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Sommaire des modifications succéssives du mod Franchil

Modifications de la version 1.8 du Mod Franchil

Créé le : 09 June 2006

Edition du : 09 June 2006

Auteur : franchil

 

Bonjour tout le monde!!!


Bienvenu sur le Mod Franchil, le mod le plus complet jamais réalisé pour Victoria. Un mod entièrement en français, que je mets à votre disposition grâce à l'aide technique de ce cher Bubu.

Le Mod Franchil 1.8 (dans sa configuration de base) est exclusivement compatible avec le 1.4 patch de Victoria, du moment que vous pensez bien à réinstaller le Mod Franchil en dernier!!! Toutefois si vous jouez encore en version 1.1, 1.2, ou 1.3 (dont la 1.3c), nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Paradox Entertainment pour télécharger le patch 1.4, mais ensuite n'oubliez surtout pas de recharger le Mod Franchil en dernier. 
Cependant, si vous souhaitez malgré tout jouer au Mod Franchil avec une version antérieure de Victoria, sachez que des répertoires "fichiers compatibles avec patch 1.3 et antérieurs" ont été placés dans vos répertoires de Victoria lors de l'installation du mod Franchil 1.8, et vous devrez ainsi copier manuellement les fichiers se trouvant dans les répertoires "fichiers compatibles avec patch 1.3 et antérieurs" afin de les coller sur les fichiers du même nom (qui eux on été adaptés pour être compatibles avec le patch 1.4).

Cependant, avant toute chose, j'espère vous avez pensé à charger l'un des 3 patchs no limit (ajoutés par le Mod Franchil) et qui vous
permettra de jouer sans limite de temps ( et donc au delà de 1920). Si ce n'est pas le cas, allez immédiatement dans le répertoire
paradox/victoria et là lancez le patch no limit correspondant à votre version de Victoria ("Patch no limit victoria1.4.exe" si vous
jouez avec la version 1.4 de Victoria, ou "Patch no limit victoria 1.3.exe" si vous jouez avec la version1.3, ou "Patch no limit
victoria1.3c.exe" si vous jouez avec la version 1.3c), puis suivez le guide (choisissez le target file, à priori se doit être victoria,
et appuyez sur start).
PS: Ces patchs no limit ont été conçus par Regent qui a l'aimable obligeance de nous autoriser à les utiliser.

Et si vous n'êtes pas sûr de conserver le Mod Franchil, sachez que désormais que le Mod Franchil créait de nouveaux fichiers indépendants des fichiers initiaux de Victoria et ceux-ci ne seront utilisés que si vous jouez avec.

Enfin, un deux derniers conseils pour optimiser votre plaisir de jouer à Victoria: jouer en difficile/ia normale, et à partir de la colonisation de l'Afrique en 1860, penser à recharger votre partie tous les 10-15 ans afin que l'ia colonise de façon plus réaliste.

 

Veuillez trouver ci dessous la liste des modifications que le Mod Franchil, version 1.8, apportera à votre jeu Victoria:

 

 Modif générales:

  • Un PATCH NO LIMIT compatible avec les versions 1.4, 1.3, 1.3b ou 1.3c de Victoria vous permettant de jouer au delà de 1920, mais personnellement je vous conseillerais de vous arrêter en 1933...
  • Il existe 3 scénarios Franchil: un commençant en 1836, un en 1861, et l'autre en 1914 juste avant la première guerre mondiale.
    Avec ces scénarios la colonisation est bridée pour qu'elle soit plus historique (d'ailleurs la version 1.7 complète la liste des états dont la coloniation est encadrée). En Afrique elle ne pourra commencer que vers 1860 pour les grandes puissances. Ainsi, la France, l'Angleterre et la Prusse se livreront une concurrence acharnée, mais certains petits états coloniaux pourront tirer leur
    épingle du jeu (comme la Belgique au Congo)...
  • Néanmoins, il existe désormais deux scénarios optionnels: Franchil 1836 colonisation libre et Franchil 1861 colonisation libre, avec lesquelles vous bénéficiez de tous les apports du mod Franchil mais avec un colonisation totalement libre, cependant dans ce cas ne vous étonnez pas si la colonisation est totalement anarchique et si le brésil ou la turquie possèdent des colonies en Afrique. ;)
  • Une révision des ressources en fer, charbon, soufre, et bois précieux du continent africain (grâce aux recherches de Ar Sparfell), et une augmentation de la production agricole des provinces ukrainiennes.
  • Légère modification du prix de certaines ressources (comme les métaux précieux qui sont désormais nécessaires à la production des pièces détachées, l'opium, et les productions modernes...), et augmentation du nombre d'unités de caoutchou nécessaires aux productions modernes.
  • Le Mod Franchil contient tous les fichiers text en français, au cas où... ;)
  • Ajout de nombreux états primitifs africains.

 


 

Modif des évents:

 

  • Création d'évents extrêmement riches et complexes permettant le déclenchement de la PREMIERE GUERRE MONDIALE!!! Avec l'entrée en guerre des différents alliés, la révolution et la capitulation russe, les traités de paix en cas de victoire ou défaite des différents camps en présence, ainsi que toutes leurs conséquences (comme la disparition de l'Autriche Hongrie et de l'Empire Ottoman, les réparations de guerre, les modifications territoriales et les régions contestées comme Fiume, la guerre civile russe, la guerre russo polonaise, la création de la "Yougoslavie", la promesse de balfour et la création d'Israël, la promesse de création d'un grand royaume arabe, la création de la SDN, etc). Le tout tennant sur pas moins de 9 fichiers évents.

     [ Les nouveaux évents du Mod Franchil 1.8: ] 

NB: pour avoir la liste des évents par pays, consulter le document "Liste des évents du Mod Franchil 1.8"

_ Correction de tonnes de petits détails afin que les triggers des évents soient le plus proches de la perfection!

_ Refonte totale des possessions et création de nouveaux évents pour la région sud du moyen orient

_ Refonte totale et création de nouveaux évents pour la région Indochinoise

_ Ajout de nombreux évents pour les nouveaux états primitifs africains

_ Nouveaux évents Krach de Wall Street et la grande Dépression

_ Correction des évents crash boursiers

_ Nouveaux évents pour l'Angleterre dont les guerres sikhs

_ Nouveaux évents pour Madagascar

_ Nouveaux évents pour la Perse

_ Nouveaux évents pour la Birmanie

_ Nouveaux évents l'Afghanistan

_ Création d'un évent Conférence de Berlin sur le partage de l'Afrique.

_ Nouveaux évents pour le Mexique, dont les insurrections du Yucatan (avec possibilité d'indépendance), la création de la Basse Californie avec William walker, et les tentatives de sécession de Nuevo Léon (avec la possibilité de créer la république du Rio Grande).
                                                                                                                                                               

[ Les nouveaux évents du Mod Franchil 1.7: ]

_ Création d'un évent aléatoire permettant l'abolition de l'esclavage dans les états esclavagistes civilisés qui appartiennent aux grandes puissances.

_ Nouveaux évents pour la guerre du Slesvig.

_ Correction du bug du au patch 1.3c avec l'évent usa "Rivière de larmes".

_ Correction du bug de l'évent zimmerman protocol

_ Création du Mughalistan est désormais possible uniquement avec les mineurs indiens musulmans, alors que les mineurs hindoux peuvent créer l'Inde.

_ La création de la Confédération d'Allemagne du Sud est moins courrante.

_ Création de nouveaux évents en cas de victoire de l'Autriche dans la guerre contre la Prusse

_ Création de nouveaux évents pour la Californie

_ Création de nouveaux évents pour la mort des Etats Unis, avec l'apparition d'un nouvel état d'Union Centrale d'Amérique.

_ Ajout de nouveaux évents pour l'instauration de régime communistes et le développement de l'idéologie communiste

_ Correction de l'évent "Ruée vers l'or"

_ refonte complète des évents colonisation de l'indochine

_ Ajout d'évents pour le Québec

_ Ajout d'évents pour le Siam

_ Ajout d'évents pour le Canada

_ Possibilité de créer la Pologne à partir de Cracovie

_ Correction des évents colonisation portugaise

_ Ajout d'évents grippe espagnole

_ introduction d'esclaves dans les colonies françaises et ajout d'un éventabolition de l'esclavage

_ Activation des nouveaux évents du portugal

_ Modificaton des évents traité de londres

_ Réajustements des insurrections en Autriche

_ Modification de la guerre austro-piémontaise de 1848 afin que les autres états allemands ne soient pas impliqués

_ Réajustement du gain de prestige par colonisation de l'Angleterre, et légère diminution de son imposition.

_ Légère diminution de la croissance démographique française.

_ Augmentation de la croissance démographique de l'Autriche

_ Correction de petites imperfections pour les évents politiques de la France

_ Correction de la limitation des deathdates pour les évents technologiques.

_ Ajout d'une province productrice de Charbon en italie.

_ Diminution du prestige de la fédération d'Allemagne du Nord lors de sa création.

_ Légère diminution de la puissance militaire française et anglaise.

_ Corrections afin que l'évent journée noire à la bourse ne se produise pas de manière récurrente.

_ Correction des pop coréennes et espagnoles.

[ Les nouveaux évents du Mod Franchil 1.6: ]

  • Nombreux réajustements dans l'équilibre des forces et de la puissance industrielle.
  • Création de nouveaux évents pour le Maroc.
  • Création de nouveaux évents pour la Chine.
  • Modifications des évents politiques français pour corriger les petites imperfections.
  • Corrections des évents unité italienne.
  • Amélioration des évents unité allemande.
  • Création de nouveaux évents pour la Grêce lui permettant notamment de récupérer constantinople sous certaines conditions.
  • Création de nouveaux évents pour l'Empire Ottoman lui permettant de retrouver sa grandeur passée à certaines conditions.
  • Possibilité de créer l'Allemagne avec certains états allemands (tels que Hanovre, Bade, etc)
  • Création de nouveaux évents pour le Texas.
  • Création de nouveaux évents pour l'Amérique Centrale et l'Amérique du sud.
  • Modification pour permettre plus facilement la mort de l'Union d'Amérique Centrale.
  • Limitation de la puissance du Brésil.
  • Création d'évents pour la colonisation de Johore et de Brunei par l'angleterre.
  • Création d'évents catastrophes naturelles.
  • Création de nouveaux évents aléatoires.
  • Correction des provinces de l'Algérie en cas de libération en vassal

[ Les évents issus des versions antérieures du Mod Franchil: ]

