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1e carnet de développement

La guerre froide à définie la seconde moitié du XXe siècle -presque toutes les mesures prises par les gouvernements du monde ont été prises dans le cadre du capitalisme contre le communisme, l'OTAN contre le Pacte de Varsovie, les Américains contre les Soviétiques. Les super-puissances du monde se battaient sur tous les fronts : Diplomatie, science, militaire, espionnage et économie. C'était une période sans précédent dans l'histoire et l'avenir du monde entier était en jeu

Depuis le lancement l'an dernier de l'édition Gold de Supreme Ruler 2020, il y a eu de nombreuses spéculations de nos fans sur ce que serait notre futur titre, et la guerre froide était au sommet de nombreuses listes de vœux. Ainsi nous avons été particulièrement heureux de pouvoir enfin annoncer Supreme Ruler : Cold War qui sera publié par Paradox Interactive

Même s'il y a eu quelques jeux qui ont abordé la guerre froide, cette période demeure une des moins explorée par les jeux de stratégie. Pour beaucoup, l'une des pierres angulaires du genre est le jeu de Chris Crawford, Balance of Power, sorti en 1985. Bien que cela soit du haut niveau des jeux de stratégies se concentrant principalement sur les actions/réactions, il a fait un excellent travail dans la gestion de transmettre la complexité et les dangers de la guerre froide. C'est certainement une des inspirations du développement de Supreme Ruler : Cold War

Maintenant, le moteur de jeu Supreme Ruler nous permet d'aller bien au-delà des bases posées par Balance of Power -les modèles détaillés  économiques et militaires de la série Supreme Ruler sont en mesure de fournir bien plus de détails et de profondeur

Nous comprenons que le plus haut niveau de détails -et la complexité supplémentaire qu'elle apporte- n'est pas tout ce que tout le monde recherche dans un jeu de stratégie et nous devons faire face à de nombreuses exigences contradictoires entre simplicité et profondeur de nos actuels et potentiels fans. Il y a beaucoup d'éléments de conception dont nous allons parler dans les prochains mois et qui tenteront de combler les lacunes, mais il est important de préciser d'emblée que Supreme Ruler : Cold War n'est pas destiné à être un simple "flashier" de Balance Power. Bien que nous partagions les mêmes inspirations, les jeux Supreme Ruler ont toujours permit au joueur de gérer leurs régions dans les moindres détails et nous avons l'intention de garder ceci dans nos futurs jeux. Le défi est d'avoir une interface et une conception qui permette aux joueurs qui veulent éviter le niveau de gestion de s'amuser aussi bien sans

Comme Supreme Ruler : Cold War est notre premier titre historique, il apporte la dimension très excitante des "et si..." dans le gameplays de Supreme Ruler. L'histoire nous explique comment s'est déroulée la guerre froide mais il y a de nombreux points de retournements, évènements et personnalités qui ont fait que le résultat final ne fut jamais certain... Supreme Ruler : Cold War permettra aux joueurs de voir s'ils peuvent changer l'histoire, l'améliorer ou y succomber

Dans les réponses que nous avons reçu suite à l'annonce de Supreme Ruler : Cold War, nous pouvons voir qu'il y a beaucoup d'excitation et d'enthousiasme pour un titre comme celui-ci et nous sommes impatients de partager beaucoup plus de détails dans les semaines et mois à venir
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