Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Le système de ravitaillement

Bonjour tout le monde,

L'un des plus grand défi auxquels sont confrontés tout chef militaire est de garder une armée ravitaillée en tout biens et services nécessaires pour la maintenir sur le champs. Oubliez un instant la stratégie -c'est la logistique qui fait gagner la plupart des batailles. Comme le dit le vieil adage "les amateurs étudient la tactique et les professionnels étudient la logistique"

Le système d'approvisionnement représente le moyen par lequel les fournitures sont diffusées depuis leur point de production vers leur point de consommation (ex : les troupes sur le terrain) à travers une série d'étapes. En terme de jeu, les points d'approvisionnement sont produits (et accumulés) dans différents endroits de la carte, déplacés selon les besoins aux structures amis et aux unités de stockages, puis livrés aux unités de combat (a portée). Cette chaîne de ravitaillement (de la production à la consommation) est gérée automatiquement et ne requiert pas d'intervention du joueur.

Les sources d'approvisionnements s'efforceront de distribuer leur surplus de ravitaillement au structures et unités proches qui ont en besoin. Cela déclenchera une réaction en chaîne, avec le ravitaillement transmis d'une structure à l'autre jusqu'à atteindre les structures/unités les plus éloignées. Ce processus est automatisé et réalisé en trois étapes consécutives, prenant en compte de nombreux paramètres.

Cette distribution automatique de l'approvisionnement est en mesure de transmettre de grande quantité d'approvisionnement, à condition d'avoir une structure adéquate. En général cela signifie que vous avez mis en place des dépôts aux emplacements clés. Si vous êtes un vétéran de nos précédents jeux sur le moteur AGE, vous serez heureux d'apprendre qu'il y a des nouveautés qui augmentent le degré de contrôle que vous avez sur le système d'approvisionnement.

Les dépôts d'approvisionnement peuvent maintenant être activé et désactivé ! Cela signifie que vous pouvez "fermer" un dépôt, éliminant ainsi sa demande en approvisionnement. Ceci va automatiquement conduire à une plus grande distribution d'approvisionnement aux structures proches. De plus, les dépôts peuvent maintenant être construit et amélioré jusqu'à une taille maximale de 4. Encore une fois, un plus grand dépôt aura tendance à demander plus de ravitaillement qu'un plus petit.

Dans les régions coloniales, il y a aussi une nouvelle fonctionnalité : la perte de ravitaillement. Cela représente le fait qu'il est presque impossible de monter des opérations à grande échelle dans les régions qui ne sont pas suffisamment développée. Il est toujours possible de maintenir dans certaines zones des forces de la taille d'un corps (par exemple en Inde), mais vous devriez vraiment l'oublier pour les régions plus sauvages. Ici nous avons saisi l'occasion pour introduire des troupes et chefs coloniaux. Ces éléments sont plus résistants à ce cauchemar logistique et les chefs peuvent donner une "protection" contre la perte de l'approvisionnement pour les troupes sous leur commandement. Tout va bien alors ? oui si bous n'oubliez pas qu'un chef colonial ne peut conduire que quelques milliers d'hommes ! Si vous aviez rêvé d'écraser les Zoulous avec 150000 soldats britannique, vous pouvez l'oublier, c'est impossible...

L'algorithme est plus rapide et efficace qu'auparavant. Il faut tout au plus quelques secondes à chaque tour pour distribuer le ravitaillement dans le monde entier, pour toutes les nations, et il est capable de mieux prévoir les besoins en prenant en compte la taille de votre armée.

Dans l'ensemble, vous verrez que le système fonctionne très bien et est tout à fait logique. Vous ne pourrez pas vous amuser à compter les haricots, ce qui signifie que vous n'aurez pas à demander 300 points ici et 200 ailleurs (nous nous efforçons de réduire la micro-gestion), mais à la place, vous penserez comme un commandant de haut niveau : comment organiser votre réseau de ravitaillement, comment le protéger des raids ennemis, et que devriez vous faire pour l'améliorer. C'est l'essence même de la stratégie !

Captures d'écran

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales