Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Politique

 

 

L’aspect politique est aussi important dans Victoria, car la population à son point de vue sur ce qui se passe. Il existe principalement trois types de gouvernements :

  • Monarchie : C’est plutôt l’état autoritaire. Vous avez tout intérêt à garder la conscience de la population très faible pour empêcher la progression de la pluralité qui est très dommageable pour votre état. Une présence importante du clergé est sans doute la seule alternative a une forte présence militaire.
  • Monarchie parlementaire : Cet état n’est plus gêné par la conscience et la pluralité, sinon il y a peu de variantes, si ce n’est la présence d’élection, bien entendu.
  • Démocratie : La démocratie est comme la monarchie parlementaire, sauf qu’elle recherche la pluralité, une forte pluralité lui est très favorable.

Le parti au pouvoir a son propre mode de fonctionnement qui régit vos possibilités dans le budget (l’état libéral empêche de fortes taxes d’importation par exemple). Mais si ce parti n’a pas les mêmes vues que votre population, il y a risque sur le long terme. Comment changer de parti ? (si vous en avez envi bien sûr). Cela dépend de votre gouvernement, vous pouvez désigner le parti au pouvoir ou faire des élections (plusieurs events se font pendant les élections pour vous permettre de faire pencher la population dans un sens ou l’autre). Vous pouvez aussi avoir la possibilité d’interdire les partis qui vous déplaisent, beaucoup de combinaisons sont possibles.

Changer de type de gouvernement est plus compliqué, cela nécessite un event ou des réformes politiques. Un état autoritaire peut devenir démocratique si vous instituez le droit de vote, la liberté de la presse, etc. Chaque réforme coûte de l’argent pour la mettre en œuvre et déplait à une partie de la population.

Enfin, les réformes sociales concernent les artisans et les employés. Diminution du temps de travail, sécurité sociale, allocation chômage… tout cela coûte cher à mettre en œuvre et à entretenir, mais votre population finira par le réclamer. Bien entendu, les conservateurs n’aiment pas ces réformes.

Deux autres types de gouvernements existent, la dictature présidentielle et le régime communiste. Ils ne peuvent apparaître que par révolution.

 

Retour sommaire
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales