Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Introduction

 

 

 

Ca y est ! Vous venez d’acquérir Victoria, vous ne tenez plus, vous l’installez, vous le lancez, vous choisissez un scénario et enfin ça commence ! Et là… votre pays est à feu et à sang, votre économie est atroce, c’est la catastrophe, il y a des menus partout, les pop-up se multiplient et en plus, c’est moche ! Arg ! C’est horrible, vous en avez marre, vous rangez le jeu et le revendez ! Stop ! Victoria n’est pas l’immondice qu’il parait être. Il est néanmoins difficile à prendre en main, même pour un habitué des jeux paradox.

Première étape, installez
le patch 1.03c qui corrige beaucoup de choses et ajoute des petites choses qui faciliteront l’utilisation de l’interface (sans oublier de nombreux évents). Personnellement, je vous conseil aussi fortement d’installer le mod Franchil qui apporte un énorme plus au jeu.

Seconde étape, relancez ce jeu. Quel pays choisir pour avoir le temps de comprendre tranquillement le fonctionnement du jeu ? Bonne question car les pays qui commencent en situation de guerre ou très tendue ne sont pas rares. La Belgique est généralement reconnue comme étant un pays adapté pour les débutants, mais dans ce cas, commencez plutôt en 1861 car le scénario 1836 commence par la guerre d’indépendance de la Belgique face aux Pays-bas qui peut facilement se transformer en une guerre énorme et incontrôlable entre les grandes puissances européennes (du vécu).

 

OU JE SUIS ?


Vous voilà devant votre joli pays. Votre objectif est d’en faire une grande puissance, vous avez pour cela trois instruments. La puissance industrielle, la puissance militaire et le prestige, ce dernier étant le plus important. Vous êtes tenu au courant de toutes ces données en cliquant sur la petite couronne en haut à gauche de l’écran. On vous présente votre score dans chaque domaine, votre classement au niveau mondial et le drapeau du premier. Le numéro incrusté dans le cadre, où se situe votre drapeau, donne quant à lui votre classement général dans le monde. Vous êtes une grande puissance si vous faites parti des 8 nations les plus puissantes, sinon vous serez une nation indépendante (ou nation primitive, on y reviendra). Enfin le bandeau en haut de l’écran vous donne d’autres informations : le recrutement et l’autorité (on y reviendra pour l’armée), les points de recherche (on y reviendra aussi), la date (pour ceux qui l’auraient pas compris ), le prestige, votre argent dans les coffres et vos points d’ID (en gros, points de diplomatie sur lesquels on reviendra).

 

Lire la suite

Retour sommaire

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales