Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Présentation du mod

Mod Pax Britannica 1776-1936



Présentation du Mod 

4 juillet 1776 : le jour se lève sur la fin du XVIII siècle. Fin de siècle agité qui allait voir la naissance des États-Unis, l'envolée de la puissance Britannique qui allait devenir la 'Pax Britannica", la mise à feu de l'Europe par les puissances Révolutionnaires, la colonisation de l'Afrique et de l'Amérique du Nord, ainsi que l'émergence de l'industrialisation. 


Des concepts dynamiques 

L'objectif du Mod est de simuler les grandes forces historiques ayant traversées le XVIII, XIX et début du XX siècle. 

Le Mod favorise des systèmes de jeu dynamique qui tiennent compte de la situation. Les events scriptés "en dur" seront limités au maximum avec de garder flexibilité, surprise et plaisir de jouer (plus de "C'est quand le 1er aout 1914 ?")

Ainsi la Révolution Française n'aura pas forcément lieu en France, mais pourra se produire dans une grande puissance Européenne ayant une monarchie absolue, un % d'aristocrate elevé et une instabilité interne forte. Ce pays révolutionnaire aura une forte tendance à vouloir libérer les peuples opprimés par les monarchies absolues voisines ou à annexer les provinces possédant ses propres minorités nationales, voir à mettre un empereur corse sur le trône..

De même les crises économiques ou autres seront simulées en fonction des paramètres de chaque pays (niveau de libéralisme, % de la population en dessous du seuil de pauvreté, niveau de régulation économique etc..)

A chaque fois que possible, le mod ne créera pas un règle particulière, mais des règles génériques pour mieux englober les processus à l'œuvre


Industrialisation :

La Bourgeoisie sera le moteur de la révolution industrielle, comme historiquement. 

La phase d'industrialisation sera directement liée au niveau de littérature des pays et à la capacité des classes moyennes à créer du capital afin d'enclencher le cycle d'industrialisation.

Le mod s'appliquera aussi à simuler au mieux l'industrialisation,avec un rééquilibrage des pop,du commerce et de l'industrie, l'origine de l'industrialisation ayant eu lieu fin XVIII siècle pour l'Angleterre et début XIXième pour la France.

Colonisation & Afrique

L'Afrique est la grande oubliée de VIC II.

Le jeu dans sa version de base,ne simule pas de manière réaliste la colonisation de l'Afrique,qui s'est faite par la force ou de manière diplomatique,et non pas par une recherche de technologie.

Le Mod rend la colonisation de Afrique bien plus réaliste,en intégrant de nouveaux concepts oubliés dans le jeu tels que la Conférence de Berlin, Annexion diplomatique, Carte de l'Afrique peuplé,le Djihad, ou l'Esclavagisme.

Des nouveaux casus belli dédiés à l'Afrique d'après Berlin. Annexion diplomatique
Les différentes guerres de religion intra-africaines seront également simulées afin de créer du piment pour ces pays. 

Une attention toute particulière sera apportée à l'Afrique afin de donner un vrai plaisir à jouer ce continent.


Ajouts majeurs :

a)La carte

Une carte historique de l'Afrique, peuplé de nouveaux pays ou tributs,ayant tous historiquement un rôle a joué dans le processus de colonisation.
Une modification de la carte serait envisageable ,avec un travail important sur l'Asie.Eventuellemnt création de nouvelles provinces(pour l'île manquante) et redécoupage de certaines provinces(pour plus de réalisme)
Création des différent pays émergents

b)Colonisation et conférence de Berlin

Une simulation de la Conférence de Berlin .Le partage de l'Afrique,sera en adéquation avec la situation de la partie en cours,et non celui de la réalité historique..


c)Esclavagisme

L'Esclavagisme sera simulé dans le Mod afin de récreer le commerce triangulaire (Europe, Amérique du Nord, Afrique) et de permettre, aux joueurs africains talentueux de "civiliser" leurs pays.

Création d'un nouveau produit de luxe pour les aristocrates,les esclaves :

Politiquement trop incorrect pour être simulé dans la vanille, mais historiquement réaliste.
La traite des noirs était quelque chose d'horrible,mais économiquement et diplomatiquement joue un rôle important à cette époque.
Bien entendu le sujet reste à débattre et rien n'ai encore fixer sur ce point

d)La période

La nouvelle période que couvrira le mod,permettra de simuler la naissance des USA, d'essayer de reproduire la Pax Britannica en tant que Royaume Uni, ou de devenir la Grande Puissance Révolutionnaire qui cherchera à libérer l'Europe des tetes couronnées.

Début du développement
Après la sortie du patch 1.2(si tous va bien!!!)

MEMBRE DE EQUIPE(recrutement en cours)

Moddeur;

Fab2 Industialisation et Economie
Socros ????
Gigau La carte
Yewo Afrique et Colonisation
The_dude57 Afrique et Colonisation

Consultant/Conseil

Empereur Nicolas
DrussDharan

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales