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Attributs des factions

Pour Pride of Nations, nous avons eu la difficile tâche d'essayer de décrire chaque nation dans le monde entier en utilisant un groupe d'attributs simple qui pourrait être facilement reconnu par n'importe quel joueur.
Ce n'était pas un processus facile, car dans le monde des années 1850, il y avait d'énormes différences entre les nations, par exemple, vous pouvez avoir une faction "Cherokee" à côté d'une société aussi puissante que les États-Unis d'Amérique.
Ce problème a mené un long processus de «normalisation» de toutes les nations en utilisant des attributs simples et claires. Après plusieurs discussions très longue et agitée, nous sommes arrivés à la liste suivante:


1.Technologie/approche de la recherche représente la recherche scientifique et le développement technologique d'une nation. Cette valeur peut varier entre factions ayant un "âge d'or" à celles manquant d'une structure de recherche.

2.Approche commerciale décrit comment une nation considère le commerce depuis le libre commerce au protectionnisme ou à une fermeture complète

3. Type de gouvernement décrit le type de gouvernement que vous avez d'une démocratie à une dictature impitoyable
4. La mobilité sociale représente la facilité pour une personne de passer d'une classe sociale à une autre au sein de la nation. Les classes sociales peuvent être ouvertes ou complètement rigide.

5. L'approche religieuse décrit comment la nation considère les problèmes religieux. Certains pays sont tolérants avec les minorités religieuses tandis que d'autres persécutent ceux d'une religion différente

6. Le modèle économique indique le type d'économie que le pays favorise, certains préférant le secteur privé au secteur public dans la plupart des circonstances, tandis que d'autres préfèrent garder le contrôle sur la plupart des secteurs de l'économie

7. Le système militaire représente la différence entre les forces actives hautement entraînées en opposition avec les pays préférant une approche plus conservatrice en utilisant un système de conscription qui est directement lié à la quantité de force disponible à un moment donné

8. La projection de puissance indique la volonté d'une nation à étendre son influence sur la distance. Certains pays ne sont pas intéressés à coloniser le monde entier et d'avoir un "empire sur lequel le soleil ne se couche jamais", de sorte qu'ils seront heureux de simplement se mêler dans les affaires régionales. Toutefois d'autres coloniseront et interagiront de façon active avec tous les pays dans le monde

9. Le niveau de formation représente l'approche différente de chaque pays pour l'éducation du peuple. En 1850, peu de nations étaient intéressées par l'éducation pour toutes les classes, mais cette époque à également vu un changement dans cette attitude et de nombreux systèmes éducatifs sont apparus autour du monde au cours de la période du jeu

10. L'identité national est l'un des aspects clés de cette époque. Toute guerre ou révolutions se produisaient à cause du nationalisme. Certaines nations défendent agressivement leur identité nationale alors que d'autres la verront réduite à leur petite élite.

11. La bureaucratie décrit l'efficacité de l'administration de n'importe quel pays. Certains auront des systèmes traditionnels qui se chargeront de ces tâches alors que d'autres auront d'énormes et corrompues administrations qui détériorons le fonctionnement interne de la faction

12. Type d'organisation est une simple catégorie qui différencie la faction selon qu'elles sont majeure, mineure, instable ou tribale


Mais le processus ne s'arrête pas là. Quelles valeurs doivent être utilisées pour chaque attribut de faction ? comment les définir ?
En fin de compte nous avons décidé d'utiliser jusqu'à quatre valeurs pour chaque attribut. Et pour aider le joueur, nous avons attribué une texte descriptif pour chaque valeur.

Par exemple l'approche de la recherche est composée comme suit :
-progressive
-standard
-arriérée
-absente

Chaque valeur affectera directement la faction. Par exemple une approche progressive donne un bonus à la recherche et au développement, tandis qu'une absente aura beaucoup de mal à découvrir de nouvelles inventions

Mais ça ne s'arrête pas là : les missions que vous obtenez en cours de jeu seront basées sur les attributs de votre faction. Ainsi une faction avec une projection régionale ne recevra pas pour mission de coloniser le Congo

L'IA suivra ces directives également. Une IA gérant une faction avec une projection mondiale colonisera de façon proactive et entretiendra des relations diplomatique dans le monde entier tandis qu'une projection régionale n'interagira qu'avec ses voisins.
Vous pouvez voir la liste des attribut qui décrivent votre faction dans l'écran du gouvernement


Dans le cas présent, vous pouvez voir la Russie en 1850.
Enfin vous pouvez vous demander comme cela affecte votre faction ?
Chaque attribut à un groupe de modificateurs qui altèrent directement les valeurs intérieures de votre nation. Un exemple très simple est celui de l'approche commerciale :
-libre échange : pénétration du marché +20%
-protectionniste : pénétration -20%
-fermée : -100%

Comme vous pouvez le voir c'est facile à comprendre mais ce qui est plus important est que tout moddeur peut rajouter des modificateurs pour chaque attribut. Par exemple un commerce libre peut rajouter de l'efficacité de production à certaines structures, augmenter la demande en biens de la population (plus de consommation) ou causer une meilleure cohésion au sein de vos armées. Bien entendu ce dernier n'a pas beaucoup de sens dans ce cas mais vous pouvez faire ce que vous voulez.

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