses circonstances.

Il y a aussi le rôle important de défenseur de la foi et pour chaque religion des dizaines de décisions et lois religieuses. Les migrations religieuses, les persécutions des minorités religieuses et leur dynamisme de croissance sont également inclus dans Magna Mundi



Système colonial

Un système colonial complexe mais également intuitif sera présent dans Magna Mundi

Le joueur sera en mesure de définir les politiques coloniales envers les autochtones, allant de l'intégration de bienfaisance, à l'insensibilité, aux politiques racistes de la peur et à l'esclavage.

Les colonies peuvent avoir des spécialisations en les aidants à avoir une place unique au sein de l'empire colonial du joueur

Les autochtones viennent à la vie avec leurs propres intérêts et comportements et joueront un rôle significatif sur le développement des colonies étant une présence tout au long du jeu. Plus tard, l'émigration jouera également un rôle important. Attendez de voir la migration européenne vers les colonies une fois que les villes seront trop grandes. Cette procédure conduira a des histoires uniques, toujours différentes mais plausibles où la religion et la politique entrent en jeu

Les colonies développeront également des cultures coloniales qui reflètent leurs origines de l'Ancien Monde mais également leurs expériences dans le Nouveau. Vers la fin du jeu, avec les bonnes conditions, les joueurs vivront des expériences de mouvement indépendantistes dynamiques et devront choisir la meilleure stratégie pour s'en occuper



Culture nationale

Dans Magna Mundi, chaque pays possède des attributs intangibles qui le rendent unique. Nous les appelons cultures nationale

Au début chaque pays est fourni avec certaines cultures nationales basées sur des facteurs historiques et des recherches minutieuses. Cela fournit un bon cadre pour le joueur pour voir les forces de son pays e à partir de là, décider de ce qu'il va faire

Comme on peut l'attendre avec de telles forces, intangibles, elles présentent des avantages très importants dans certains domaines et les renier eux et les dons des ancêtres est tout sauf simple. Mais cela peut se faire en sachant qu'une période de trouble, d'une durée sans doute de quelques décennies, s'abattra sur le pays

Tout en agissant comme points d'ancrages et de références pour aider à définir et différencier chaque pays, la culture nationale fournit également un élément narratif dont l'impact sur l'ensemble des secteurs du jeu est assuré et les événements qui raconteront l'histoire en dépendront de manière significative



Système économique

Dans le domaine économique, le système de commerce est complexe et plausible. Aucun pays ne peut aspirer à contrôler tout les centres de commerce du monde. Comme ce fut le cas dans la réalité, il y a des limites à ce que le joueur peut obtenir en augmentant l'importance stratégique d'un commerce. Les petits commerçants peuvent être satisfaits de concentrer leurs efforts sur un seul endroit et faire des profits, mais pour être un magnat du commerce, il faut beaucoup plus qu'une flotte marchande et des coffres remplis d'or. Il faut une diplomatie, un flair politique, il faut tenir ses engagements avec les armes si nécessaire

Les marchandises sont nombreuses. Avec plus de 50 biens et différents effets liés a chacun, Magna Mundi offre une variété et une foule d'effets différents liés au commerce de chaque bien. Les prix de ces produits dépendent de la situation géopolitique tandis que de nombreux éléments peuvent influer. Les guerres, les édifices gouvernementaux spécifiques même le nombre de pays, tout influence le prix des biens commerciaux. Attendez-vous à une chute dramatique des prix de biens de luxes pendant les guerres et conflits alors que les prix des biens de base monteront en flèche

Avec l'afflux de denrées coloniales et une nature du commerce toujours plus complexe, toutes les nations avancées connaîtront une certaine inflation ; pour refléter ceci, l'inflation est un facteur que le joueur peut utiliser pour aider son pays, mais s'appuyer sur une inflation trop forte rendra cette inflation plus difficile à contrôler, l'économie s'habituant à cette inflation.


Galerie d'images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales