Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Can Total War into space ?

Swords of the Stars II est en développement ! Nous avons rencontré Chris Stewart, du studio Kerberos. Le jeu est encore en pleine phase de développement, voire même de conceptions pour certains aspect, mais nous avons pu avoir un aperçu de ce à quoi le jeu pourrait ressembler. Pour rappel, le premier SotS reprenaient les principes de Total War : une phase stratégique suivie de combats en temps réel, le tout dans l'espace, au sein d'un univers propre mais classique (des humains, des extraterrestres gentils, d'autres méchants des lasers etc.).

Les flottes se gèreront à une nouvelle échelle : l'élément principal sera désormais le Cuirassé (Capital Ship). Les autres classes seront toujours présentes, mais les cuirassés seront bien plus nombreux, et surtout personnalisables ! Vous pourrez y adjoindre son nom et un matricule, visibles sur la coque du vaisseau. Un plus que tout fan de science fiction et de space orpera saura apprécier.

Les développeurs souhaitent créer un véritable univers Swords of the Stars. Ainsi, SotS II se déroulera chronologiquement après le premier, avec un arbre de technologies commençant vers la fin de celui du premier volet. Pour reprendre l'expression des développeurs, "nous ne voulons pas que les joueurs nous disent "Hey, mais pourquoi je dois réinventer le laser ? Je l'ai déjà fait dans le premier !", il est hors de question de réinventer la roue à chaque partie". Un autre ajout majeur, est le choix non plus de race (bien qu'une nouvelle ait été annoncée) mais d'alliances. Des empires multiethniques ou des races ayant assujetti d'autres races seront au programme, avec certainement un mixages des compétences, avantages et inconvénients de ces différentes races.

La création de vaisseaux restera la même (trois parties que l'on assemble) mais l'ajout de modules devraient renforcer la personnalité de chaque vaisseau. De même, il ne sera plus question de réduire les points de vie à zéro, mais d'armes pénétrant les boucliers ou blindages et pouvant ainsi détruire des systèmes critiques voir l'équipage, alors que le vaisseau est encore tout neuf. Sans être détruits, vos si jolis cuirassés pourraient soudainement devenir inutiles. Puisque nous abordons les vaisseaux, les batailles devraient être plus courtes et abandonner la 3D totale pour de la 2D plus jouable, tout en gardant des éléménts de gameplay intéressants (rotation d'un vaisseau pour aligner tous les canons sur l'ennemi etc.). Elles se dérouleront enfin non plus sur une carte aléatoire mais en utilisant une portion de la carte stratégique. Vous y retrouverez donc les planètes, lunes et aute éléments présents.

Enfin, la gestion de l'Empire, faisant la part belle à la macrogestion, devrait rester sensiblement la même, avec un ajout intéressant : il sera possible de former des provinces composées de plusieurs systèmes et offrant à ses systèmes des avantages commerciaux, économiques etc.

Il est enfin question d'intégrer les combats terrestres, privilégiant toutefois la macrogestion, tout comme le reste du jeu. Ceci n'est pas encore définitivement arrêté.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales