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Recrutement d'unité

Dans RoP, il est tout à fait possible de mobiliser et recruter un nombre important de nouvelles unités. En cela le jeu ressemble au plus grand succès d'AGEOD, American Civil War, qui permettait de gérer l'Union ou la Confédération pendant 4 ans. Mais ici il y a un petit piége car le système de recrutement est très différent de nos précédents titre

Dans American Civil War, vous donniez des ordres au niveau de l'Etat américain(les gouverneurs étant très indépendants du gouvernement central) et les unités arrivaient dans les villes et villages dudit Etat sans que vous sachiez exactement où à l'avance.

Dans RoP, les choses sont mieux organisées. Tout d'abord vous activez le mode construction qui vous permet de voir quelles unités sont disponibles pour votre nation(rappelez-vous que chaque camp est une coalition, par exemple l'Autriche se bat au côté de la France, de la Russie et de la Saxe -qui change de camps-, de la Suède, etc.). Avec l'aide des filtres, vous choisissez exactement le type d'unité que vous souhaitez : infanterie de ligne autrichienne, grenadiers russes, cuirassier français ? Et vous choisissez une région valide, les dites  régions valides étant indiquées par en vert sur la carte, l'éligibilité prend en compte différents facteurs. Par exemple qui en est le propriétaire. Vous ne pouvez pas recruter de Russes sur les terres autrichiennes ou de Cosaques à Moscou

La population de la région impose une limite, une région ne pourra en effet donnée qu'un nombre limité d'hommes chaque année. Mélangez ceci avec certaines conditions spéciales(certaines unités ne peuvent être recrutées que dans certaines partis du pays, d'autres comme les canons ne peuvent être construit que dans les grandes villes et les partisans ont besoin de bois ou régions montagneuses) et vous obtenez quelque chose d'assez réaliste. Globalement le système est simple tout en étant assez différent de ce que nous avions fait pour American Civil War

Mais certaines caractéristiques principales demeurent car au centre de notre philosophie. Laissez moi vous les expliquer si vous découvrez AGEOD avec RoP:

-chaque type unité a une limite c'est à dire un maximum de ce type d'unité pouvant être levé. Vous ne pourrez tout simplement pas remplir la carte de grenadiers russes. Vous aurez à achetez des parts(quoique avec une certaine liberté) au ratio réaliste : les régiments de ligne seront toujours plus nombreux que les grenadiers par exemple

-Une unité levée apparaît immédiatement sur la carte mais totalement inapte au combat, au point que si l'ennemi attaque le centre de recrutement, les pauvres recrues seront abattus. C'est une caractéristique cher à notre cœur : les unités n'apparaissent pas par magie lorsqu'elles sont prêtes, elles apparaissent en temps que cadres puis se remplissent de conscrits au fil du temps

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