  • Possibilité de créer la Confédération du Rhin, un état allemand vassal de la France, au cas où celle-ci écrase la Prusse lors de la guerre de 1870, et ajout de nouveaux évents pour la Confédération du Rhin (crises avec états allemands voisins, aide économique de la France, etc) et pour la France (la succession de Napoléon 3, le sort du luxembourg, le sort de la Belgique...)
  • Création de nouveaux évents pour l'Egypte et l'Angleterre (prêts, troubles de 1882, intervention anglaise...)
  • Possibilité de créer un état Soudanais (avec des évents révolte du Madhi).
  • Ajout de nombreux évents pour le Portugal (troubles politiques, expédition de Serpa Pinto, etc).
  • Ajout de nombreux évents pour l'Espagne (seconde et troisième guerre carlistes, insurrections coloniales, la république et la restauration des bourbons, la dictature de Primo de Rivera, etc).
  • Création de nouveaux évents pour le Brésil avec la sécession de Rio Grande do Sul, la Sabinada, la révolte des praieros, la révolte des Balaios (tout ça grâce à Jano!), l'appropriation de la région d'Acre, etc.
  • Création de nouveaux évents pour l'Argentine avec notamment la sécession de l'état de Buenos Aires (basés sur les évents de Jano).
  • En plus des évents déjà existant pour les pays d'Amérique du sud (guerres, révoltes, réformes...et modification des évents création de la Bolivie) le Mod Franchil 1.5 ajoute de nombreux évents pour la Bolivie, le Chili, l'Equateur, la Colombie, le Paraguay, le Venezuela, et le Paraguay!
  • Création de nouveaux évents pour la Corée (au sujet de ses relations tumultueuses avec les occidentaux).
  • Création de nouveaux évents pour la Belgique (réformes politiques, etc).
  • Création de nouveaux évents pour la Hollande (réformes politiques, conquête de l'indonésie, etc).
  • Refonte totale des évènements français avec l'ajout de nombreux évents sur les crises entre les républicains et les monarchistes, la crise boulangiste, les apports politiques et sociaux des républicains... Et dans la version 1.5 modification des évents chute de Louis-Philippe, l'ajout de la possibilité pour l'Allemagne de renoncer à l'annexion de l'Alsace-Lorraine, l'intervention de la France dans la guerre de Crimée, traité de Whampoa pour garantir la protection des catholiques en Chine, etc.
  • Création de nouveaux évents en cas de survie des états confédérés: nouveaux évents en cas d'annexion de l'Union par la Confédération, la guerre des berceaux, le lancement d'une colonisation de l'afrique, guerre pour cuba, l'expansion vers l'amérique centrale et lutte d'influence avec l'Union, l'indépendance de la californie, l'embrasement de l'Union...
  • Création de nouveaux évents pour les Etats Unis (possibilité de faire du Mexique un état de l'Union, révoltes indiennes, prohibition, etc), et modif de l'évent libération du Canada pour qu'il y ait la paix entre l'Angleterre et les USA.
  • Modif des évents fin de la guerre de crimée afin que la Valachie puisse devenir la Roumanie, et ajout d'un évent tentative d'unification de la Valachie et de la Moldavie en 1854.
  • Modif des évents unité italienne afin que l'Italie ait plus de chance d'apparaitre (avec correction de l'évent cession de Nice et Savoie à la France).
  • Ajout de nouveaux évents pour le Japon (dont la correction de l'évent guerre russo-japonnaise).
  • Désormais les évents essorts coloniaux ne se produiront que quand la pays sera géré par l'IA (désolé les gars, sinon ce serait trop facile :) )
  • Refonte totale des évents politiques russes, avec création de nombreux évents pour réformes du régime tsariste, le Dimanche Rouge, l'incident de dogger bank, la tentative d'annexion de l'éthiopie par l'aventurier russe Achinoff, la mise en place de la NEP...
  • Refonte totale des relations et guerres entre le Mexique et les Etats Unis.
  • Modif et ajout d'évents pour l'Angleterre (guerres anglo-afghanes, révoltes maoris, indépendance de l'Irlande...).
  • Modification des évents de la guerre entre l'egypte et l'empire ottoman.
  • Ajout de nouveaux évents pour le Japon (dont la correction de l'évent guerre russo-japonnaise).
  • Ajout de nouveaux évents pour la Serbie (inspirés de ceux fait par Sayagh).
  • Modif et ajout d'évents pour l'Autriche (création d'une triple monarchie avec les slaves ou les tchèques, etc), l'Italie (les relations avec l'éthiopie, évent de Jano pour la guerre de 1848 , etc), le Texas (pour la guerre avec le mexique, etc), la Suède...
  • Création d'un état indien est désormais possible.
  • Création d'un état philippin est désormais possible.
  • Création d'un état kurde est désormais possible.
  • Modification des évents révolte du Sunderbund en Suisse.
  • Modifications et ajouts d'évents pour la seconde crise orientale (basé sur les évents de Jano).
  • Création d'évents permettant de retracer le long déclin de l'empire ottoman, avec notamment la guerre italo-turque, les guerres balkaniques, etc.
  • Nombreuses modif et ajouts pour simuler l'expansion russe dans les balkans (refonte de la guerre de crimée, ajout évents guerre 1877-78, conférence de berlin...)
  • Création d'évents simulant les rapprochements et les frictions des grandes puissances à partir de 1880, avec la duplice, l'entente cordiale, fachoda, etc.
  • Création de nombreux évents afin d'améliorer la colonisation de l'Afrique, un évent permet même à la France de transformer l'Algérie en département!!!
  • Création d'évents représentant l'expansionnisme japonnais et américain, avec la guerre russo chinoise, etc.
  • Création d'évents révolutions communistes en Europe.
  • Modification et création d'évents pour les révoltes en Chine (révolte des tapings, révolution de 1912, insurrections communistes, etc)
  • Création de l'évent cession de l'alaska aux Etats Unis (ou à la confédération suite à des enchères).
  • Modification et ajouts d'évents pr simuler l'expansionnisme français en indochine et à madagascar.
  • Refonte totale des évents unité italienne (ajout d'évents pr l'expédition des mille de garibaldi, victoire franco-italienne contre l'autriche...)
  • Modification des évents unification allemande (afin que l'allemagne n'apparaisse pas si la prusse est vaincue par la France) et chute du Second Empire.
  • Rééquilibrage des évents guerre de sécession, afin de rendre ce conflit + réaliste, avec en plus une correction permettant à l'évent reconstruction de se produire à la fin du conflit. Et dans le scénario 1861 rééquilibrage des forces.
  • Modif de l'évent guerre hispano-américaine.



 

Autres modif (ia, etc):

 

  • Augmentation du cout des découvertes scientifiques (passage de 10 à 13 points) pour éviter que certaines puissances complètent leur
    arbre technologique avant 1920...
  • Réajustements des pop en Macédoine, Anatolie, bulgarie, pologne, bosnie, slovaquie, etc.
  • Transformation de 25 pourcents des paysans russes en esclaves (car ce sont des serfs) en 1836.
  • Modif des ias des petits états italiens pour les rendre plus pacifiques entre eux.
  • Ajout d'une nouvelle ia anglaise à partir de 1860
  • Ajout de pop juives en Europe centrale et en Russie.
  • Modif complète des objectifs coloniaux de certaines puissances, et réajustements afin que la france soit bien une grande puissance
    coloniale, et que l'angleterre soit moins hégémonique...
  • Réajustement de l'éducation de certaines grandes puissances.
  • Réajustement de la croissance de certaines grandes puissances.
  • Modif des objectifs militaires.
  • Modif complète de la taille des armées des grandes puissances afin d'obtenir un résultat plus réaliste evitant de se retrouver avec
    une angleterre ayant plus de 700 points militaires.
  • Modif des productions, et des recherches dans certains domaines.
  • Modif de pop en Serbie et Roumanie (avec l'aide de Sayagh), ainsi qu'en palestine, en algérie...
  • Rajout des pop suisses catholiques qui avaient été oubliées.
  • Réajustements de la croissance démographique des grandes puissances.
  • Réajustements de l'alphabétisation des grandes puissances.
  • Redécoupage de certaines régions (toutes les iles du pacifique, la gold coast africaine...)
  • Ajout de nouveaux partis politiques (notamment ceux fait par Danton pour certains petits états), avec notamment la correction de l'oubli
    de partie politique pour la mongolie .
  • Correction de la tête des bonhommes pour éviter que certains états mineurs allemands se retrouvent avec un hindou enrubané à la place
    de l'image de leur prince. Fait spécialement pour Titus. ;)
  • Correction de la tech pensée malthusienne (désormais elle augmente, et non plus diminue; la migration de 50).

  • Et des tas et des tas d'autres petites modifs qu'il m'est impossible de détailler...


Je remercie Jano (pour sa précieuse assistance), Lieutenant_Dan (pour ses recherches, ses remarques et ses tests), Crash63 (pour ses conseils et sa collaboration en matière d'évents), Palpatine, Sarcastik666 (pour toutes ses recherches et propositions), Aldébaran (pour ses recherches), Mikoko (pour ses recherches), Ivan Le terrible (pour ses suggestions), Oli le Belge (pour ses propositions d'évents pour la Belgique), Chal (pour ses recherches), tukhachevsky, Gomoko, Cartouche, Darnak, Tyrel68, tony78, wiande, Colonel Kurtz, Siterath, Hefob, ainsi que tous fans du mod pour leurs remarques et suggestions...  ;)


Enfin, j'adresse un remerciement tout particulier à Toute l'équipe de l'Alliance-Francophone qui a l'aimable obligeance d'héberger ce mod, et plus particulièrement à Namspopof (qui s'occupe de toute la partie graphique du mod Franchil) et Domdom.

Je vous invite à rejoindre la communauté des fans de Victoria sur le site Stratégium Alliance ou sur le forum de l'Alliance-Francophone... ;)


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