Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Technologie

 

Voilà donc la fameuse technologie, un des principaux instruments de pouvoir sur les autres nations. La recherche marche selon un procédé particulier, vous avez toujours le choix entre 5 recherches théoriques, chacune dans un domaine défini par l’académie des sciences qui est la votre (une académie traditionnelle propose une recherche par domaine). Vous avez 5 domaines de recherche :

 
  • Armée : Pour améliorer les caractéristiques de vos troupes, inventer de nouvelles brigades et augmenter vos bonus sur le terrain. Cela sert aussi à inventer de nouvelles fortifications.
  • Marine : Tout pour les bateaux de transport et de guerre.
  • Commerce : Permet d’augmenter les revenus de vos impôts et l’efficacité de vos usines. Ces technologies permettent aussi de diminuer le coût d’un emprunt.
  • Culture : Augmente votre prestige, diminue les chances de révolte. A haut niveau, cette technologie permet aussi de diminuer l’influence du clergé.
  • Industrie : Vous permet de construire de nouvelles usines, de produire plus et mieux, d’obtenir des pièces détachées (lorsque vous ne pouvez pas encore les produire), d’améliorer vos chemins de fer. Souvent, il ne sera pas possible d’obtenir des technologies d’autres domaines sans les technologies industrielles suffisantes (le bateau à vapeur par exemple).
  • Le système est particulier. Lorsque vous choisissez de développer une technologie dans un domaine, cela prendra du temps. Ce temps est raccourci si votre budget éducation est élevé et si vous avez des points de recherche. Sans point de recherche, pas de recherche (le chrono est bloqué). Les points de recherche sont générés par le clergé et les employés. Votre capital point de recherche augmente au cours des mois, si vous avez une recherche en cours, les points seront directement investis. 9 à 10 points sont nécessaire pour chaque technologie. Vous commencerez à générer les points de recherche plus vite que vous ne les dépenserez à partir de 0,88 points par mois. Vous aurez alors des réserves de points de recherche, c’est là qu’il devient intéressant d’échanger des recherches car votre recherche ne sera pas ralentie.

     

    Sachez qu’une fois que votre recherche est terminée, vous pouvez en commencer une autre. Mais cette découverte théorique ne change pas vraiment les choses, vous devez attendre des events pour que s’activent les découvertes pratiques de ces technologies. Si vous développez « énergie hydromécanique », la découverte du moteur à vapeur ne sera pas immédiate, il faudra attendre que l’évent se déclenche. Ainsi, la découverte théorique ne fait que donner la possibilité de faire des découvertes pratiques (celles qui nous intéressent).
    Il y a un cas particulier, les découvertes artistiques. Elles s’activent dans la même manière, mais n’apportent qu’un bonus de prestige. Originalité, le bonus de prestige est proportionnel aux nombres de nations l’ayant déjà découverte. 150 points de prestige pour le premier, seulement 50 pour le second, et bien vite un seul point de prestige. Les recherches culturelles portant sur l’art n’ont donc aucun intérêt si vous ne les faites pas en début de jeu.

    Chacun développe la technologie à sa manière. Certains favorisent l’aspect militaire, d’autre l’aspect industriel ou économique. Il est généralement nécessaire d’équilibrer industriel, militaire et économique (marine aussi si vous êtes colonial). Privilégier le militaire vous donnerait du retard en industrie (et défaite à terme), trop privilégié l’industrie, c’est risquer de ne pas avoir les moyens de se défendre.

     

    Lire la suite

    Retour sommaire

     

    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales