Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Colonisation

 

Vous allez voir sur votre carte que beaucoup de régions d’Afrique et d’Océanie ne sont pas revendiquées, c’est parce que les grands empires ne sont pas encore formés (sauf l’Angleterre), c’est à vous de le faire. En premier lieu, sachez que le mod Franchil régule la colonisation, cette régulation est appréciée par certains qui y voient la possibilité d’avoir une colonisation historique et dépréciée par ceux qui y voient une entrave à la possibilité de refaire l’histoire à sa manière. Le choix est entièrement votre, Franchil a eut la douce attention de prévoir ce cas de figure, si vous ne voulez pas la régulation de la colonisation mais les autres avantages du mod, lancez un scénario normal plutôt que le scénario Franchil.

Coloniser vous demande déjà un accès aux zones colonisables (la Belgique peut coloniser car elle possède un accès à la mer). Un accès à la mer permet de coloniser n’importe quelle côte. Vous pouvez construire quatre types de comptoir, la seule chose qui change, c’est le prix (bug non-corrigé du jeu), ils ne vous apportent rien si ce n’est que la province vous appartient. Les comptoirs peuvent s’envahir très facilement en temps de guerre, il suffit qu’une armée passe dessus et s’arrête au moins un jour, ils ne font pas parti des négociations.
Les colonies deviennent très intéressantes lorsque vous les revendiquez ! La région deviendra votre, vous pourrez récolter ses ressources et recruter de la piétaille dans la population. Comment faire ça ? C’est simple, les zones non-revendiquées sont aussi des régions, vous pouvez revendiquer une région comme votre colonie lorsque :

  • Vous avez un comptoir dans chaque province.
  • Il existe un comptoir (appartenant à diverses nations) dans chaque province mais vous possédez un comptoir de chaque type dans la région. Donc, imaginez une région de 8 provinces, vos en possédez quatre (chacun contenant un comptoir DIFFERENT) et que d’autres nations possèdent les autres, vous pouvez revendiquer (attention, ils n’aiment pas ).

Les colonies ne votent pas, vous ne pouvez pas y construire d’industrie (mais des chemins de fer si). Elles sont donc utiles juste pour les ressources. Vous pouvez convertir une colonie en département si une partie de la population est de votre culture (migration), dans ce cas, tout le monde aura le droit de vote mais vous pourrez faire des usines et surtout, nul ne pourra vous voler un département en guerre coloniale.

La guerre coloniale, c’est une guerre particulière car les deux nations impliquées ne peuvent se battre que dans les colonies, ce sont elles uniquement qui seront en jeux.

 

Lire la suite

Retour sommaire

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales